Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 3
Première visite des profondeurs

Des gens dans les profondeurs ?

Bien entendu, vous pouvez également ne pas suivre les indications de Pru'ha et explorer comme bon vous semble... en suivant Josha qui souhaite parler à Faras, par exemple. Cette dernière souhaiterait examiner d'étranges statues qui se trouvent dans les profondeurs. Cependant, c'est bien sûr trop dangereux pour une jeune fille comme elle. C'est pourquoi Faras décide que vous l'accompagnerez sans vous demander votre avis. Avant que vous ayez le temps d'argumenter votre désaccord, il vous indique qu'il vous apprendra à vous servir de l'appareil photo, une fonction de la tablette qui n'est pas encore activée et s'en va. Vous prenant en pitié, Josha vous fournit des matériaux bien pratiques pour l'exploration à venir : 10 graines lumos et 5 flèches en bois.

Passez par la porte sud pour rejoindre l'abîme. Vous ne pouvez pas la manquer, il s'agit d'un grand trou indiqué sur la carte entourée de miasmes, une substance allant du noir au rouge qui vous détruit, temporairement, des cœurs. Arrêtez-vous non loin de là pour discuter avec les personnages. Parlez notamment avec Anassa pour qu'elle vous informe qu'une brigade anti-monstre se dirige un peu plus loin au sud et vous offre un remède silencio au cas où vous alliez les rejoindre.

Pacification de la plaine

Vous pouvez aller rejoindre les soldats partis encore un peu plus au sud pour éliminer des hordes de monstres. Bien sûr, vous serez invité à les aider. Il existe en tout six quêtes de ce genre à travers Hyrule. Si vous voulez savoir ce qu'il faut faire pour finir ces quêtes, vous pouvez parler au chef de la brigade anti-monstre qui se trouve dans l'abri de survie ou consulter la page de notre soluce qui leur est consacrée.

Une fois que vous avez fait le tour et avant de plonger, activez le sanctuaire et entrez à l'intérieur.

Sanctuaire Zio SiniöRotations savantes

Localisation : Plaine d'Hyrule — Abîme de la plaine d'Hyrule
Coffre : Remède tempo
Coordonnées : -0240 -0370 0027

Entrez dans la pièce qui est sur la gauche et utilisez Emprise pour soulever la structure en pierre. Vue de côté, elle forme une croix comme l'orifice dans le mur. Passez-la à travers ce trou pour l'amener de l'autre côté. Vous pouvez alors la poser à plat de chaque côté du fossé pour passer. Vous n'aurez qu'à effectuer un petit saut pour arriver de l'autre côté.

Dans la seconde salle, commencez par vous diriger vers la droite. Deux cubes fusionnés vous y attendent. Placez-les de manière que vous voyez entièrement les faces des deux cubes et que celui de gauche soit un peu plus élevé que l'autre. Vous pouvez alors passer l'ensemble dans le trou du grillage pour l'amener de l'autre côté.

Placez ensuite l'assemblage sur le mur de droite en enfonçant un cube dans le trou dans le sol. Comme précédemment, pour que ça fonctionne bien, vous devez voir les deux faces entièrement et cette fois le cube de droite est surélevé. Vous n'avez plus qu'à grimper sur les marches progressivement pour accéder au coffre contenant un remède tempo. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez aussi placer l'ensemble contre le mur près du renfoncement et utilisez Infiltration sur le cube en hauteur pour vous élever.

Reprenez les blocs de pierre et tournez-les de sorte à voir une face entière et les trois quarts de la seconde pour que ça rentre dans le trou à gauche de la pièce. Une fois qu'ils sont passés, vous devez les utiliser pour atteindre la fin du sanctuaire. Il n'y a pas de schéma particulier à respecter, mais dans tous les cas vous devez faire en sorte qu'un des cubes soit au niveau du palier ou encore plus haut. Placez-vous alors en-dessous pour utiliser Infiltration. Une fois que vous avez réussi, il ne vous reste plus qu'à récupérer la lueur bienfaisante.

