Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 14
Riju, de la cité Gerudo

Les ruines du nord

Une fois que vous avez fini de faire ce que vous avez à faire dans la cité Gerudo, demandez à Roseillah de vous ouvrir la porte ou utilisez Infiltration. Sortez par la porte nord en faisant attention au Gibdo qui se réveille à votre passage. C'est un ennemi assez lent donc vous n'avez pas besoin de le combattre. Néanmoins, avant de vous éloigner trop vite de la cité, prenez le temps de bien consulter votre carte pendant qu'elle est encore affichée.

Une fois que vous êtes certain de la direction à suivre, foncez tout droit. Si jamais vous êtes perdus, vous pouvez également vous repérer à nouveau en sautant dans une tornade de sable et planer jusqu'en haut pour voir où est votre objectif. À l'approche de votre objectif, vous serez guidé par des éclairs. Il s'agit de Riju qui essaye d'atteindre sa cible. Les traces sur le sol témoignent de multiples échecs.

Vous tombez à pic. Vous pouvez l'aider à se concentrer et à atteindre sa cible. Pour cela, tirez une flèche sur le mannequin pour qu'elle serve de paratonnerre et permette à Riju d'améliorer l'utilisation de son pouvoir. Attendez que la zone d'effet jaune atteigne le pantin et tirez une flèche dessus. La foudre s'abattra à la suite. Une fois la première expérience réussie, renouvelez l'opération, mais cette fois en visant trois mannequins. Bien sûr, vous ne pouvez normalement utiliser qu'une seule flèche à la fois, contentez-vous de viser le rocher qui se trouve au milieu pour que les dégâts de zone atteignent les trois cibles.

Une fois que vous avez terminé, un appel mystérieux se fait entendre puis Catorène vient vous annoncer urgemment que des Gibdos attaquent le bazar Assek. Partez à la rescousse de l'oasis. Les Gerudos ne vous attendent pas, donc vous pouvez tout simplement vous téléporter au sanctuaire Maya Tata fait un peu plus tôt.

Les attaques des Gibdos

Dès votre arrivée, une cinématique se déclenche dans laquelle Beterah essaye de protéger le bazar grâce à quelques barricades. Mais ce n'est qu'avec l'intervention de Riju et de son pouvoir de foudre que vous arriverez à faire reculer l'ennemi.

Suivez la souveraine gerudo et protégez-la. Utilisez la technique que vous avez employée pendant l'entraînement : tirer une flèche au milieu des groupes de trois Gibdos pour les éliminer d'un coup. Récupérez les butins en passant. Ce sont des matériaux qui une fois amalgamés augmentent de beaucoup les dégâts, mais qui se brisent facilement… Utilisez-les plus tard sur une flèche pour un boss par exemple.

Si jamais vous tombez à court de flèches ou d'arcs, une Gerudo vous en prêtera pour que vous puissiez finir la mission. Détruisez tous les Gibdos, mais ils réapparaissent au fur et à mesure en sortant de cet étrange champignon. Tirez une flèche couplée au pouvoir de foudre de Riju lorsque le cœur de la colonne est violet vif. Cela détruira la source des monstres. Finissez d'éliminer ceux qui restent.

Alors que vous pensez profiter pleinement de votre victoire, votre repos est de courte durée car les évènements s'enchaînent. Des tornades de sable menacent la cité Gerudo et la princesse Zelda apparaît au nord du bazar Assek et s'en va en direction de la cité.

Rejoignez Riju et Beterah en vous téléportant au sanctuaire Solyota Nigo. Elles sont toutes les deux devant la salle du trône et regardent au loin les champignons de sable qui ont poussé autour de la cité. Il y a un nid à Gibdo devant chaque porte de la cité. Vous pourriez être tenté de les détruire avant que cela tourne mal, mais pour l'instant vous ne pouvez pas leur faire le moindre dégât. Après avoir entendu une voix, concentrez-vous sur l'établissement d'une stratégie de défense.

Parlez ensuite à Beterah pour savoir quels sont les préparatifs dont vous pouvez vous occuper. Commencez par voir Cherisah, la chef de l'armée gerudo, au centre d'entraînement. Vous devez répartir les différentes équipes. Il n'y a pas de bonnes réponses obligatoires. Sachez cependant que les épéistes seront moins performantes que les lancières qui sont munies d'armes électrifiées. Nous avons donc tendance à placer les lancières à l'entrée nord. D'autant plus que l'artillerie sera sûrement plus adaptée dans une zone où il y a des ruelles qui ralentissent les Gibdos. Faites vos choix, mais quelle que soit votre décision, vous devriez vous en sortir.

Parlez ensuite à Pavro, la responsable des équipements. Vous pourrez alors placer des barricades pour ralentir vos ennemis. Vous pouvez choisir de protéger la porte nord car il s'agit d'un des points faibles ou préférer une autre porte pour renforcer encore plus sa défense, comme cela, vous n'aurez pas besoin de vous en soucier.

Prenez également les objets qu'elle a mis à votre disposition et fabriquez quelques armes amalgamées pour leur donner des pouvoirs élémentaires. Dans les coffres, vous obtiendrez 100 rubis, une corne de Lézalfos électrique et une topaze brute.

