Inscription
   

Intronisation du Rédac'Chef

Puissance-Zelda > Actualités > 2013 > janvier > Intronisation du Rédac'Chef

Intronisation du Rédac'Chef

Par Weekly, le 11 janvier 2013 à 19h15

Commenter Commentaires (9)

Nous en parlions il y a de cela une semaine, Puissance-Zelda a changé de webmaster en ce début d'année 2013, Yorick26 remplaçant désormais Kuketsu dans cette fonction. Veiller à la bonne maintenance du site et à ce qu'il reste prospère est un rôle essentiel chez la Rédac' qui tient à conserver son dynamisme et à attirer toujours plus de lecteurs sur notre plateforme. Ce rôle a toujours été maintenu, et ce depuis les débuts de PZ sur la toile. Néanmoins, à ce rôle s'ajoutait en général celui de rédacteur en chef, ainsi que de programmeur attitré du site (qu'ont par exemple tenu Bakura et Kuketsu en leurs temps).

Cependant, plusieurs raisons poussent aujourd'hui la rédaction à réviser sa vision des choses, et ce sur deux points. Premièrement, suite au départ de Kuketsu, l'équipe actuelle ne compte aujourd'hui plus véritablement de programmeur dans ses rangs. On peut cependant compter sur les modestes compétences de Zemo ou encore Guiiil pour faire en sorte que le site perdure, mais cette situation freine en soit les projets futurs visant à renouveler PZ. De fait, l'équipe ne fera pas la même erreur deux fois, et il est donc hors de question qu'un membre extérieur au site reprenne ce dernier en main. Yorick restera ainsi à son poste de webmaster, fidèle à l’esprit de Puissance-Zelda, et ce aussi longtemps qu'il sera en mesure d'assurer ce rôle.

Deuxièmement, les années passées ont prouvé au sein de la rédaction que webmaster ne rimait pas toujours avec présence et suivi rigoureux - que ce soit au niveau du site qu'au niveau de sa communauté. Il nous a de fait paru évident que la notion de plein pouvoir est aujourd'hui obsolète à l'échelle des rédacteurs, qui forment aujourd'hui un groupe plus soudé que jamais. Ainsi, afin de soutenir Yorick et les futurs projets du site, une autre personne viendra à porter le titre de Rédac' Chef sur Puissance-Zelda, et assurer les tâches qui vont avec (gestion au sein de l'équipe, création d'un dialogue avec des personnalités externes au site, encadrement des projets futurs, etc...). Il est donc désormais temps d'introniser ce nouveau membre.

Nouveau membre ? Oui et non. N'est-il pas censé faire partie des rédacteurs actuels ? Oui et non. Il s'agit en réalité de Weekly, ancien rédacteur sur PZ depuis 2010, et qui avait quitté la rédaction fin 2011. Ce n'est en soit pas un retour aux yeux des rédacteurs, puisque Weekly est en fait resté toujours très proche des membres de l'équipe depuis ce temps. Son retour dans l'équipe n'est donc en réalité qu'une officialisation, puisque depuis le départ de Kuketsu, celui-ci a tout mis en œuvre pour soutenir Yorick dans la transition actuelle. Soutien en grande partie réussi, puisque les initiatives apportées lui valent aujourd'hui l'acquisition de ce titre.

À cette nouvelle s'ajoutent d'autres changements dans la rédaction. À commencer par l'intronisation (encore une) de Jophine en tant qu'Illustratrice officielle de Puissance-Zelda. Un titre qui n'a plus été porté depuis le départ d'Anaïs sur la V6 de PZ. S'il est aujourd'hui sorti des cartons, c'est pour une raison simple : la Rédac' est belle et bien déterminée à faire de 2013 une année où... eh bien... certains projets prendront forme, ce qui inclus l'implication de nouveaux membres, aux profils différents.

