Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 2
Le Palais de l'Est

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) En route vers l'Est

Rejoignez maintenant l'endroit indiqué sur la carte par votre informateur.

Screenshot d'ALTTP

Pour ce faire, retournez vers le sanctuaire, puis poursuivez votre route vers l'Est, passez devant le cimetière et continuez au Sud jusqu'au pont gardé par des archers. Franchissez-le et avancez au Sud. Traversez la zone rocheuse grouillante d'Octoroks et allez vers l'Est puis prenez le passage vers le Nord.

Screenshot d'ALTTP

Continuez toujours dans cette direction jusqu'à tomber sur la maison de l'Ancien. Entrez et parlez au vieil homme. Il vous proposera alors une quête pour mettre à l'épreuve votre courage.

Screenshot d'ALTTP

Ressortez de la maison et prenez l'escalier au Nord et continuez à droite puis au Sud. Eliminez la statue qui vous bloque la passage et poursuivez vers le Sud-Est jusqu'à une ouverture dans la paroi vous permettant de sauter en contrebas.

Screenshot d'ALTTP

Prenez ensuite l'escalier au Nord ainsi que les suivants pour rejoindre l'entrée du Palais de l'Est.

Screenshot d'ALTTP

2) Le Palais de l'Est

Une fois à l'intérieur, soulevez la jarre devant la porte fermée pour dévoiler un bouton permettant de l'ouvrir.

Screenshot d'ALTTP

Franchissez la porte et éliminez les 3 Popos, avant d'appuyer sur la dalle ressortant légèrement du sol pour pouvoir poursuivre votre chemin. Dans la salle suivante, descendez les escaliers et prenez garde aux boulets tirés en continu. Esquivez les plus petits et utilisez les renfoncements pour échapper aux plus gros.

Screenshot d'ALTTP

Une fois le couloir franchi, partez sur la gauche et descendez pour rejoindre un escalier vous menant à un coffre contenant 100 rubis sur une corniche au Sud-Est de la salle.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite sur vos pas, prenez la porte au Nord du lanceur de boulets et continuez à gauche. Soulevez les jarres et, comme précédemment, écrasez la dalle pour ouvrir la porte, puis continuez vers la gauche en évitant les Stalfos qui rôdent. Vous vous retrouvez alors enfermé dans une salle remplie d'ossements. Pour vous en sortir rapidement, chargez votre épée ou utilisez des jarres pour éliminer les 4 squelettes. Empruntez ensuite la porte qui vient de s'ouvrir au Nord.

Screenshot d'ALTTP

Prenez la Boussole dans le coffre et descendez les escaliers pour rejoindre le passage sur la droite.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez votre chemin en allant toujours à droite, traversez la salle au trésor en évitant les ennemis et franchissez la porte à droite puis descendez et passez la porte en bas. Vous vous retrouvez alors dans une salle plongée dans l'obscurité. Allez sur la droite et descendez un peu. La dalle secrète permettant d'ouvrir la porte se trouve légèrement en bas de celle-ci.

Screenshot d'ALTTP

Dans la pièce de droite, prenez garde aux Stalfos qui gardent les lieux et soulevez le pot en haut à droite pour découvrir une petite clé.

Screenshot d'ALTTP

Une fois celle-ci en poche revenez sur la gauche et poursuivez dans cette direction pour atteindre une porte verrouillée. Franchissez-la et traversez la passerelle jusqu'à la porte de gauche. Eliminez tous les ennemis dans la nouvelle salle en évitant les crânes tournoyants autour du pot. Utilisez les jarres pour vaincre le cyclope. Une fois la pièce nettoyée, les crânes vont se disperser libérant ainsi l'accès au pot qui cachait un bouton. Prenez la Grande Clé dans le coffre qui apparaît alors.

Screenshot d'ALTTP

Servez-vous de cette dernière pour déverrouiller la porte au Nord et poursuivez votre chemin en poussant le bloc de droite vers le haut. Continuez à droite pour vous retrouver à nouveau dans la salle du coffre que vous pouvez désormais ouvrir grâce à votre Grande Clé et récupérez l'Arc.

Screenshot d'ALTTP

Avant de de franchir la porte au Nord de la grande salle, il est possible de rejoindre une pièce secrète contenant des Fées en sautant dans l'une des grosses jarres bordant l'escalier. Revenez ensuite en utilisant les téléporteurs et déverrouillez finalement la porte avec votre Grande Clé.

Screenshot d'ALTTP

La salle suivante étant plongée dans le noir, évitez de trop avancer et éliminez les ennemis qui grouillent avant d'utiliser votre Arc fraichement acquis pour éradiquer les deux Gore-Oeils verts. L'un d'eux laissera tomber une clé une fois vaincu.

Screenshot d'ALTTP

La salle de droite est remplie de rubis, mais gardée par deux Tetdoss. Une fois les poches pleines, utilisez votre clé pour déverrouiller la porte de gauche et rejoindre l'étage supérieur. Le bouton déclenchant l'ouverture de la porte se trouve cette fois sous le pot en bas à gauche.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez vers la gauche et éliminez les Gore-Oeils avec vos flèches ou économisez-les en utilisant les jarres à disposition. Appuyez sur la dalle du bas pour ouvrir la porte et, dans la salle aux boulets, utilisez celle en haut à gauche pour pouvoir poursuivre votre chemin.

Screenshot d'ALTTP

Continuez à avancer en éliminant tous les ennemis sur votre passage pour finalement arriver au premier boss de l'aventure.

Les Chevaliers Armos

Screenshot d'ALTTP

Pour les vaincre facilement, restez vers le bas de la salle et envoyez des flèches sur les statues. Trois projectiles suffisent à les éliminer. Si vous êtes à court de flèches, servez-vous de votre épée.

Screenshot d'ALTTP

Quand il ne restera plus qu'un chevalier en lice, celui-ci deviendra un peu plus agressif et tentera de vous écraser. Esquivez ses attaques et continuez à le pourfendre à coup de flèches ou avec votre lame jusqu'à ce qu'il trépasse.

Screenshot d'ALTTP

Une fois vaincu, récupérez le Réceptacle de Cœur qu'il abandonne derrière lui, ainsi que votre premier pendentif : celui du Courage.

Screenshot d'ALTTP