Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 15
Thunderbird et Dark Link

Rédigée par Bobkill

En avant toute ! Il est temps de donner une leçon à Thunderbird. Commencez par utiliser le sort 'Foudre' dès que le boss apparaît, ça le rendra vulnérable aux attaques (il passera du rouge au bleu).

Screenshot d'AOL

Maintenant, utilisez les sorts 'Bouclier', et 'Saut'. Le but est très simple à présent : il faut toucher Thunderbird au visage, avec l'épée bien sûr, tout en évitant son déluge de flammes. Quand vous le touchez, il accélère la manoeuvre, alors restez prudents, et soyez vifs.

Screenshot d'AOL
Screenshot d'AOL

Une fois vaincu, Thunderbird explose... Mais alors, c'est fini ? Déjà ? Aussi facilement serait-on tenté de dire. Rassurez-vous, ce n'est pas fini. Récupérez la clé qui tombe, et allez vers la droite. Vous arrivez dans une salle, où un vieillard rigolo se tient en hauteur, avec la Triforce à côté de lui !

Screenshot d'AOL
Screenshot d'AOL

Hélas, il disparaît. Et là, l'écran clignote, devient violet, la musique s'arrête. Arrive alors votre ultime adversaire, Dark Link, l'un des boss les plus difficiles, tout jeux Zelda confondus. La musique reprend, et en avant pour le Dernier Combat !

Screenshot d'AOL

Ce n'est pas vraiment le moment de flancher... Dirigez-vous d'office vers la gauche de l'écran, ce sera plus facile pour battre votre ennemi. Utilisez une dernière fois le sort 'Bouclier', et commencez l'affrontement. Dark Link possède les même coups que vous, et il frappe très rapidement. Alors attaquez le plus possible, et évitez ses coups du mieux que vous pouvez. Plus vite vous frappez, plus vous avez de chances de le toucher.

Screenshot d'AOL
Screenshot d'AOL

Quand Dark Link rend l'âme, vous pouvez enfin relâcher la pression... La salle redevient normale, le vieillard réapparaît à côté de vous, et vous remet la Triforce.

Screenshot d'AOL
Screenshot d'AOL

Alors Link apparaît devant le lit ou repose la Princesse Zelda. Celle-ci ne tarde pas à se réveiller grâce à la puissance de la Triforce.

Screenshot d'AOL
Screenshot d'AOL

Zelda remercie Link. Le rideau tombe sur nos deux héros, les crédits arrivent...

Screenshot d'AOL

Si vous le désirez, vous pourrez maintenant faire une seconde quête, avec cette fois des adversaires plus nombreux que dans la première. Vous aurez tout de suite vos niveaux complets, et une petite Triforce apparaîtra à côté de votre personnage à l'écran de sélection. Il ne vous manquera que les objets à récupérer dans les Palais, mais vous aurez les barres de vie et magie au complet.

Screenshot d'AOL

Mais chut, laissons à présent Hyrule reprendre vie, et les choses reprendre leur cours normal...

Screenshot d'AOL