Tout ce que l'on peut vous souffler à l'heure actuelle, c'est qu'en ce 11 Janvier 2013, les choses pour PZ se passent bien, bien mieux que cela n'a pu l'être pendant ces six derniers mois. Et en attendant les premières retombées de tous ces changements et de ce regain de dynamisme, nous ne pouvons que vous conseiller de fêter ces intronisations en notre compagnie !


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Izzy Novada, le 21 janvier 2013 à 22h54
Félicitations à Weekly et Jophine pour leur promotion, cette nouvelle composition de l'équipe, basée sur des "vieux de la veille", saura remplir avec succès ses objectifs actuels et futurs... pourvu que ça dure !  :^^:

Par Yorick26, le 12 janvier 2013 à 13h54
Je pense effectivement que le fait d'être des anciens (enfin pas tant que ça, hein,) sera un atout non négligeable pour savoir ce que vous appréciez sur le site et sur le forum puisque nous avons nous aussi profiter des joies de PZ.

Par Moon, le 12 janvier 2013 à 13h02
Un vrai nouveau départ pour PZ ? C'est cool ça.
Et je suis content que ce soit des vieux de PZ qui reprennent ça (sans offense hein XD) et Jophine qui m'a semblé très investi sur le forum depuis ce fameux tournoi de fanart organisé par Doutch.

Je vais pas critiquer Kuketsu étant donné que je ne l'ai pas vraiment connu (enfin je crois que c'était ça en fait le principal problème pour tous ...), après niveau travail durant cette année, je sais que c'est pas trop de son ressort, mais pour moi ce qui a sauvé un peu le site c'est les gazettes souvent très plaisantes à lire.

Bref bon courage les gens, prouvez nous que Puissance Zelda a beaucoup de chemin encore à faire sur le monde impitoyable du net  ;)

Par Zemo, le 11 janvier 2013 à 23h02
Bienvenue aux "nouveaux", c'est déjà un plaisir de vous savoir dans les rangs :)

Et merci beaucoup pour ton commentaire Prince du Crépuscule :) Ca fait plaisir de lire ce genre de choses et ce n'est que plus motivant pour la suite.

Par Prince du Crépuscule, le 11 janvier 2013 à 19h49
Oui, attention aux fautes quand même, il en reste par-ci par-là. C'est dommage pour une telle nouvelle. :niak:

Quoi qu'il en soit, je vois que nouvelle année rime avec changements pour PZ. Ça déménage ! Enfin, connaissant l'implication et les qualités de Yorick et Weekly, je ne me fais pas trop de soucis. A vrai dire, je suis même très confiant pour l'avenir du site avec une telle équipe aux commandes. Les décisions prises récemment – l'ouverture aux réseaux sociaux, notamment – indiquent une orientation positive du site à mon sens. Le problème, maintenant, c'est que l'actualité de la série suive, avec si possible des annonces et des trailers enthousiasmants, sinon convaincants. Et ça, hélas, bonne gestion du site ou pas, on peut difficilement le prévoir.

Enfin, je suis pas venu commenter pour jouer les oiseaux de malheur. Je vais plutôt vous souhaiter plein de bonnes choses pour la suite, du succès pour le site, du bonheur pour vous, en espérant que les mystérieux projets ne tarderont pas trop. Bonne continuation et félicitations à Weekly et Jophine pour leur nouveau poste ! ;)

Par Guiiil, le 11 janvier 2013 à 19h45

Il y a une faute de frappe sur le pseudo de Jophine.

Et sur celui de Guiiiiiiiiiiiiil !

Par Doutchboune, le 11 January 2013 à 19h31
Bravo aux promus, et bonne chance pour tous ces nouveaux projets !

Par Yorick26, le 11 January 2013 à 19h26
Maudite balise qui a mangé le J sans que je ne m'en rende compte.

Par Vincerp, le 11 January 2013 à 19h21
Il y a une faute de frappe sur le pseudo de Jophine.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras