Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 4
Les Montagnes de la Mort

Rédigée par Bobkill

Nous voici donc dans cette fameuse partie du jeu, partie ô combien difficile... De nombreux combats vous attendent dans un labyrinthe de grottes. En revanche, cela permet d'augmenter rapidement ses niveaux d'expérience... Ici, pas de chemin pré-établi, il faut déambuler, en choisissant à chaque fois la grotte située à l'Est...

Screenshot d'AOL

Entrez donc dans la première grotte. Eliminez rapidement les 2 Bots, et affrontez les Moblins. Continuez votre chemin et sortez de la grotte. Bien, ceci n'était qu'une mise en bouche... Entrez dans la grotte suivante, éliminez les Octoroks, et affrontez le Goriya bleu.

Screenshot d'AOL

Ne faites qu'une bouchée des Octoroks et continuez votre route. Dans la grotte suivante, avancez jusqu'à un ascenseur, mais ne le prenez pas. Continuez, et affrontez le Daira. Méfiez vous de ses coups de haches, ils sont imparables ! Sortez de la grotte, et prenez celle en bas à droite. Suivez le pont en faisant attention aux Skullheads. Entrez dans la grotte suivante. Descendez et tuez rapidement le Bot. Si vous en avez besoin, une fiole rouge vous attend en haut (utilisez le sort 'Saut' pour l'atteindre). Affrontez également le Daira rouge (sautez au moment où il vous lance ses haches et frappez le promptement).

Screenshot d'AOL

Continuez à avancer, prenez la grotte du bas. Bon, pour commencer affrontez le Goriya (attention à la Ache !), puis continuez avec le Daira. Continuez toujours votre route, prenez la grotte suivante, et affrontez les différents ennemis, comme le Bot rouge (facile) et le Daira (plus dur). Continuez, et avant d'affronter le second Daira, débarrassez-vous des Bots rouges. Une fois tout ceci fait, sortez de la grotte, et entrez dans la suivante. Débarassez-vous encore des Dairas et des Bots.

Screenshot d'AOL

Sortez, et, là, prenez à gauche, la grotte à coté du gros rocher. Vous ne pouvez pas vous tromper, les décors font penser à un ring.

Screenshot d'AOL

Tuez les Dairas et les Achemans, et descendez avec l'ascenseur. Allez à droite, éliminez le Daira, et continuez en sautant par dessus les trous de lave. Affrontez les Dairas, et, au bout à droite, emparez vous du marteau.

Screenshot d'AOL

Bien, maintenant il faut sortir de là. Repartez d'où vous venez, et sortez de la grotte sans encombre. Voilà une bonne chose de faite ! Testez votre arme sur le rocher (bouton d'action à côté du rocher), et mettez vous sur le carré où était le rocher, vous obtenez un réceptacle de magie. Maintenant, allez à droite, prenez la grotte, cela vous évitera de repasser par toutes les grottes... Si vous êtes suicidaire, ne vous gênez pas pour faire la route en sens inverse... Mais je vous conseille vivement de passer par cette grotte, elle ne présente pas de difficultés... On se retrouve à la sortie. Passez par le pont, la première étape est simple : tuez les Moblins et avancez. La deuxième est un peu plus difficile, car il vous faudra éviter les bulles et éliminer le Daira rouge.

Screenshot d'AOL

Acquittez-vous de ces tâches, et passez le pont. Vous atterrissez dans un cimetière. Bien, passons à la suite de l'aventure à présent !