Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 2
Forteresse Maudite (1er passage)

Rédigée par Alice Lee et Sani Messiah

Félicitations ! Suite à votre catapultage, vous voilà dans la Forteresse Maudite, mais, comme vous avez pu le voir, le lancer n’a guère été bien visé. Ainsi, outre le fait que vous aillez embrassé le mur et que vous soyez tombé à l’eau, vous avez perdu votre épée dans la manœuvre. L'infiltration risque d’être des plus ardues sans elle.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois que vous avez regagné la rive, une animation s’enclenche. Vous apprenez alors que Tetra vous a donné, à l’insu de tous, l’Amulette Pirate. Celle-ci va permettre au capitaine, en plus de s’excuser pour la mauvaise visée du tir, de vous donner des conseils afin de délivrer votre sœur.

Screenshot de The Wind Waker

Armé de votre bouclier et de ce réconfort, vous pouvez désormais vous lancer à l’assaut de la Forteresse. Cependant, avant de trouver la geôle d’Arielle, il va vous falloir éteindre les feux de garde et éviter de vous faire prendre par les multiples gardes qui sont présents. Pour commencer, empruntez les escaliers qui vous font face. Lorsque vous arrivez sur le palier entre les deux volées de marche, soulevez un tonneau afin de vous mettre en dessous. De cette manière, vous n’aurez qu’à vous immobiliser pour vous cacher si jamais le besoin se faisait sentir.

Screenshot de The Wind Waker

Arrivé en haut des marches, ne tentez pas de prendre les rubis présents sur la place mais tournez à droite immédiatement. De cette manière, cela vous permettra d’arriver sans encombre sur les remparts de la Forteresse. Une fois sur la courtine, continuez votre chemin afin de longer le mur. Arrivé sur les remparts à proprement parler, prenez sur la droite afin d’atteindre le pied de l’échelle. Tetra vous interpelle pour vous signaler qu’il vous faudra tuer le garde afin de désactiver le feu et que trouver une arme serait pour le mieux. Grimpez à l’échelle. Une fois en haut, vous pouvez apercevoir non loin du Bokoblin un vase rempli de bâtons de bois. Brisez-le pour en récupérer un pour attaquer le garde. N’hésitez pas à casser le vase sur le monstre afin de lui faire perdre davantage de dégâts. Une fois le Bokoblin mort, ces feux continuent d’éclairer le ciel.

Screenshot de The Wind Waker

Redescendez par l’échelle afin de retourner au niveau de la courtine. Une fois à destination, prenez la porte se trouvant sur votre droite. A l’intérieur, vous apercevez un coffre renfermant la Carte du Donjon de l’autre côté. Pour l’atteindre, utilisez la corde. Par ailleurs, de ce même côté de la pièce se trouve la cellule dans laquelle vous êtes enfermés si jamais vous êtes pris. La Carte du Donjon vôtre, retournez de l’autre côté de la pièce grâce à la corde et prenez l’autre porte.

Accéder autrement aux remparts : visite dans la prison de la Forteresse Maudite.

Il existe un autre chemin pour se rendre sur les remparts. Au lieu de tourner tout de suite à droite en haut des escaliers, dirigez-vous vers la grande porte qui est visible de l’autre côté de la place. Une fois à l’intérieur, allez à gauche afin de passer l’encadrement de porte. Dédaignez les tonneaux pour vous précipiter sur les gardes. Une fois repéré, vous serez mis en prison. Pour en sortir, montez sur la table afin de pouvoir atteindre le dessus de la commode présente dans la cellule. Cassez le vase afin de dégager l’entrée d’un petit tunnel qu’on peut emprunter en rampant. Une fois sorti de la geôle, prenez le coffre sur votre gauche qui contient la carte du Donjon avant d'attraper la corde afin de passer de l’autre côté. Prenez alors la porte à droite afin de trouver le premier feu de garde qu’il vous faudra désactiver. Ensuite, revenez sur vos pas afin de prendre la porte de gauche face à la cellule.

Screenshot de The Wind Waker

Vous voilà à nouveau sur une courtine. Prenez tout de suite à gauche afin de trouver une échelle qui vous permettra d’accéder à un deuxième Bokoblin actionnant les feux. Montez-y afin de pouvoir le tuer et les mettre hors service.

Revenez sur vos pas afin de vous retrouver à nouveau dans la salle où se trouvait la Carte du Donjon. Empruntez l’autre porte pour rejoindre la courtine à nouveau.

