Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 12
La Ville Cachée de Kasuto

Rédigée par Bobkill

Bon, il est temps de quitter ce Palais. Repartez à gauche, et retournez sur le chemin. A présent, il est temps d'aller au Sud. Mais avant ça, vous pouvez récupérer un sac de 500 points dans la grotte située au sud de Nabooru.

Screenshot d'AOL

Pour arriver au bout, utilisez le sort feu afin de vaincre vos ennemis. Une fois cette petite formalité achevée, il est temps d'aller réveiller gentiment le gros balourd qui bloque la route... Mettez-vous devant lui, et appuyez sur B, et celui-ci s'en ira, libérant la route.

Screenshot d'AOL

Ici commence un bien long périple... Avancez sur le chemin, jusqu'à tomber sur une scène en 2D. Ici, vous remarquez que des Lizalfos sont hors d'atteinte, et que ces gros malins en profitent pour vous arroser de boules de feu (après les Moas, les Lizalfos Pyromanes...). Alors, à vous d'éviter les projectiles, tout en éliminant le Lizalfos Orange (utilisez pour cela le coup d'épée vers le bas en sautant). Allez ensuite tout à droite.

Screenshot d'AOL

Une fois l'obstacle passé, je vous rassure, c'est pas fini. Continuez à avancer sur le chemin, et rebelote. Utilisez le sort 'Feu', et, toujours en évitant les projectiles, éliminez le Caméléon. Continuez votre chemin, et pour le plaisir, une troisième fois ce passage ! Cette fois, encore, tuez le Lizalfos, et sortez en faisant attention aux projectiles lancés par les Lizalfos Rouges...

Screenshot d'AOL

Vous voici ensuite devant un charmant cimetière. Un marais se trouve également ici. Alors voici ce que vous pouvez faire: aller récupérer un sac de 500 points qui se trouve dans une grotte en haut des marais, et trouver une Vie, dont l'emplacement est celui indiqué sur le screenshot.

Screenshot d'AOL

Pour récupérer la Vie, faites attention à la Mouche (pyromane, cela va de soi), et utilisez le sort 'Saut' pour atteindre la marche. Récupérez le Link miniature, et sortez. La grotte renfermant le sac de points n'est pas très difficile à passer, attendez que l'oeil des Zyeux soit ouvert pour les frapper, et éliminez le Scorpion en faisant gaffe à ses projectiles. Quand vous avez accompli cela, ressortez de la grotte, et allez sur la droite, vers la forêt. Vous y apercevrez une grotte, où il faut rentrer, bien entendu.

Screenshot d'AOL

Utilisez le sort de feu tout de suite, vous en aurez besoin pour traverser la grotte. Quand vous arrivez au Lizalfos Rouge, faites attention à ses coups de masse imparables. Pour le tuez, utilisez la bonne vieille attaque du saut vers le bas. Vous débouchez de l'autre côté. Pour trouver la ville de Kasuto, placez-vous comme indiqué, et appuyez sur le bouton A. Et là, miracle, une ville apparaît!

Screenshot d'AOL

Entrez-y, bienvenue, à Kasuto la Nouvelle ! Parlez tout de suite à la vieille dame sortant de chez elle, et rentrez dans sa maison. Avant de descendre à la cave, parlez-lui, elle vous dira qu'il y a un secret dans la ville. Ensuite, descendez, et vous rencontrerez... personne! Pas de vieillard ici, mais un Receptacle de Magie. Prenez-le, et ressortez de la maison. Remplissez votre jauge de vie à la première maison de la deuxième partie de la ville, si besoin est. Avancez de 2 maisons, et rentrez dans celle ouverte. Vous trouverez une sorte de porte dans la cheminée. Entrez-y.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Descendez au sous-sol, et parlez au vieillard, qui vous apprendra le sort 'Secret'. Vous pouvez avec ce sort faire apparaître des secrets. Et justement! Allez tout à droite de la ville, face à une falaise. Mettez-vous dos à la falaise, et utilisez le sort 'Secret'. Une sorte de bâtiment va pousser du sol. Entrez-y, et récupérez la Clé Magique. Sortez de la ville, sans oublier de vous recharger en magie. Repassez par la grotte, et allez tout de suite au Sud.

Screenshot d'AOL

Allez comme indiqué sur la capture d'écran, vous trouverez ainsi le dernier Réceptacle de Coeur.

Screenshot d'AOL

Bien, en route pour le Palais suivant à présent. Allez vers la gauche, jusqu'à ce que vous atteigniez une zone où 3 rocs sont disposés en triangle. Placez-vous comme indiqué sur la capture d'écran et appuyez sur B pour jouer de la flûte.

Screenshot d'AOL

Le Palais des Trois Yeux de Pierre apparait...

Screenshot d'AOL