Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 14
Château de Lorule

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Une fois tous les sages réunis, vous vous voyez confiés la Triforce du Courage. Cela fait, votre dernière épreuve vous attend. Remplissez vos flacons de fées, et rendez-vous au château de Lorule avec dans votre inventaire : les bombes, le grappin, et la lanterne.

Bombes Grappin Lanterne

Montez les escaliers à gauche et passez la porte en haut. Tuez le chevalier au fléau enflammé et passez la porte.

Chevalier au fléau

Passez la porte en face, prenez la porte de droite pour trouver 20 rubis dans un coffre, éteignez les torches avec votre épée pour faire apparaître un chemin au dessus du vide menant à un coffre contenant 100 rubis puis revenez dans la salle précédente.

Eteignez ces torches pour atteindre les 100 rubis

Vous pouvez passer par le mur de gauche pour trouver une corne de monstre dans un coffre. Passez la porte en bas à gauche. Activez l'interrupteur pour faire apparaître le téléporteur, poussez une des statues et tombez pour trouver une petite clé dans un coffre. Prenez le téléporteur pour arriver devant la grande porte rouge et prenez la porte en haut à droite.

Accès à une petite clé

Montez et utilisez les plateformes sortant de la lave pour accéder à la statue bloquant le boulet en haut de la salle. Déplacez-la pour libérer ce dernier et utilisez les plateformes sortant de la lave pour le faire pousser l'autre boulet arreté. Passez là où était ce dernier et continuez vers le bas. Quand les plateformes ne sortent plus de la lave, utilisez celles à côté pour rejoindre la porte en bas en étant dans le mur, puis passez cette porte.

Passez sur ces murs pour accéder à la suite

Évitez les dalles et prenez la porte en haut des escaliers. Utilisez les plateformes pour atteindre le haut de la salle et descendez de façon à faire apparaître un chemin pour le boulet (au moment où un mur vous bloque, rentrez-y et passez vers le centre de la salle pour que le chemin du boulet reste). Dirigez-vous ensuite vers où se trouvait le boulet arrêté et remontez pour trouver une petite clé dans le coffre.

Créer un chemin pour le boulet

Revenez ouvrir la porte verrouillée en haut de la pièce. Battez la grosse méduse en la frappant à l'épée quand elle n'est pas électrique et prenez le téléporteur.

Mini-boss méduse

Prenez la porte en haut à gauche, descendez les escaliers, puis utilisez l'interrupteur pour passer les barrières rouges et bleues en utilisant vos bombes ou le monstre bombe pour temporiser le déclenchement. Arrivé à l'endroit au-dessus de la grosse bombe, lancez une bombe vers l'interrupteur à droite en étant sur le sol rouge de droite pour ouvrir le coffre contenant 20 rubis. Passez l'interrupteur au bleu, retombez puis lancez une bombe vers l'interrupteur pour vous placer sur le sol rouge de gauche et monter. Lancez une bombe par dessus le mur rouge pour faire exploser le gros rocher.

Lancez une bombe par-dessus le mur

Passez dans le mur pour atteindre la grosse bombe, allez frapper l'interrupteur de droite pour baisser les sols rouges. Partez à gauche et montez jusqu'à vous retrouver entre deux murs bleus. Lancez une bombe par dessus le mur du haut pour les abaisser. Lancez une bombe et passez le mur bleu de droite de façon à vous trouver devant le mur rouge quand il descendra. Frappez le cristal et montez. Une fois débarassé de tous les ennemis, allez chercher la grosse bombe et reprenez le chemin pour faire exploser le gros rocher. Prenez la petite clé dans le coffre et tombez ouvrir la porte en contrebas.

Petite clé

Battez Moldorm comme au sommet de la Tour d'Hera en frappant sa queue et prenez le téléporteur. Montez les escaliers de gauche et ouvrez la porte verrouillée de gauche.

Mini-boss Moldorm

Allez prendre la boussole dans le coffre, éteignez les torches pour révéler deux chemins très étroits, prenez l'un d'entre eux et prenez la tunique rouge dans le coffre et revenez à l'endroit où vous avez eu la boussole. Ouvrez la porte en haut à gauche.