Obtenir un Quart de cœur

Au rez-de-chaussée de cette pièce se trouve un Quart de Cœur dans le coffre de la cellule fermée. Celle-ci s’ouvre grâce à un interrupteur caché entre des tonneaux. Une fois le fragment obtenu, n’hésitez pas à vous faire attraper afin de vous retrouver à nouveau à l’étage.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois sur la courtine, traversez-la afin de gagner la porte se trouvant face à vous. Prenez ensuite le coffre qui se trouve du même côté que vous. Celui-ci renferme la Boussole et va vous indiquer les derniers coffres que vous n’avez pas encore pris sur votre Carte.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois le coffre pris, prenez la corde pour passer de l’autre côté de la pièce et ouvrir la porte. Traversez le couloir pour prendre l’ouverture sur trouvant sur votre gauche. Empruntez le chemin s’offrant à vous pour accéder à l’échelle menant au troisième Bokoblin qui garde les feux. Comme pour les autres, tuez-le afin de vous libérer le passage.

Une fois cela fait, redescendez par le même chemin pour pouvoir prendre la porte que vous n’avez pas encore empruntée. Continuez votre chemin en prenant à chaque fois les portes faisant face à vous pour arriver à la salle sous la cellule d’Arielle.

Gagnez du temps au prochain passage

Sur le côté gauche, peu avant d’atteindre la porte, se trouve une caisse de bois non loin d’une échelle. Poussez cette caisse pour qu’elle se retrouve sur la place principale de la Forteresse Maudite. Grâce à cela, vous pourrez économiser du temps en ayant directement accès à cette pièce.

Ce trajet vous permet d’arriver dans une pièce où la caméra fait un focus sur une grande porte. Celle-ci donne l’accès au chemin se trouvant à l’arrière de la Forteresse. Seulement la pièce est gardée par des Molbins et pour la traverser, vous allez devoir vous cacher sous un tonneau. Faites tout de même attention à ne pas vous faire attaquer par les rats qui longent les murs et qui pourraient vous démasquer !

Screenshot de The Wind Waker

Une fois la porte atteinte, vous vous retrouvez sur les remparts de la Forteresse, grimpez les escaliers. Une fois en haut de ceux-ci, couvrez-vous d’un tonneau afin de tromper la vigilance du moblin alors en faction.

Screenshot de The Wind Waker

Le Molbin mis à distance, vous pouvez ôter le tonneau afin de continuer votre périple sans cette gêne. Cependant, même en l’absence de Molbin, le chemin est en partie coupé et vous êtes dans l’obligation de vous plaquer contre le mur si vous souhaitez atteindre la volée d’escalier. De plus, sur le chemin, vous pouvez prendre des cœurs si jamais votre jauge d’énergie n’est pas à son maximum.

Gagnez du temps pour un prochain passage

Comme dit précédemment, il est possible de gagner du temps grâce à une autre caisse. En arrivant au niveau des murs à longer, vous apercevez une échelle. Descendez-la et poursuivez votre route sur la gauche jusqu’à rencontrer une caisse avec une échelle à côté. Poussez la caisse de façon à ce que celle-ci se retrouve sur le rempart en-dessous. Grâce à cette caisse, vous n’aurez plus besoin de passer devant les différents molbins précédents une fois les feux éteints.

Screenshot de The Wind Waker

Vous voilà non loin de la cellule d’Arielle et comble de chance, votre épée se trouve juste devant la porte !

Screenshot de The Wind Waker

Cependant votre allégresse disparaît bien vite car vos cris ont attiré l’attention du Bokoblin armé devant la porte. Précipitez-vous afin d’attraper votre épée qui vous sera bien utile pour défaire le monstre.

Screenshot de The Wind Waker

Le monstre défait, la porte s’ouvre. Ouvrez-la afin de pouvoir délivrer Arielle et les autres filles capturés par le Roi Cuirassé.

Screenshot de The Wind Waker

En parlant du Roi Cuirassé, celui-ci apparaît soudainement afin de vous emmener à son maître, situé en haut de la Forteresse. Cette personne fait alors un signe de tête à l’oiseau afin de lui donner un ordre. Ordre qui est justement de vous lancer hors de la Forteresse.

Screenshot de The Wind Waker

Ne pas éteindre tous les feux à la Forteresse Maudite

Il n’est pas obligatoire d’éteindre tous les feux pour pouvoir sauver Arielle. En effet, seulement l’un d’entre eux ne peut pas être contourné. Il s’agit du faisceau éclairant le chemin peu avant l’escalier menant à l’épée de Link, les autres éclairant la cour principale et les abords de l’île. Celui-ci se trouve à droite de la porte d’entrée de la Forteresse par la mer. Toutefois, il est recommandé de désactiver les autres feux pour plus de facilité dans l’exploration.