Inscription
   

Solution de Majora’s Mask

Puissance-Zelda > Majora’s Mask > Solution > Quête principale > Les Montagnes du Nord

Logo de Majora’s Mask

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Majora’s Mask
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ムジュラの仮面
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 17 novembre 2000
    Canada Etats-Unis 26 octobre 2000
    Japon 27 mai 2000
  • Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
    Europe 14 novembre 2003
    Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
    Japon 7 novembre 2003
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 3 avril 2009
    Canada Etats-Unis 18 mai 2009
    Japon 7 avril 2009
  • Remake sur Nintendo 3DS
    Europe 13 février 2015
    Canada Etats-Unis 13 février 2015
    Japon 13 février 2015
  • Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
    Europe 23 juin 2016
    Canada Etats-Unis -
    Japon 29 juin 2016

Avis sur le jeu

Dépaysant pour certains, déroutant pour d’autres, Majora’s Mask est définitivement une œuvre à part dans la série Zelda et dans le monde du jeu vidéo. Bien que n’ayant pas su faire l’unanimité au moment de sa publication, loin de là, en témoignent ses ventes. Il serait cependant dommage de passer à côté des très nombreuses qualités de ce titre faisant fi de l’adulation des fans de l’époque envers Ocarina of Time. (par Zemo)

« 4) Le Temple de Bois-Cascade

6) Le Temple du Pic des Neiges »

Quête principale

Étape 5 : Les Montagnes du Nord

Rédigé par AHL.

1) Prérequis

Avant de nous aventurer dans la neige, il va nous falloir... un chasse-neige. Et quoi de mieux que les bombes bien chaudes pour déblayer de la neige bien froide ? Si ce n'est pas déjà fait, allez donc voir la boutique de bombes dans la partie ouest du Bourg-Clocher. Vous pourrez y acheter le Sac de Bombes (déjà plein, ça c'est sympa), et si vous êtes assez riche quelques Missiles Teigneux. De plus, essayez d'obtenir la Bourse d'Adulte, qui vous permettra de stocker 200 Rubis qui se révèleront utiles plus tard, en économisant 200 Rubis chez le banquier d'en face.

Astuce

En sauvant la mémé du magasin de bombes, dans la partie nord de Bourg-Clocher le premier jour à minuit (0h20 grand maximum en fait), vous pourrez obtenir un Gros Sac de Bombes pour 90 Rubis à la place du sac normal, en plus du Masque d'Explosion (ouille...) qu'elle vous offre en récompense. Pour l'aider, il suffit de frapper Sakon, le voleur, avec quelque chose d'assez costaud (donc pas en Mojo si vous voyez ce que je veux dire) lorsqu'il lui aura piqué son sac. Si vous ne jouez pas votre rôle de gendarme correctement ou ratez le rendez-vous, vous pourrez toujours trouver le sac en vente au Bazar, deux portes sous la Boutique de Bombes, entre 22h et 6h, mais pour 10 Rubis de plus...

2) Direction : le grand nord

Sortez du Bourg Clocher par le nord. Vous verrez en face de vous des blocs de glace qui bloquent le passage. Descendez dans l'espèce de canyon qui vous en sépare puis remontez, en prenant garde aux Dodongos qui vont essayer de vous rôtir.

Astuce

Dans un trou plus à l'ouest, au pied d'un champignon de pierre, se trouvent deux gros Dodongos. Tuez-les pour obtenir un Quart de Coeur. L'arc à distance marche plutôt bien. Et sur le champignon juste au-dessus (accessible en y sautant depuis la partie haute de la plaine), vous trouverez Kamaro, un danseur fantôme qui vous donnera son masque si vous apaisez son âme. Masque que vous pourrez utiliser devant les Soeurs Rosa (de nuit, à l'ouest de Bourg-Clocher) pour obtenir un autre Quart de Coeur.

Devant la glace, Taya vous fait signe que le stalagtite a l'air fragile : deux flèches bien placées la confirmeront.

