Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 9
Le Bosquet Sacré

Rédigée par Blaster

1) Le Cimetière

Le Village Cocorico n'a pas tellement changé... Il y a plus d'habitants (notamment ceux qui ont fuit la Place du Marché) et la maison qui était en construction lorsque vous étiez enfant est enfin construite. Dirigez vous au Cimetière du Village.

Dès que vous rentrez, avancez tout droit et tournez à gauche. Regardez autour de vous. Il y a une tombe avec des plantes devant. Placez vous derrière la tombe et tirez la.

Screenshot de Ocarina of Time

Il s'agit d'un passage secret ! Entrez à l'intérieur. Vous verrez le spectre d'Igor. Eh oui, durant ces sept années, Igor le fossoyeur (que vous avez normalement rencontré quand vous étiez enfant) est mort. Il va vous proposer une course. Acceptez. Ce n'est pas une vraie course, vous devez en fait le suivre et ne pas le perdre car c'est un vrai labyrinthe ! Faites attention, il avance très vite ! Une fois que vous êtes arrivé au bout, Igor va laisser un coffre derrière lui. Il s'agit du Grappin !

Screenshot de Ocarina of Time

Le Grappin est une arme très efficace. Il peut tuer bon nombre d'ennemis et il en immobilise certains. Mais il vous permet surtout d'atteindre des hauteurs insoupçonnées !

Maintenant, sortez en passant par le mur derrière le coffre. Là, il y a un bloc qui vous gêne. Jouez le "Chant du Temps" pour le faire disparaître. Montez les escaliers. Vous allez arriver au Moulin du Village Cocorico. Récupérez le Quart de Coeur et sortez du moulin et du village. Partez ensuite pour le Ranch Lonlon.

2) Obtention d'Epona

Attention, Epona est assez difficile à obtenir ! En arrivant, allez devant l'enclos des chevaux. Ingo barre le passage. Parlez lui, il va vous proposer de faire du cheval pour 10 rubis. Acceptez. Jouez le Chant d'Epona, la jument va accourir. Chevauchez et sautez par dessus les barrières jusqu'à ce que le compte à rebours soit terminé.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, demandez à refaire un autre tour. Vous devrez encore payer 10 rubis. Reprenez encore Épona et sautez par dessus les barrières. Lorsqu'il reste à peu près 10 secondes, allez voir Ingo en restant sur Epona. Il va vous proposer une course pour 50 rubis. Acceptez. Ca commence à devenir plus difficile ! Dès le début de la course, utilisez deux accélérations maximum. Ensuite attendez que la jauge d'accélération soit au max. Utilisez en encore une, attendez qu'elle se restaure, réutilisez-la. Dès que vous arrivez à la fin de la course, utilisez-les toutes ! Si vous gagnez, Ingo, énervé, vous proposera une revanche. Remportez-la pour obtenir Epona !

Screenshot de Ocarina of Time

Fou de rage, Ingo vous enferme dans le ranch. Montez sur Epona, courrez et foncez droit vers Ingo. Vous sautez par dessus la barrière et quittez le ranch, vous voilà libre !

Screenshot de Ocarina of Time

Dorénavant, vous pourrez appelez Epona grâce à son chant. Il est temps maintenant pour vous de vous rendre aux Bois Perdus !

3) Bois Perdus

Les Bois Perdus sont un des rares lieux à n'avoir pratiquement pas changé. La Forêt Kokiri, en revanche, est désormais infestée de monstres...

Une fois dans les bois, rendez-vous au Bosquet Sacré. Vous allez rencontrer Mido sur votre route, il ne voudra pas vous laisser passer.

Screenshot de Ocarina of Time

Jouez le Chant de Saria pour le faire changer d'avis !

4) Bosquet Sacré

Ce ne sont plus les Pestes Dingo qui sont ici, mais les Moblins, des monstres plutôt féroces. Navi va vous donner une astuce pour les vaincre. Ne vous placez pas devant eux, sinon il vont vous foncer dessus. Placez vous contre les rebords du murs. Dès qu'il y en a un qui passe, tuez-le avec votre Grappin. Faites tout le labyrinthe en éliminant les Moblins de cette façon. Arrivé aux escaliers, il y a un autre Moblin en haut, mais il ne faut pas l'éliminez comme les autres. Si vous avez les missiles, utilisez-les, si pas, servez-vous de vos bombes en fonçant vers lui tout en évitant ses coups puis en la jetant au dernier moment.

Screenshot de Ocarina of Time

Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort. Ensuite, montez les escaliers. Sheik va apparaitre et vous apprendre le "Menuet des Bois", qui permet de se téléporter devant le Temple de la Forêt, c'est à dire... ici ! Une fois que Sheik est parti, visez le tronc d'arbre avec votre Grappin et entrez dans le Temple.