Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 5
Tour d'Héra

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Le Marteau

Retournez à la boutique de Lavio afin de louer le Marteau pour 20 rubis.

Allez au sanctuaire puis allez un écran à droite puis deux écrans en haut pour trouver une maison entourée de pierres. Parlez à Rosso pour obtenir les gants de puissance.

maison de Rosso

Revenez un écran en bas et suivez le petit chemin de terre sur la droite pour trouver une grotte bloquée par une ligne de pierres que vous pouvez facilement libérer avec vos gants. Suivez le seul chemin disponible en abattant les mini-moldorms, puis celui formé par les pierres en faisant attention à l'éruption et montez l'échelle menant à la girouette passez la porte juste à coté.

girouette du mont Hébra

Dans cette grotte, il suffit de monter en évitant les rocher. N'oubliez pas que vous pouvez toujours rentrer dans les murs si un rocher vous arrive dessus ou pour passer un précipice. Une fois en haut, prenez le premier pont (le second vous amène à un coffre contenant 20 rubis). Suivez le chemin sans redescendre pour arriver sur une nouvelle grotte où le principe reste de monter, la sortie se trouvant à droite.

grotte aux rochers roulants

Une fois sorti, prenez la porte tout de suite à gauche et recommencez à monter, la sortie se trouve de nouveau sur la gauche. Une fois dehors, passez dans le mur pour arriver de l'autre coté et allez à droite pour arriver devant l'entrée de la Tour d'Héra à débloquer grâce au marteau. Le prochain donjon du jeu vous attend !

entrée Tour d'Héra

La Tour d'Héra

Utilisez le marteau pour abaisser les ressorts afin de pouvoir passer et utiliser les interrupteurs afin d'accéder au mur du fond. Aplatissez les ressorts de gauche avant de montez dessus affin d'acceder à la plate forme surélevée. Passez en peinture à travers les barreaux à droite pour trouver 50 rubis dans un coffre. Passez à gauche pour atteindre la plate forme suivante. Passez dans le mur au dessus de la porte d'entrée et utilisez les petits ressorts pour atteindre le gros puis tombez au centre afin de récupérer la boussole.

accès à la boussole

Remontez et utilisez le ressort de droite et rentrez dans le mur pour atteindre un interrupteur et continuer. Pour récupérer la petite clé au centre de la pièce, activez un interrupteur en vous tenant sur le sol coloré de façon à vous surélever.

accès à la première petite clé

Ouvrez la porte à droite et montez sur la plateforme rouge. Faites attention aux oiseaux et passez l'obstacle en passant en peinture. Rentrez dans le mur sous la porte et utilisez les cubes rouges pour monter et passer la porte.

cube rouge

Activez l'interrupteur afin de libérer le ressort a utiliser. Jouez avec les interrupteurs pour accéder au coffre contenant 5 rubis puis monter sur le mur bleu afin de passer entre les barreaux. Montez sur la plateforme mouvante et faites attention aux piques volants. Arrivé au morceau qui sort du mur, utilisez la peinture pour ne pas être poussé dans le vide et continuez jusqu'au mur. Rentrez-y et profitez du cube rouge de gauche pour monter (si vous êtes faible en jauge, un renfoncement à droite vous permettra d'attendre qu'elle se remplisse.

cube rouge 2

Battez les cinq stalfos rouges pour faire monter la plateforme de droite. Une fois en haut, utilisez les interrupteurs pour arriver sur les sols craquelés qui se détruisent au marteau. Le carré en haut à droite mène à un coffre contenant un foie de monstre, celui en haut à gauche mène à une petite clé, les deux autres ramènent dans la salle des 5 stalfos.

accès à la deuxième clé

Une fois la petite clé en votre possession, ouvrez la porte à gauche et utilisez les plateforme mouvante avec ressort pour atteindre la porte du 8ème étage (le coffre visible en contrebas est accessible en tombant de la plateforme avec ressort et contient 100 rubis. Pour en revenir, utiliser le mur jusqu'à vous trouver au dessus de la plate forme mouvante).

accès aux 100 rubis

Évitez les dalles volantes jusqu'à ce que le carré rouge soit visible puis montez dessus (ou passez dessous pour trouver des fées). Faites attention aux hard beetles et activez les interrupteurs qui se trouvent sur les quatre cotés de la pièce afin de pouvoir utiliser le ressort en haut à droite.

ressort débloqué

Enfoncez le ressort de droite quand la plateforme est au centre afin d'accéder au coffre contenant la grande clé, puis utilisez le même timing pour le ressort de gauche pour atteindre la porte du boss. Utilisez enfin les ressort pour arriver à la plate forme du boss.

Boss : Moldorm

Et voilà, après le donjon de la démo, place au boss de la démo.

Frappez le bout de la queue sans vous laisser pousser en dehors de la zone et vous en viendrez à bout après sept coups.

Une fois vaincu, le Pendentif de la Force est désormais à vous. Sortez du donjon.