Screenshot du jeu

Avancez dans le passage. De jour, faites bien attention aux grattements que vous pourrez entendre de ci, de là : ce sont des Tektites Bleus planqués dans la neige qui vous sauteront dessus lorsque vous vous en approchez. De nuit, il faut bien observer pour voir les Esprits Blancs, car ils sont... blancs, comme la neige. Ils apparaissent en tombant des arbres, donc les sources ne sont pas difficiles à repérer.

Screenshot du jeu

Continuez jusqu'à tomber sur de grosse boules de neige. C'est là que nos bombes vont se révéler utiles : une ou deux bien placées les feront voler en éclats.

Screenshot du jeu

Continuez et vous atteindrez le Village dans la Montagne. Commencez par aller tout droit pour activer le hibou après le petit pont. Dirigez-vous ensuite vers la droite, derrière la grande maison (la seule du "village", soit dit en passant...). Avancez en prenant garde au Tektite Bleu planqué dans la neige (de jour comme de nuit), puis au Lobos Blanc après le premier pont.

Screenshot du jeu

éclatez le ballon de Tingle, après le pont suivant, si vous voulez lui acheter sa carte du Pic des Neiges. C'est pas cher et ça fait joli dans le menu. Continuez en faisant attention à ne pas vous faire congeler par le bloc de glace pendant que vous vous débarrassez éventuellement du Lobos Blanc. Passez le dernier pont et vous arriverez au Village Goron. Longez-le par la droite et vous devriez tomber sur le hibou des marais.

Screenshot du jeu

Après avoir écouté ses sages paroles, il va s'envoler vers une sorte de rocher flottant en laissant tomber des plumes derrière lui. Ces plumes vont s'arrêter dans le vide à la hauteur du sol. étrange ? Non, pas du tout ! Ce sont des plateformes invisibles, et le bougre vous indique le chemin ! Sautez donc sur ces plateformes, mais faites attention à l'atterrissage, car elles sont glissantes...

Screenshot du jeu

En surmontant l'épreuve, vous le rassurerez sur votre statut de Héros, et il vous indiquera qu'un objet à l'intérieur du "temple" (d'après lui...) devant lequel vous vous trouvez pourra vous aider à faire le chemin inverse. Et en effet, à l'intérieur se trouve un coffre contenant le Monocle de Vérité. Une fois équipé et activé il permet de voir les objets invisibles, ou bien à travers ceux qui n'existent pas vraiment. D'ailleurs vous pouvez le tester tout de suite : juste derrière le coffre du monocle se trouve un autre contenant 20 Rubis (ceux de la carte de Tingle :-) ), protégé par une Skulltula elle aussi invisible...

Screenshot du jeu

Dans le rocher à gauche de l'entrée, à exploser à la bombe, vous trouverez encore 50 Rubis.

Astuce

Le groupe d'herbes du fond est rempli de potions vertes et celui près de l'entrée de bombes. Faites tout péter et remplissez-vous la panse ensuite !

3) Aidons les Gorons

En sortant, utilisez le monocle pour repérer les plateformes. En l'activant et le désactivant rapidement, juste le temps de les repérer, vous ne devriez même pas consommer de magie, c'est pas chouette ? Au bout du parcours, vous devriez apercevoir une ombre devant le hublot ou... un fantôme de Goron avec le monocle !

Screenshot du jeu

Parlez-lui : il vous demandera de le suivre. Vous n'êtes pas obligé de le garder à l'oeil avec le monocle, vous pouvez juste repérer son ombre. Et puis d'ailleurs, il suffit de retourner à l'entrée du Village Goron où il vous attendra. Reprenez alors votre monocle et il passera dans la zone des ponts.

Screenshot du jeu

Traversez la zone en prenant garde aux même dangers qu'à l'aller. Le fantôme vous attend de l'autre côté pour passer au Village dans la Montagne. Refaites-le partir. Il se dirigera vers le seul point d'eau liquide du coin, qu'il traverse. Passez-le en Mojo, c'est plus simple. Vous voilà face à un mur, sans aucun moyen de le passer. Votre monocle va à nouveau vous servir pour trouver votre chemin. Des échelles invisibles grimpent le long du mur, en formant un petit labyrinthe.

