Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 6
Bois Perdus et Château d'Hyrule

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Les trois pendentifs en votre possession, Sahasrahla vous enverra chercher l’Épée de Légende au sein des Bois Perdus.

Les Bois Perdus

Rendez-vous donc au Village Cocorico et entrez dans les bois en haut via le passage de gauche. Montez à travers le tronc et passez à l'écran supérieur via le tronc en haut de l'écran pour entrer dans les Bois Perdus. Montez et vous verrez un cercle de fantômes, le chef de la bande vous demandera de le suivre. Pour cela, concentrez-vous sur lui durant l'espèce de danse et partez à droite quand vous reprenez le contrôle.

fantômes des Bois Perdus

Montez prendre le tronc en haut à gauche et vous retrouverez le cercle de fantômes. Descendez et deux fantomes vous demanderont de ne pas les suivre, concentrez vous sur les deux qui ont bougés et partez à gauche. Montez pour tomber une dernière fois sur le cercle où trois fantomes vous demanderont de ne pas les suivre. Encore une fois, concentrez-vous sur les trois qui gigotent et retournez ensuite sur vos pas afin de prendre la sortie du bas. Prenez le tronc de droite et montez jusqu'à l'artefact tant convoité. Vous possédez désormais l’Épée de Légende !

Le Château d’Hyrule

Retournez maintenant au château où Sahasrahla vous demandera de détruire la barrière entourant le Château d’Hyrule. Il faut pour cela lui donner un bon coup d'épée (à la barrière, pas à Sahasrahla). Entrez dans le château et prenez la première porte à gauche, ensuite descendez prendre la porte du bas. Prenez la grande porte au centre de la coursive, montez dans la pièce suivante, tuez le chevalier fléau et passez la porte de droite, puis suivez le tapis rouge.

Chevalier au fléau

Au deuxième étage, tuez tous les ennemis (entrez dans le mur en haut des escaliers afin d'accéder au soldat en hauteur à droite de la pièce) et passez la porte en bas à gauche. Suivez le tapis et battez les armos qui se réveillent quand vous arrivez à la porte puis passez la.

Armos

Descendez les escaliers de droite, récupérez cœurs et rubis sur le mur et montez l'escalier de gauche. Tuez les soldats que Yuga vous envoie et passez la porte du haut, suivez le tapis en faisant attention au lanceur de bombes et descendez l'escalier pour passer la porte à gauche. Suivez le tapis jusqu'à la porte du haut puis jusqu'à celle de droite, vous pourrez récupérer rubis et cœurs sur les murs avant de passer la porte du haut et de passer la suivante. Prenez enfin une des deux portes et suivez le tapis pour vous retrouver de nouveau face à Yuga.

Boss : Yuga

Durant ce combat, Yuga va disparaître dans les murs et utiliser des clones. Pour le retrouver, il suffit de regarder sa baguette, seule celle du vrai Yuga est brillante.

Yuga

Une fois repéré, ne le quittez plus des yeux, suivez le quand il rentre dans le mur et frappez le (avec l'épée si vous êtes assez proche, avec l'arc s'il est de l'autre coté de la pièce) jusqu’à le terrasser. Faites tout de même attention aux attaques de ses clones !

Une fois battu, Yuga s'enfuit par la porte en haut, suivez le et passez la porte de gauche. Ici, donnez un coup d'épée dans le rideau bleu orné du symbole de la famille royale pour faire apparaître une fissure étrange sur le mur. Bien évidemment, ne résistez pas à l'envie de vous plaquer dans le mur pour passer à travers.

Fissure

Sortez de la pièce et suivez le tapis pour assister à une cinématique.

Lorule

Après ces événements riches en émotions, vous vous réveillez dans la forge de Lorule. Commencez par aller à l'endroit où se trouve votre maison et passez dans la fissure se trouvant sur le mur en dessous où vous rencontrerez Sahasrahla.

Première fissure de Lorule

Allez chez vous pour que Lavio vous apprenne qu'il met ses objets en vente, le premier que vous achèterez vous coûtera 400 rubis, les suivants 800. Cela vous permet de garder vos objets en cas de Game Over.

Retour chez Lavio

À partir de cet instant, les six prochains donjons pourront être explorés dans l'ordre de votre choix.

Étape Objet
Palais des Ténèbres Bombes
Palais des Marais Grappin
Palais des Squelettes Aucun
Repaire des Bandits Aucun
Ruines de Glace Baguette de Feu
Palais du Désert Baguette des Sables
Rocher de la Tortue Baguette de Glace