Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 8
Palais des Marais

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Le Grappin

Commencez par revenir chez vous à Hyrule pour prendre le grappin dans la boutique de Lavio (encore une fois, l'achat ou la location reste à votre choix) puis retournez à Lorule grâce à la fissure sur le mur en dessous de chez vous.

Allez un écran à gauche, un vers le bas, un a gauche, puis prenez en haut à gauche. Vous arrivez devant une maison qui semble porter des lunettes sur son toit, rentrez-y et achetez la bombe fleur pour 70 rubis yo ! Allez chercher la bombe dans le jardin et frappez la vers la pierre qui le bloque en contrebas.

Bombe fleur

Prenez une autre bombe et retournez ensuite (sans faire exploser la bombe) à l'écran où vous êtes arrivé à Lorule (celui de votre demeure). Descendez un écran et dirigez vous vers la croix. Frappez la bombe devant le gros rocher pour vider l'eau puis utilisez votre grappin sur un des piliers en bois et vous arriverez devant le Palais du Marais. Le prochain donjon vous attend !

Palais des Marais

Le Palais des Marais

Descendez les escaliers et passez la porte. Si ça n'étais pas encore assez clair, vous avez ici affaire au temple aquatique de ce jeu. Utilisez le grappin sur le levier en face de vous et tirez afin de remplir la pièce et vous donner un moyen de passer sur un des cotés et de passer la porte en haut.

Premier levier

Prenez la porte de droite et montez prendre celle du haut. Utilisez votre grappin sur le pilier de l'autre coté du cours d'eau afin de passer sans être emporté. Une fois passé, activez l'interrupteur à distance (arc, grappin, bombes, vous avez le choix), cela a pour effet d’interrompre les cascades de la pièce. Montez au dessus de l'interrupteur pour prendre une petite clé et passez la porte en haut à gauche.

Première clé

Ouvrez le coffre pour avoir la boussole et passez la porte du haut. Allez activer l'interrupteur de gauche puis laissez-vous emporter par le courant que vous venez de créer pour activer celui à droite de la pièce. Montez les escaliers à coté de ce dernier et passez dans le nouveau torrent via le mur de droite. Activez l'interrupteur via un tir de grappin en diagonale et utilisez ce dernier torrent pour atteindre la porte au centre de la pièce. Prenez la pour arriver au mini boss qui est une méduse géante.

Mini-Boss

Mini-boss

Ne la frappez pas quand elle est électrique et privilégiez les attaques au grappin. Après suffisamment de coups, elle se sépare en de nombreuses petites méduses qu'il suffit de frapper à l'épée en faisant attention à l’électricité. Une fois battu, un téléporteur apparaît au centre de la pièce.

Sortez par la porte en bas à gauche et appuyez sur le bouton afin de faciliter un passage ultérieur. Utilisez le monstre bombe pour exploser la dalle fissurée et tombez dans le trou.

Monstre bombe

Utilisez le grappin pour récupérer la petite clé au dessus de vous puis allez sur le radeau. Utilisez le grappin sur les poteaux pour avancer, le coffre à gauche contient 20 rubis, celui de droite contient un foie de monstre.

Radeau et deux coffres

Passez la porte en bas (cachée par la statue au mur), arrachez le monstre de sa carapace pour pouvoir l'exterminer, puis lancez sa carapace sur l'interrupteur de droite, en faisant attention aux flèches venant du mur, pour faire apparaître un coffre contenant 300 rubis.

Faire apparaitre le coffre à 300 rubis

Reprenez la porte puis celle juste au-dessus. Retombez dans le trou et passez la porte accessible par le sol grillagé, vous arrivez à une salle de commande de l'eau. Utilisez votre grappin sur la gauche de la vanne et tirez afin de faire descendre l'eau. Faites la même chose sur la droite pour la faire monter, la pièce possède trois niveaux d'eau différents symbolisés par le nombre de barres bleu sur la vanne. Mettez l'eau de cette pièce au niveau 1 et passez la porte visible au dessus de la vanne. Passez sous le rouleau en plongeant et allez ouvrir le coffre au fond de la pièce pour récupérer la tunique bleue qui divise les dégâts pris par deux.

Tunique bleue

Revenez dans la salle de la vanne et passez la porte en bas à gauche, utilisez votre grappin pour tirer le levier de gauche en évitant le laser de la statue et passez la porte ainsi ouverte. Tombez pour appuyer sur le bouton à droite et remontez devant la porte par laquelle vous êtes arrivé. Placez vous devant la plaque grise au mur et utilisez votre grappin dessus, profitez d'être plaqué au mur pour y rentrer avant de tomber et partez à gauche pour atteindre la plateforme de la vanne.

Plaque grise

Placez l'eau au niveau 3 pour atteindre le coffre renfermant une petite clé et revenez faire redescendre l'eau au niveau 2, passez enfin la porte en haut à droite. Montez sur la plateforme centrale et utilisez une tornade pour récupérer la grande clé dans le coffre.

Grande clé

Passez la porte de gauche et montez sur les radeaux pour récupérer une autre petite clé dans le coffre. Passez la porte en haut à droite puis celle en bas à droite. Vous pouvez récupérer un foie de monstre dans le coffre. Utilisez le monstre bombe pour faire exploser la dalle fissurée et tombez dans le trou.

Monstre bombe 2

Passez la porte verrouillée accessible via le sol grillagé, montez l'eau au niveau 3 et passez la porte en bas à droite. Tuez les quatre monstres pour libérer un accès a des fées sous la cascade.

Quatre monstres à tuer

Utilisez votre grappin sur le poteau du bas afin de rejoindre la porte de droite. Montez les escaliers à gauche et utilisez votre grappin pour accéder à la plaque grise du mur d'en face. Une fois dans le mur, partez à gauche jusqu'à la plateforme suivante. Abaissez l'eau au niveau 1 pour appuyer sur un bouton ouvrant la porte puis utilisez la vanne de droite pour repasser au niveau 2 et la vanne du centre pour monter au niveau 3, puis passez la porte ouverte précédemment.

Contrôles de niveau de l'eau

Nagez jusqu'à la plateforme à droite de la porte du boss et appuyez sur le bouton situé sous les crânes. Vous pouvez maintenant vous mesurer au maître des lieux.

Boss : Arrghus

Commencez par lui enlever ses petit yeux un par un. Attirez les jusqu’à vous grâce à votre grappin et détruisez les avec trois coups d'épée. Une fois cette protection enlevée, il tentera de vous écraser 3 fois puis tirera des lasers.

Arrghus forme 1

Évitez le quand il vous saute dessus et frappez le juste après. Pour éviter ses lasers, courez autour de la salle ou rentrez dans le mur (faites attention à votre jauge). Vous n'avez plus qu'à poursuivre jusqu'à en avoir fini avec lui.

Arrghus forme 2

Une fois vaincu, vous pouvez récupérer votre réceptacle de cœur et passer dans la salle suivante pour libérer l’un des descendants des sept sages.