Une fois que vous avez fini tout ce que vous avez à faire, vous pouvez vous rapprocher du bord sans toucher aux miasmes, sous peine de vous faire disputer. Sautez et descendez en chute libre. En bas, pendant votre descente, vous pouvez voir un campement. Sortez la paravoile avant de vous écraser. Alune vous attend pour vous guider jusqu'à Faras qui a fait son chemin dans le noir.

Premier objectif, la source de lumière. Assurez-vous d'avoir des graines lumos pour faciliter votre avancée. Vous pouvez soit les lancer au loin, soit les mettre sur une flèche pour les emmener encore plus loin. En toute honnêteté, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des graines pour avancer vers la première source de lumière. Vous n'êtes pas très loin d'elle, et vous n'avez pas d'obstacle particulier devant vous. Prenez le temps, si vous le souhaitez, de ramasser des lucioles de l'ombre, insectes spécifiques aux profondeurs. Une fois arrivée à la racine, examinez-la pour illuminer les lieux. Ces racines sont des points de téléportation et des endroits où vous pouvez restaurer vos cœurs brisés par les miasmes.

Les racines parlent minish

Si vous avez l'œil observateur, vous aurez peut-être remarqué que la racine se trouve pile en-dessous du sanctuaire. Ce n'est pas une coïncidence. Pour chaque sanctuaire présent à la surface d'Hyrule, vous trouverez une racine équivalente. Leurs noms sont d'ailleurs écrits à l'envers.

Maintenant que vous voyez quelque chose, vous pouvez facilement avancer. Heureusement car une grosse nappe de miasme vous attend sur le chemin menant au prochain feu de camp vers l'ouest. Montez sur le rocher et planez pour atterrir en lieu sûr. Profitez-en pour récupérer des lucioles de l'ombre et découvrir au pied des arbres des fleurs de confusion, des champis fumigènes et des fleurs bombes. Les premières permettent, si elles touchent l'ennemi, de lui faire perdre la raison et lui faire attaquer ses congénères.

Continuez votre chemin jusqu'à la racine Iäy Usus. Vous rencontrerez en cours de route des petits ennemis en forme de grenouille s'appelant Minitracien. Ils sont attirés par la lumière de vos graines lumos et vous attaqueront à votre approche en vous sautant dessus. Éliminez-les pour qu'ils laissent du sonium et des graines lumos. Avancez prudemment en évitant de vous approcher de trop près des lanternes avec des crânes. Il s'agit de campements ennemis, et pour l'heure, on va éviter de s'y attaquer.

Lorsque vous arrivez à la racine, activez-la pour ouvrir un nouveau point de téléportation et éclairer les alentours. Faras est juste à côté, il est en admiration devant une des statues que cherchait Josha. Parlez-lui pour que vous puissiez enfin lui dire que vous voulez bien prendre des photos, mais la fonction est bloquée ainsi que l'encyclopédie. Il vous répare ça en deux temps trois mouvements.

Appuyez sur L pour ouvrir votre appareil photo et dirigez l'objectif vers la statue. Une petite icône rouge indique qu'il s'agit d'une photographie reliée à une quête. C'est aussi un bon moyen de savoir si le cadrage suffit pour que la mission soit validée. Une fois que vous avez pris la statue en photo, montrez-la à Faras.

Vous pouvez maintenant revenir à Fort de Guet en utilisant la téléportation à la tour de reconnaissance. À votre arrivée, vous rencontrez Penn de l'agence de journalisme dont vous a parlé Pru'ha quelques temps avant. Il vous invite encore une fois à y jeter un coup d'œil, puis s'en va sous vos yeux déconcertés. Retournez-voir Josha au rez-de-chaussée du laboratoire du Fort de Guet et montrez-lui à son tour la photographie. Elle vous remercie en vous offrant 5 sonium.

Deux nouvelles quêtes s'offrent à vous. La première consiste à explorer les profondeurs pour le compte de Josha. La seconde s'intéresse à Faras et aux améliorations de la tablette. Cependant, vous devrez avoir résolu au moins une enquête régionale avant de pouvoir continuer ces quêtes, mais rien ne vous empêche d'explorer les profondeurs si le cœur vous en dit.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.