Une fois que vous êtes prêt, parlez à nouveau à Riju pour lancer la bataille. La première chose que vous aurez à faire est d'éliminer les nids. Suivez les indications de Riju pour savoir lesquels sont vulnérables à vos attaques. Une fois que le nid est détruit, éliminez les Gibdos qui restent pour être tranquille. Attention, vous aurez aussi affaire à des Gibdos volants contre lesquels les soldates gerudos ne peuvent pas grand-chose.

Une fois la cité sauvée, la souveraine souhaite éclaircir quelques points afin de comprendre l'origine des Gibdos et de la brume de sable. Rejoignez-la dans les souterrains près de la fresque au fond de l'abri. Elle vous explique alors la légende qui accompagne ce dessin mural ainsi que l'énigme qui va avec.

Les trois piliers rouges

Téléportez-vous au sanctuaire Solyota Nigo et regardez vers le sud-ouest. Vous verrez au moins deux piliers qui dépassent de la brume de sable. Planez vers le premier. Utilisez Infiltration pour arriver au premier niveau de la tour et examinez un peu les lieux. Au plafond, vous voyez un miroir que vous ne pouvez pas déplacer. Le sol est quant à lui fissuré et laisse transparaître quelque chose de blanc en dessous. Utilisez une arme contondante couplée avec une attaque sautée par exemple pour détruire les rochers. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours utiliser une fleur bombe. Une fois la pierre éliminée, un gros faisceau lumineux touche le plafond et est reflété dans le miroir.

Utilisez Infiltration pour prendre de la hauteur au-dessus de la brume. Suivez le faisceau lumineux qui part vers l'ouest pour atteindre le second pilier. Malgré la brume, vous verrez toujours le trait de lumière dans les airs ce qui vous guidera sans soucis. Sur le chemin, prenez les courants ascendants. Cela vous évitera de marcher dans le sable et de devoir affronter des gibdos. Une fois sur place, vous remarquerez que le pilier est plus bas que les autres et que c'est pour ça que vous ne le voyez pas de loin.

Un peu plus loin, vous trouvez une autre colonne. Dirigez-vous vers elle, éliminez les gibdos sur votre chemin et utilisez Infiltration sur le petit promontoire pour aller à son sommet. Vous arrivez au niveau d'une manivelle. Poussez-la dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela fait monter le pilier. Arrêtez-vous quand le faisceau lumineux touche le miroir.

Vous pouvez maintenant vous attaquer au dernier pilier au sud que vous pouvez voir au loin. Il y a de nombreuses colonnes d'air ascendant sur votre chemin qui vous permettront de reprendre votre route facilement. Une fois arrivé à destination, casser à nouveau la dalle brisée pour récupérer des bâtons et des pierres de lévitation soneaus.

Collez un des bâtons sur une pierre de lévitation et activez cette dernière. Utilisez ensuite Emprise pour la mettre le plus haut possible au niveau de la zone grillagée. Montez sur cette plateforme et utilisez à nouveau votre pouvoir pour l'élever encore plus. Vous devez encore une fois utiliser Infiltration pour monter jusqu'au sommet du pilier et récupérer votre assemblage. Décollez le bâton et fixez-le sur la manivelle. Un seul suffit. Tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour que le faisceau lumineux se déplace. Une fois qu'il touche le miroir du premier pilier, le triangle est fermé et un autel de foudre apparaît au centre du triangle.

Allez-y pour découvrir que Zelda était là avant vous. Vous êtes rapidement rejoint par Riju et la princesse a disparu. Discutez avec Riju pour comprendre un peu ce qu'il se passe et abattez une flèche sur le pic de la pierre de foudre pendant que la souveraine gerudo utilise son pouvoir. Si tout se passe bien, un temple surgit des profondeurs du désert. À partir de maintenant, Riju combattra à vos côtés.

L'entrée du temple de la foudre

Rapprochez-vous du bâtiment pour découvrir que l'entrée du temple de la foudre est bloquée par un nid à Gibdo plus gros que les autres. Demandez que Riju utilise son pouvoir et lorsqu'il atteint la zone violette, lancez une flèche dessus pour le faire disparaître. Un gros monstre apparaît. Il s'agit de la Reine Gibdo.

Elle possède deux phases bien distinctes. Au départ, elle vous attaquera en vous fonçant dessus. Utilisez le pouvoir de Riju ou un autre pouvoir élémentaire pour l'affaiblir. Comme pour les gibdos, elle deviendra alors blanche et sera donc sensible aux dégâts physiques. Cependant, sous cette seconde forme, elle préférera prendre ses distances et vous attaquer de loin en créant des tornades de sable. Il sera alors plus compliqué de l'atteindre avec le pouvoir de foudre de Riju.

Il n'y a pas de grand secret pour arriver à la vaincre. Évitez ses attaques et dès que vous en avez l'occasion, utilisez les éclairs de la souveraine gerudo pour lui infliger de gros dégâts. Comme dit plus tôt, ce sera plus facile sur sa première phase où elle est plus agressive, mais moins prudente. Une fois que vous lui avez enlevé la moitié de ses points de vie, elle s'enfuira au sommet de la pyramide. Vous n'avez plus qu'à explorer le temple.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.