Screenshot du jeu

Pas de soucis, vous lisez une soluce. à chaque embranchement, suivez ces directions : droite, gauche, droite. En haut, deux gorons sont bloqués, dont un carrément congelé. Si vous parlez à l'autre, il vous apprend que la grotte devant vous est en fait une tombe. Et c'est un fantôme qui vous y conduit, c'est-y pas bizarre ? Repérez-le encore un coup et il y entrera.

Screenshot du jeu

à l'intérieur, dévoilez-le une dernière fois avec le Monocle pour lui parler. Il vous apprendra qu'il est Darmani (le Troisième, ça doit pas être celui d'Ocarina of Time...), et qu'il est bêtement mort en tombant d'un peu trop haut alors qu'il allait voir au Pic des Neiges ce qui causait cet étrange hiver... Il vous demandera de la ressussiter, mais on sait pas faire, ou alors de l'apaiser. ça on peut faire : chantez-lui donc le chant de l'Apaisement. Ainsi soulagé, il s'en ira au Paradis des Gorons (ou un truc du genre) en vous laissant un bien précieux présent : le Masque Goron !

Screenshot du jeu

Bon, ok, il a pas franchement la même tronche que Darmani. Mais mettez-le un peu pour voir : vous avez déjà l'air plus viril non ? Et comme vous êtes devenu super costaud, placez-vous derrière la pierre tombale, sur laquelle sont d'ailleurs inscrits quelques commandes utiles, et tirez-la pour libérer la source chaude dont parlait le Goron à l'entrée.

Screenshot du jeu

Prenez donc un peu de cette eau dans votre bouteille. Dès cet instant, votre temps est compté : l'eau refroidit ! Vous avez une minute pour courir vers la zone des ponts et libérer l'eau près du bloc de glace tout au bout pour le faire fondre. Une autre source se trouve dans le trou qu'il bloquait.

Screenshot du jeu

N'hésitez pas à sautez du haut de la falaise, au pire vous perdrez un coeur si vous vous ratez vraiment bien, mais il n'est pas difficile d'atterrir dans l'eau. Dans la deuxième source, vous trouverez un Rubis Rouge dans le deuxième rocher à gauche de l'entrée, qu'il faut exploser à la bombe. Inutile de prendre de l'eau, il nous faut préparer le terrain d'abord. Allez au Village Goron et placez-vous devant la porte juste en-dessous de l'entrée du village. Mettez-vous en boule en Goron et écrasez le sol pour l'ouvrir. Vous pourrez alors entrer dans l'Autel Goron.

Screenshot du jeu

Astuce

Le Mojo pas loin vous vendra le Sac de Bombes Géant pour 200 Rubis si vous avec le Gros Sac de Bombes (cf. partie 1).

à l'intérieur, on ne peut que remarquer les cris monstrueux qui emplissent les lieux. Montez sur la gauche et engoufrez-vous le long du "tapis" rouge. Vous en découvrirez la cause : un bébé Goron qui pleure. Demandez-lui pourquoi il pleure. Il répondra qu'il veut son pôpa. Bon bin on va lui chercher. Sortez de l'autel puis du village (en Goron vous pouvez rouler le long de la pente juste en face de l'entrée de l'autel) pour vous retrouver dans la zone des ponts. Descendez dans la source récupérer de l'eau chaude et ressortez. Vous aurez alors la fameuse minute de refroidissement pour aller trouver une boule de neige spéciale, plus grosse que les autres, que Taya vous indiquera.

Screenshot du jeu

Si vous l'éclatez (d'une bombe ou d'un coup de poing Goron), vous constaterez qu'elle emprisonnait un vieux Goron, qui est encore congelé. Servez-vous de l'eau chaude et parlez-lui. Il ne fait pas attention à vous et s'en va (à sa vitesse d'ancien). Reparlez-lui et cette fois il reconnaitra en vous celui qui vous a laissé le masque, Darmani. Comme il est censé être mort, il croiera qu'il est dingue, mais en lui annonçant que son fils pleure, il finira par avoir confiance et vous apprendra un nouveau chant : l'Intro de la Berceuse. Ouais enfin un bout de chant, quoi, pas très utile tel quel...

