Solution de Skyward Sword

Quête principale - Étape 16
Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau

Rédigée par Tate

Captures d'écran par Plagueis.

1) Encore !?

Retournez dans le ciel, faites vos trucs et dirigez-vous en direction de la Forêt de Firone. Tombez devant le temple du sceau pour voir Hergo vous avertissant du retour d’un ennemi redondant. Nul besoin de vous dire que vous devez le vaincre de nouveau.

Screenshot de Skyward Sword

Le Boss : Le Banni

Descendez encore une fois au bas du vallon. Cette fois, le monstre semble s’être fait poussé une queue! Dès le départ, prenez le contrôle d’Hergo et touchez-le d’une bombe. Détruisez ensuite tous ses orteils d’un pied pour rendre la tâche plus facile pour le suivant. Enfoncez-lui le pilier une fois de plus pour voir sa nouvelle capacité.

Screenshot de Skyward Sword

Le Banni sait désormais voler! Lancez-lui une bombe avant qu’il n’atteigne le Temple, puis refrappez le pilier une fois qu’il est par terre. Une fois relevé, dirigez-vous rapidement vers Hergo pour lui servir de munition. Allez sur la catapulte et visez le pilier sur son front. Éjectez-vous sur sa tête et enfoncez le pilier trois fois pour le vaincre définitivement (ou pas).

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

<

Refaites la routine de scellage et retournez au Temple. Allez parler à Hergo à la suite de la conversation pour qu’il vous catapulte directement à la Forêt de Firone. Vous risquez toutefois de ne pas reconnaître l’endroit.

Screenshot de Skyward Sword

Parlez au Vénérable pour savoir ce qu’il se passe et plongez. Contournez l’arbre par la droite jusqu’à trouver l’entrée. Pénétrez à l’intérieur, suivez le chemin, montez à la surface et dirigez-vous vers la sortie de droite.

Screenshot de Skyward Sword

2) J’ai oublié ce qu’il fallait faire, j’aurais dû prendre des notes…

De la collecte vous attend! Les Fironotes sont dispersé dans l’eau. Plongez droit devant-vous et faites une attaque tornade au centre du cercle de notes pour les attirer vers vous. Prenez toutes les notes du groupe rapidement avant qu’elles ne soient perdues de votre partition! N’oubliez pas de reprendre votre souffle de temps en temps.

Screenshot de Skyward Sword

Dirigez-vous au fond à gauche jusqu’à trouver deux buissons contenant une fironote rouge chacun. Ramassez-les et allez à l’est. Trouvez le trou dans l’arbre, passez-le et faites une attaque tornade sur le poisson mauve pour obtenir une fironote solitaire.

Screenshot de Skyward Sword

Sortez par le lierre et allez sous cette entrée. Prenez les quatre fironotes jaunes à l’aide de tornade. Continuez tout droit jusqu’à trouver d’autre fironotes violettes. Prenez toute la suite, puis allez au sud de la carte. Une lignée de fironotes roses suit un chemin dans ce secteur. Trouvez-les et attrapez-les.

Screenshot de Skyward Sword

Allez au nord, au sud-est de l’arbre et passez sous la racine. Un poisson bleu s’y trouve, faites une attaque tornade et prenez une fironote. Normalement, des ennemis devraient faire leur apparition, mais ils ne vous dérangeront pas trop.

Screenshot de Skyward Sword

Allez de ce point vers le nord-est, trouvez le poisson rouge et utilisez la tornade pour prendre la fironote en son intérieur. Allez ensuite dans l’espèce de bâtiment près de l’entrée du cœur de la forêt, tournez autour en prenant les fironotes roses.

Screenshot de Skyward Sword

De là, allez à l’ouest. Une série de fironotes rouges tournent autour de l’arbre. Prenez-les et allez au sud. Deux fironotes se cachent dans des buissons, prenez-les. Un peu au sud, une série de bleus se promène çà et là, trouvez-les et prenez-les.

Screenshot de Skyward Sword

Le Vénérable vous appelle. Allez le voir pour obtenir quelque chose de bien utile, la détection de fironote! De la plate-forme, plongez-vers le sud-est et trouvez une série de notes vertes. Prenez-les.

Screenshot de Skyward Sword

Longez le mur vers le nord jusqu’à trouver un rocher. Faites exploser le poisson à proximité de celui-ci pour découvrir une note verte. Capturez-la et dirigez-vous à l’est, où se trouve Kamom. Prenez les notes roses présentes.

Screenshot de Skyward Sword

De là, dirigez-vous vers le nord. Au centre se trouve un autre cercle de notes bleues. Tournoyez en leur centre pour les prendre. Il ne vous en reste maintenant qu’une. Allez sur le nénuphar au sud-est de l’arbre et accrochez-vous aux plantes volantes avec le grappin. Allez sur l’arbre, tournez à droite à l’intersection et sautez sur le nénuphar devant-vous. Prenez la dernière fironote et retournez voir le Dragon d’Eau.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Parlez-lui pour qu’elle vous apprenne une mélodie du Chant du Héros! Il ne vous reste plus qu’une seule destination : le Désert de Lanelle!

Screenshot de Skyward Sword