Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 4
Le Mont Gonggle

Rédigée par Kreeger

1) Les Bombes

Dans la maison de l'Ancien, sortez par la gauche et entrez dans le petit champignon lorsque vous êtes à l'extérieur. Vous y rencontrerez Belta, un inventeur en tout genre. Il vous offrira un Sac de Bombes d'une capacité de 10 bombes.

Screenshot de TMC

Approchez-vous de la souche d'arbre et reprenez votre taille normale. Dirigez-vous vers le haut jusqu'à une stèle. Après que celle-ci ait explosé, Exelo vous montrera encore une fois son humour douteux... !

Screenshot de TMC

Passez sur le pont et faites exploser les rochers avec une bombe. Passez sur le second pont pour arriver sur la Colline de l'Est !

2) La Colline de l'Est

Screenshot de TMC

Sortez votre Pot Magique et aspirez le champignon pour qu'il vous propulse de l'autre côté du gouffre. Reprennez la taille d'un Minish et entrez dans le champignon. Vous apprendrez que le Minish qui y habite possède la moitié d'un Fragment du Bonheur ! Intéressant lorsque vous aurez l'autre moitié ! Vous pourrez alors rassembler les deux morceaux pour résoudre une énigme, dévoiler un passage secret,... Ressortez et reprenez votre forme originelle. Faites exploser les rochers et montez. Posez une bombe près de l'entrée pour la débloquer.

Screenshot de TMC

A l'intérieur se trouve un coffre renfermant 20 Coquillages Suprise. Sortez, montez l'escalier et allez vers le Nord. En faisant exploser les rochers à droite vous pouver accéder à la Forêt de Tyloria ou rencontrer les ouvriers sur l'un de leurs chantiers. N'allez donc pas par là et allez à gauche, vers la Plaine Sud d'Hyrule ! Descendez et dirigez-vous vers la stèle. Après que celle-ci ait explosé, descendez et coupez les arbustes qui bloquent le passage pour retourner... chez votre grand-père !

Screenshot de TMC

Dans la pièce à droite, se trouve votre grand-père qui ne cesse de forger de nouvelles épées pour les soldats. En haut, se trouve votre chambre où vous pouvez vous reposer... Pfff, quel paresseux cet Exelo !

Screenshot de TMC

Reposez-vous si vous le souhaitez et retournez à la Cité d'Hyrule, sans vous préoccuper des autres chemins.

3) La Cité d'Hyrule

Vous serez interpellé par un homme qui vous donnera un Sac à Bonheur renfermant un Fragment de Bonheur !

Screenshot de TMC

Assemblez votre moitié avec celle du marchand de sac pour dévoiler un passage secret sur la Colline de l'Est. Lisez la soluce des quêtes annexes pour découvrir tous les Fragments du Bonheur facilement.

Screenshot de TMC

A partir de ce moment, on peut voir les nouveautés de Nintendo ! Par exemple, si vous vous approchez de quelqu'un et qu'une bulle apparaît, cela veut dire que vous pouvez effectuer une bonne action, reconstituer un Fragment de Bonheur (à condition que vous ayez l'autre moitié, évidemment...),...

La Cité d'Hyrule est maintenant accessible partout et vous y rencontrerez des personnages célèbres comme le facteur, Terry le marchand,... Ne commencez pas à entrer dans tous les magasins pour le moment et ressortez de la cité par le bas. Descendez l'escalier sur votre gauche et faites exploser le mur pour découvrir 3 petites fées qui vous soigneront.

Screenshot de TMC

Revenez dans la Plaine Sud d'Hyrule, pour y découvrir le passage secret et récupérer un quart de coeur !

Screenshot de TMC

Retournez ensuite à la Cité et entrez dans la première maison au toit rouge sur la droite. Achetez-y une Grande Bourse pour seulement 80 rubis !

Screenshot de TMC

Sortez et dirigez-vous vers la droite, chez la jeune fille qui a encore perdu ses cocottes ! Retrouvez-en au moins deux en 25 secondes et mettez-les dans l'enclos. Petit jeu assez facile qui vous fera gagner 10 Coquillages Surprise ainsi que 30 rubis pour avoir fait une bonne action ! Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez mais le quota de cocottes et la difficulté augmenteront. Pour gagner plus de rubis, il suffit de ramener la cocotte dorée (prenez-la, avancez un peu et jetez-la avant qu'elle ne s'envole. Répétez ainsi l'opération jusqu'à l'enclos).

Screenshot de TMC

Après avoir terminé le jeu, allez à gauche chez Tesshin, l'épéiste d'Hyrule, pour qu'il vous enseigne l'Attaque Tornade et vous remette un Précis d'Escrime. Le Précis d'Escrime sert à vous rappeller d'une attaque si vous l'avez oubliée !

Screenshot de TMC

Dirigez-vous vers le Nord de la cité et allez parler au garde à gauche. Il ne vous laissera passer que si vous lui montrez l'attaque tornade.

4) Le Plateau de Bélet

Screenshot de TMC

Avant de descendre l'échelle, veillez à avoir au moins 20 rubis. Lorsque vous serez en bas, faites exploser le mur à droite. Renvoyez la pierre que vous lance la Peste Marchande et allez lui parler. Lorsqu'elle vous propose un Flacon, achetez-le !

Screenshot de TMC

Ressortez et montez. Prenez la première à gauche pour arriver au pied du Mont Gonggle ! Brr, pas très rassurant !

5) Le pied du Mont Gonggle

Screenshot de TMC

La grotte bloquée n'est pas très importante. Il n'y a qu'une Peste Marchande qui vous dira qu'elle a un ami qui possède un objet important (le flacon que vous avez évidemment été chercher si vous avez bien lu la soluce :)). Sortez-le justement et remplissez-le d'eau. cela vous servira à faire pousser des racines ! Montez à gauche pour récupérer 20 rubis et redescendez. Versez de l'eau sur l'haricot à droite pour faire pousser une racine et montez dessus.

Screenshot de TMC

Evitez les rochers qui tombent de la falaise, allez à gauche et faites sauter l'entrée de la grotte. Entrez-y pour soigner vos blessures et capturez une fée par la même occasion dans votre flacon !

Screenshot de TMC

Descendez et dirigez-vous vers la droite. Posez une bombe entre les deux rochers pour découvrir une entrée cachée.

Screenshot de TMC

Sortez par l'échelle et posez une bombe près du petit rocher pour libérer le passage. Rétrécissez-vous sur le rocher gris et allez vers l'eau vert. Evitez les montres et les rochers et remplissez votre flacon d'Eau de Gonggle.

Screenshot de TMC

Reprenez votre taille normale et sortez. Dirigez-vous vers la gauche et prenez le chemin qui mène vers une grotte bloquée (dans l'autre grotte, une Peste Marchande vous vendra 10 bombes pour 30 rubis) tout en faisant attention aux buissons morts (vous pouvez les aspirer avec votre pot magique). Posez une bombe pour libérer le passage et entrez. Tirez le champignon pour passer au-dessus du gouffre et sortez (pour battre les ennemis, il suffit d'aspirer leur masque de fer). Sautez dans le tourbillon pour qu'Exelo vous serve de parachute et utilisez l'autre tourbillon pour arriver sur le bord.

Screenshot de TMC

Montez les escalier et absorbez les abeilles avec votre pot magique ainsi que les buissons morts pour découvrir une petite fissure et un gros rocher. Montez dessus pour rétrécir et entrez dans le petit passage. Parlez au Minish pour comprendre le fonctionnement des haricots et récupérer un Fragment de Bonheur. Sortez, allez à gauche et soulevez le haricot vert. Placez-le dans le trou et reprenez votre taille normale. Versez votre Eau de Gonggle pour le faire pousser et accéder au Mont Gonggle.

Screenshot de TMC

6) Le Mont Gonggle

Screenshot de TMC

Ouf ! La route a été longue mais nous y voici enfin ! Allez à droite et passez sur le pont. Attirez le champignon avec votre pot magique pour qu'il vous propulse et soulevez le rocher en face pour libérer un peu de place. Tirez sur le champignon jusqu'au bord et sautez dans les tourbillons pour gagner le bord opposé.

Screenshot de TMC

Montez l'escalier et allez à droite. Faites sauter l'entrée bloquée et achetez ce que vous propose la Peste Marchande: une Bague d'Escalade ! Cette bague vous permet de vous agripper aux falaises et de les escalader !

Screenshot de TMC

Sortez de la grotte et descendez par la falaise. Propulsez-vous sur l'autre bord à l'aide du champignon et sautez dans les tourbillons. Sautez en bas et grimpez à la falaise en faisant attention aux gros rochers qui tombent !

Screenshot de TMC

Allez à droite et allez lire le panneau. Posez une bombe près de la falaise pour ouvrir une entrée secrète et jetez une bombe dans la Fontaine des Fées !

Screenshot de TMC

Lorsqu'elle vous demande si vous avez jeter une Bombe d'Or ou une Bombe d'Argent, répondez "Ni l'un, ni l'autre" pour qu'elle vous récompense pour votre honnêteté et vous remette un Grand Sac de Bombes ce qui vous permet de porter jusqu'à 30 bombes ! C'est magnifique ! Maintenant, ressortez et grimpez à nouveau la falaise.

Screenshot de TMC

Une fois arrivé au sommet, vous pouvez aller à gauche pour rencontrer l'Ermite du Gonggle (il vous apprendra qu'il faut poser des bombes près des falaises "bizarres")...

Screenshot de TMC

Vous pouvez également aller à gauche. Là, montez sur le rocher et rétrécissez-vous ! Passez entre les parois du rocher tout en évitant les gouttes d'eau et reprenez votre taille originelle. Faites rouler le bloc de gauche dans le trou et celui de droite dans le trou en haut à gauche en suivant le chemin indiqué sur la capture d'écran ci-dessous.

Screenshot de TMC

Descendez ensuite par l'échelle et tuez les deux ennemis (sortez vite votre pot magique avant qu'ils ne vous surprennent par leur vitesse). Poussez ensuite les bons blocs afin de vous frayer un chemin. Une fois dehors, avancez et entrez dans la grotte. Tuez l'ennemi et attirez les vases avec votre pot, avant d'utiliser le champignon. Descendez l'escalier et tuez les blobs. Pour accéder aux vases, il suffit de pousser les deux blocs des extrémités vers le haut et celui du milieu vers la droite. Placez-vous ensuite au bout du pont, sortez une bombe et lancez-la sur l'interrupteur.

Screenshot de TMC

Sortez et entrez dans la grotte suivante. Faites rouler le rocher, placez-le dans le trou et poussez la statue comme sur le screenshot ci-dessous.

Screenshot de TMC

Descendez l'escalier et poussez les blocs pour récupérer un Fragment de Bonheur. Sortez, rétrécissez et faufilez-vous entre les rochers. Evitez les nombreux ennemis (faites des roulades) pour arriver à la Mine de Melta !

7) La Mine de Melta

Screenshot de TMC

Vous voici chez le forgeron Melta, le seul capable de reforger une épée sacrée !

Descendez les escaliers et allez parler à Melta. Il réparera l'Épée des Minish brisée mais cela prendra du temps...

Screenshot de TMC

Vous pouvez déjà donc aller récupérer l'Élément Feu dans la Grotte de Feu !

Screenshot de TMC