Screenshot du jeu

Retournez donc voir le fistounet et jouez-lui cette composition. Il la complètera et vous obtiendrez alors la Berceuse Goron. ça apaisera ses pleurs et il s'endormira aussi sec ! Et comme il ne hurle plus, les torches de la pièce se sont rallumées. Si vous voulez le masque de Don Gero, lisez la suite, sinon passez directement à la partie 4. Pour le Masque de Don Gero donc, si vous avez regardé attentivement la scène d'arrivée au Village dans la Montagne, vous devriez avoir vu un Goron haut perché avec un truc vert sur la tête : c'est le masque. Pour l'obtenir, il faut commencer par rallumer toutes les torches de l'autel. Prenez donc un Bâton Mojo que vous laisserez trainer derrière vous devant le tremplin jaune au bout du "tapis" rouge, tout le long de la pente, et enfin devant le grand vase du bas.

Astuce

Sachez qu'un Bâton Mojo reste enflammé pendant 12s avant de se consummer s'il n'enflamme rien, et une torche 40s.

Le grand chandelier se rallumera alors entièrement et les lieux seront à nouveau un peu chauffés. C'est dans le chandelier que se trouve notre monnaie d'échange contre le masque. Remontez sur le "tapis" rouge, qui est très glissant. Servez-vous-en pour rouler en Goron en direction du chandelier jusqu'à ce que vous vous hérissiez de pics. En sautant, vous devez casser les lampes : dans l'une d'elle est caché une bavette de pierre.

Screenshot du jeu

Il va falloir se farcir son transport jusqu'au Goron du village... Seul le Goron est assez fort pour la transporter, et le transport accapare toute son attention : il sera donc vulnérable aux attaques et il faudra faire bien attention aux Lobos et aux Tektites Bleus qui rôdent dans le Village Goron et la zone des ponts.

Screenshot du jeu

Parvenu au Village dans la Montagne, balancez votre fardeau à ce fameux Goron. Bon, si vous ne l'aviez pas encore repéré, il est à l'ouest du petit pont, à 2m de hauteur. On ne peut vraiment pas le louper, surtout qu'il nous interpelle quand on s'approche de lui.

Screenshot du jeu

Après s'être bien hum... rassasié, il descend vous remettre votre paie bien méritée : le Masque de Don Gero. On va donc pouvoir reprendre le cours de notre avanture.

4) Le Pic des Neiges

Pour ceux qui nous reprennent en cours de route, nous sommes au Village dans la Montagne. Prenez la sortie nord, à côté du hibou de pierre. Avancez en roulant en Goron pour sortir vos pics et passer le tremplin, tout en faisant attention au Saigneur de glace près de l'arbre. Si vous arrivez à rester en hérisson-like, continuez jusqu'à passer le deuxième tremplin en défonçant toutes les boules de neige sur votre passage. Sinon il faudra passer toutes les boules qui roulent (en se protégeant par exemple) et se remettre en hérisson pour passer. Continuez et vous arriverez au Pic des Neiges.

Screenshot du jeu

D'emblée, on remarque qu'il est impossible de traverser l'étroit pont de glace qui nous sépare de notre objectif, à cause d'un intense blizzard qui en provient. Après avoir activé le hibou, approchez-vous un peu, sortez vos bongos de Goron, et jouez la Berceuse des Gorons. Un Biggoron apparait alors dans le blizzard : c'était lui qui en était la cause ! Comme tous les Gorons, il est sensible à la berceuse, et il s'endort sur place avant de tomber dans le vide en laissant place nette.

Screenshot du jeu

Le blizzard levé, vous pouvez vous risquez sur le pont. Esquivez les boules de neige, ou détruisez-les en Goron, et montez la pente en roulant. Deux Lobos vous attendent en haut. Passez par la gauche et montez le passage en hélice. Vous pourrez alors entrer dans le Temple du Pic des Neiges.

« 4) Le Temple de Bois-Cascade

6) Le Temple du Pic des Neiges »

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon