Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 7
Les Marais de Tabanta

Rédigée par Kreeger

1) Les Bottes de Pégase

Il n'est pas possible de traverser les Marais de Tabanta... Sauf si vous possédez des bottes spéciales, les Bottes de Pégase ! Elles se trouvent dans la Cité d'Hyrule chez Sopor, le cordonnier. Lorsque vous entrez dans son magasin, vous le verrez s'endormir en plein travail. Profitez-en pour retourner le gros vase avec votre bâton sauteur pour faire apparaître une entrée secrète des Minish (si vous regardez bien, il y en a un peu partout dans la Cité). Montez sur la table et parlez aux Minish pour qu'ils fassent votre paire de bottes.

Screenshot de TMC

Pendant ce temps, retournez à la ferme LonLon. Vous y rencontrerez Talon qui, cette fois-ci, a oublié ses clés... Allez derrière la ferme et entrez dans la souche pour vous rétrécir. Passez ensuite par le petit passage à côté de l'entrée, pour entrer. Reprenez votre taille normale et brisez les vases pour retrouver la Clé de la Ferme. Vous pouvez maintenant ressortir et la donner à Talon.

Screenshot de TMC

Vous pouvez désormais accéder au Lac Hylia (c'est un raccourci) ! Mais tout d'abord, allez dans le pré et descendez l'escalier pour récupérer la Grande Bourse (vous devez avoir fait l'assemblage de fragments avec le maire) ! C'était la dernière et vous pouvez maintenant porter jusqu'à 999 rubis.

Screenshot de TMC

Partez ensuite par le haut. Poussez le rocher dans le trou pour libérer le passage et montez l'escalier. Sautez dans le tourbillon pour accéder à la butte et sautez dans le tourbillon suivant situé un peu plus bas. Envolez-vous vers la droite et passez au-dessus du petit étang pour arriver dans le territoire du Lac Hylia. Dirigez-vous ensuite vers le Sud-Est pour accéder à la boutique de Syrup.

Screenshot de TMC

A la boutique, achetez le Champignon de Réveil et ressortez. Revenez en arrière et prenez le chemin de gauche. Poussez le rocher dans le trou et revenez chez Sofor. Placez-vous devant lui et sortez votre champignon pour le réveiller (même bouton que pour parler).

Screenshot de TMC

Il sera étonné de voir une paire de bottes toute neuve et en terminera la finition pour ensuite vous les remettre. Ces bottes, les Bottes de Pégase, ont la particularité de vous rendre très rapide.

Screenshot de TMC

Vous pouvez maintenant retourner chez Tesshin, l'épéiste, pour qu'il vous enseigne l'Attaque Charge et vous remette le Précis d'Escrime. Cette nouvelle attaque vous permettra de foncer à toute allure, épée à la main.

Screenshot de TMC

2) Les Marais de Tabanta

Screenshot de TMC

Bien que les Marais de Tabanta soient un lieu repoussant, il faut bien s'y rendre car c'est dans ces environs que vous trouverez le troisième Élément ! Tout d'abord, placez-vous en face de l'autre rive et chaussez vos Bottes de Pégase. Maintenez le bouton auquel elles ont été assignées pour courir sur l'eau. Si vous tombez dedans, sachez qu'il ne vous arrivera rien si toutefois vous en ressortez rapidement !

Screenshot de TMC

Faites la même chose, mais, cette fois-ci, en vous dirigant vers le Sud-Ouest. Passez sous le pont et entrez dans la grotte. Si vous êtes poursuivi par un serpent, il vaudra mieux lui faire face car il vous rattrapera sans problème. Battez le gardien du coffre pour récupérer le premier Fragment du Bonheur jaune. Les Fragments jaunes (3 au total) sont en quelque sorte les clés pour accéder au prochain temple.

Screenshot de TMC

Ressortez de la grotte et montez par la racine. Prenez le pont menant vers le Nord-Est, descendez et dirigez-vous vers la gauche jusqu'à cet endroit (voir la capture d'écran ci-dessous).

Screenshot de TMC

Foncez tout droit et arrêtez-vous aux 3/4 du chemin. Partez vers le haut en marchant ou en utilisant vos Bottes de Pégase et entrez dans la souche d'arbre pour vous rétrécir.