Tunique rouge

Cette salle est particulière, ce qui est éclairé est invisible mais le chemin est bloqué quand les torches sont allumés. Faites vos repérages avec les torches éteintes et marchez avec précaution une fois celles ci allumés, récupérez la petite clé dans le coffre sur la gauche et ouvrez la porte en haut. Battez le chevalier au fléau enflammé en bas à droite et prenez le téléporteur.

Allumez les torches pour libérer le chemin

Reprenez la porte à gauche en haut des escaliers et allez tirer le levier à côté de la porte en haut à droite avec le grappin puis passez la porte. Attention aux mains tombant du plafond (utilisez les dalles fissurées et les sols grillagés au-dessus de vous pour vous abriter). Prenez à droite et utilisez le grappin sur le mur gris et continuez à droite.

Utilisez le grappin sur le mur de droite

Prenez la plateforme mouvante jusqu'au sol avec le coffre qui contient 50 rubis, tirez le levier avec votre grappin. Utilisez la plateforme que vous venez de mettre en mouvement pour arriver où se trouvent les deux yeux. Utilisez le mur de gauche pour arriver sous la dalle fissurée où se trouve une orbe, utilisez une main tombant du plafond pour casser la dalle et faire tomber l'orbe au sol. Revenez sur le sol avec les yeux puis sur la plateforme mouvante et attrapez l'orbe à gauche avec votre grappin pour la placer dans un des deux yeux.

Utilisez le grappin pour récupérer l'orbe

Montez ensuite sur le radeau et utilisez votre grappin sur les murs pour avancer. Faites en sorte qu'une main appuie sur le bouton sur le sol grillagé au-dessus de vous et continuez jusqu'aux trois boutons au sol. Placez une statue sur un des boutons, faites en sorte que la main tombant du plafond appuie sur un autre et appuyez sur le troisième pendant que la main est encore sur le sien.

Attirez la main pour activer les 3 interrupteurs

Allez vous placer sous l'orbe et attendez que la main le fasse tomber, ramassez-le et envoyez-le sur le radeau. Revenez au niveau des yeux et envoyez l'orbe dans le deuxième pour faire apparaître un coffre contenant une petite clé. Ouvrez la porte verrouilée et vous devrez battre Arrghus. Enlevez les Arrghi à l'aide de votre grappin et frappez-les. Une fois à portée de vos coups, frappez-le en faisant bien attention d’éviter ses attaques.

Mini-boss Arrghus

Prenez ensuite le téléporteur et passez la grande porte, passez la fissure en dessous si vous avez besoin de fée et revenez. Passez la porte à droite et prenez le pont en haut, vous retrouvez la princesse Hilda. Après la cinématique, vous vous retrouvez face à Yuganon.

Boss : Yuganon

Il n’y a pas de techniques particulières vous permettant de le battre. Évitez simplement ses attaques et contre-attaquez. Il peut donner un coup de trident horizontal. D’autres patternes sont possibles : un coup d'estoc, il peut lancer son trident, disparaître et réapparaître plus loin et faire tomber des coups d'énergie sombre.

Yuganon

Après suffisamment de coups, vous assisterez à une cinématique montrant qu'on ne peut pas faire confiance à un phacochère de 4 mètres de haut puis vous passerez à la suite du combat.

Commencez par le traditionnel renvoi de boules d’énergie, renvoyez-la lui avec votre épée et vous recevrez l'arc de lumière utilisable uniquement en peinture. Passez d'un coté du boss dans le mur, décochez une flèche de lumière et passez de l'autre coté pour lui en décocher une seconde. Cela le fait sortir du mur, vous pouvez alors le frapper à l'épée. Évitez ensuite les boules de feu et recommencez depuis l’échange de boules d’énergie.

Renvoyez sa balle d'énergie

Il finira par vous envoyer deux boules qu'il faudra lui renvoyer, puis rentrez dans le mur pour décocher une flèche dans la direction inverse de Yuganon.

Tirez dans la direction opposée au boss

Une fois battu, allez libérer Zelda et admirez la cinématique. Allez toucher la Triforce et appréciez la fin. Vous avez terminé la quête principale !