Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 10
Sanctuaire des Sables

Rédigée par Young-P

1) Le Sanctuaire des Sables

Reprenez les rails en direction de la contrée marine et rendez-vous au sanctuaire des Sables se trouvant au bout du chemin tracé sur l’image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

Sur le chemin, vous rencontrez des énormes statues. Avant de vous rendre au sanctuaire, faîtes le tour des voies des Sables pour noter la position des statues ainsi que la direction de leurs regards. Arrivé au sanctuaire, vous pouvez vous apercevoir que le chemin se trouvant ici est semblable au chemin suivi par les voies dans la région des sables. Reportez donc la position des statues sur la carte du sanctuaire. Vous devez placer un chou peteur à l’endroit où se croise le regard des statues. Cela correspond à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

Des escaliers apparaissent. Descendez-les, parcourez le couloir et entrez dans la pièce pour rencontrer Tendor, le locomo, sage de la région des Sables. Jouez le chant de la renaissance correctement pour restaurer les voies sacrées menant au temple des Sables.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois les voies restaurées, Tendor vous met en garde: vous devez passer trois épreuves avant de pouvoir atteindre de temple des Sables.

2) Les trois épreuves

Reprenez les rails, en direction du nord-est, où un passage pour la contrée du Feu est apparu. La première épreuve commence lorsque vous entrez dans le tunnel pour rejoindre la contrée du Feu: l’œil qui attaque dans les ténèbres. Il s’agit en fait ni plus ni moins du crabe que vous avez déjà battu auparavant dans la contrée des Neiges.

Screenshot de Spirit Tracks

Pour en venir à bout, tirez des boulets de canon dans son œil dans un premier temps. A un moment, il n’ouvrira plus la bouche ce qui entraîne que vous ne pouvez plus tirer sur son œil. Pour la lui faire ouvrir, tirez dans un tonneau explosif à proximité du monstre. Une fois battu, vous entrez directement dans la deuxième épreuve: le tunnel de l’errance. Après être sorti du premier tunnel, arrêtez-vous et mettez la marche arrière pour repasser dans le tunnel. Vous sortez à un autre endroit. Recommencez et repassez dans le tunnel par lequel vous êtes arrivé, en marche arrière. Avancez ensuite et prenez à droite pour finir cette deuxième épreuve et revenir dans la contrée marine.

Screenshot de Spirit Tracks

Au loin, vous apercevez une pyramide: votre destination, mais également le lieu de la troisième étape: le temple qui repousse toute intrusion. Vous allez vite vous apercevoir que cette épreuve porte bien son nom! Arrivé à proximité de la pyramide, une dizaine de canons futuristes vous tirent dessus! Vous devez faire le tour de la pyramide et tous les détruire. Le meilleur moyen pour ne pas recevoir trop de boulets en même temps est encore de rouler doucement. N’y allez donc pas à fond, et prenez votre temps.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois tout les canons détruits, la porte du temple s’ouvre et vous pouvez entrer.