Screenshot de TMC

Passez dans le tronc et sautez sur le nénuphar. Sortez votre pot magique et propulsez de gros coups de vent afin de zigzaguer entre les fleurs.

Screenshot de TMC

Arrivé sur la berge, sautez dans le petit trou pour atteindre une pièce infestée de monstres ! Frappez dans le tas, tout en restant dos au mur, afin d'éviter qu'ils ne vous surprennent par l'arrière.

Screenshot de TMC

Après les avoir éliminé, un coffre apparaîtra, renfermant votre nouvelle arme: l'Arc ! Servez-vous en pour tuer vos ennemis à distance et lancer des flèches dans l'oeil de chaque statue.

Screenshot de TMC

Ressortez, reprenez votre taille normale et traversez le marais dans l'autre sens. Montez par la racine et marchez sur le pont de droite. Tirez une flèche dans l'oeil de la statue et avancez jusqu'à la grotte à gauche pour y découvrir le second Fragment de Bonheur jaune. Ressortez et descendez tout droit, poussez le rocher dans le trou et remontez par la racine. Avancez sur le pont de gauche ainsi que sur les deux suivants pour arriver devant une autre statue.

Screenshot de TMC

Tirez-lui une flèche pour pouvoir accéder à un coffre. Après avoir récupérer le Fragment de Bonheur qui s'y trouvait, ne vous laissez pas piéger par les deux faux rubis rouges qui ne sont rien d'autre que des ennemis !

Screenshot de TMC

Sautez sur la gauche et descendez. Vous verrez alors une sorte de tombe. Poussez-la pour arriver chez Tesshin, premier du nom (mais il vous faut d'abord les 7 Prismes d'Escrime) !

Screenshot de TMC

Prenez le quart de coeur, remontez et sortez vos bottes. Survolez l'eau jusqu'à la rive opposée et lisez la stèle (elle va exploser). Poussez ensuite le rocher dans le trou pour pouvoir revenir au début si besoin est, et placez-vous devant la statue. Tirez-lui une flèche et montez par la racine.

Screenshot de TMC

Traversez le pont, évitez les ronces et sautez dans le tourbillon. Dirigez-vous vers le Sud-Ouest pour atterrir devant la grotte, et entrez-y pour récupérer le troisième et dernier Fragment de Bonheur jaune !

Screenshot de TMC

Vous les avez tous ! Ressortez de la grotte et poussez le rocher dans le trou. Sortez à nouveau vos bottes et longez le bord de la carte pour arriver devant 3 imposantes statues. Assemblez-y vos 3 fragments pour libérer le passage menant aux Ruines du Vent !

Screenshot de TMC

3) Les Ruines du Vent

Screenshot de TMC

Dès le début, un ennemi vous bloquera le passage. En fait, ce n'est pas vraiment un ennemi, c'est un robot ! Les robots ont été construits par les ancêtres des Minish et offerts aux Humains. Touchez-le pour qu'il s'écarte, tout en évitant tout de même de se mettre sur son chemin.

Screenshot de TMC

Tuez les ennemis et entrez dans la souche. Entrez ensuite dans le robot de fer pour l'activer (donnez un coup d'épée sur le levier).

Screenshot de TMC

Reprenez votre taille normale et touchez le pour libérer le passage. Poussez le rocher dans le trou et continuez à droite. Tuez les araignées-sauteuses et montez les escaliers. Tuez à nouveau les ennemis pour libérer l'escalier et monter. Continuez à droite, tuez les serpents et entrez dans la souche pour vous rétrécir. Entrez dans le robot pour l'activer et reprenez votre taille originelle. Poussez le rocher dans le trou et descendez. Dans la cours suivante, vous devez éliminer un à un tous les robots pour accéder à deux coffres renfermant 50 Coquillages Surprise et 100 rubis. Le dernier robot vous bloquera le passage; il vous suffira juste d'entrer par l'entrée secrète des Minish et de le désactiver pour passer sans problème.

Screenshot de TMC

Prenez le passage par le bas et tuez tous les ennemis pour détruire les deux statues bloquant le chemin (faites des attaques charges pour aller plus vite) menant vers la Forteresse du Vent !

Screenshot de TMC