Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 15
Le Puits

Rédigée par Blaster

1) Le Village Cocorico

En arrivant au village, une cinématique se déclenche. Les lieux sont à feu et à sang...

Screenshot de Ocarina of Time

Link va rencontrer Sheik qui lui dit que Ganondorf a réveillé le monstre de l'ombre... Ensuite, le fameux monstre (qui est sous forme de poussière pour le moment) va sortir du puits et attaquer Sheik, puis foncer sur Link.

Screenshot de Ocarina of Time

Notre héros va tenter de se protéger, mais en vain... Quand Link se réveille, Sheik est auprès de lui. Il vous dira que ce monstre fut jadis battu et enfermé dans le puits par Impa. Il va aussi vous dire que Impa est le Sage de l'Ombre et qu'il faut aller la sauver. Ensuite, il va vous apprendre la Mélodie vous permettant de vous téléporter au Temple de l'Ombre : le "Nocturne de L'Ombre".

Screenshot de Ocarina of Time

Maintenant que la cinématique est finie, ne vous téléportez pas tout de suite au Temple de l'Ombre ! Entrez dans le Moulin. Placez-vous devant Guru-Guru et parlez-lui. Il est en colère car, il y a sept ans, un petit enfant a détraqué son moulin en jouant une mélodie mystérieuse.

Screenshot de Ocarina of Time

Sortez votre ocarina, il va vous dire que le jeune enfant avait le même ocarina et vous apprendre la mélodie qui avait détraqué le moulin : le "Chant des Tempêtes". Ensuite, ressortez. Vous avez besoin d'un objet essentiel pour votre quête. Téléportez-vous au Temple du Temps avec le "Prélude de la Lumière".

2) Le Temple du Temps

Comme Sheik vous l'avait dit une fois avoir terminé le Temple de la Forêt, vous pouvez retourner dans le Temps ! Placez vous devant le piédestal du temple et déposez votre Épée de Légende.

Screenshot de Ocarina of Time

Une petite cinématique va passer et... vous voilà redevenu jeune ! Vous pouvez aller vous balader dans la Plaine d'Hyrule et faire quelques quêtes que vous n'avez pas eu le temps de terminer. Ensuite, allez au Village Cocorico.

3) Le Puits

Le village n'est plus en feu, maintenant que vous êtes retourné sept ans en arrière. Allez dans le moulin et placez-vous devant Guru-Guru. Comme vous le voyez, il est tout joyeux. Jouez le "Chant des Tempêtes"... Le moulin va commencer à tourner très vite. Ensuite, une cinématique va vous montrer que le puits vient de se vider...

Screenshot de Ocarina of Time

Sortez du moulin et entrez dans le puits...

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce donjon est assez grand, mais qu'il n'est pas nécessaire d'explorer toute les pièces, sauf si vous cherchez les Skulltulas d'Or. Dans ce qui suit, je serai le plus bref possible.

En entrant, passez dans le petit passage. Ensuite, descendez par l'échelle. Vous voici dans une "fausse" impasse. Tuez d'abord la Skulltula. Ensuite, regardez devant vous, il y a un squelette contre le mur.

Screenshot de Ocarina of Time

Avancez vers lui et foncez dans le mur sur la gauche. C'était un mur irréel, c'est-à-dire que vous pouvez passer à travers ! Maintenant, vous voici dans la salle principale de ce donjon. Il y a un chemin avec un peu d'eau, suivez-le jusqu'à ce que vous soyez de l'autre côté. Il y a une statue de serpent d'où sort l'eau.

Screenshot de Ocarina of Time

Placez-vous sur le signe de la Triforce juste devant et jouez la "Berceuse de Zelda". L'eau va arrêter de couler et se vider. Maintenant, faites demi-tour en passant par la droite. Partez en direction de l'entrée de la salle, et juste avant de tourner sur la droite (au dernier virage), entrez dans le mur. Il y a un petit coffre.

Screenshot de Ocarina of Time

Ouvrez-le pour obtenir une petite clé. A présent, sortez et allez sur la droite. Il y a un passage devant le mur à travers lequel vous êtes passé pour arriver dans la salle principale du donjon. Descendez et entrez dans le petit passage.

Screenshot de Ocarina of Time

Tuez la Skulltula et grimpez le mur. Une porte se trouve devant-vous. Ouvrez-la... Vous voici chez le maitre des lieux (comme le Lobo Blanc dans la Caverne de Glace). Approchez-vous d'une des mains blanches, elle va vous attraper. Ensuite, un monstre blanc va vous attaquer.

Screenshot de Ocarina of Time

Débattez-vous en appuyant sur B et une fois que l'ennemi est devant vous, quand la main vous lâche, frappez sa tête le plus de fois possible. Ensuite, dès qu'il retourne sous terre, refaites-vous attraper par une main et répétez le mouvement jusqu'à sa mort.

Ensuite, un gros coffre va apparaitre. Ouvrez-le et vous trouverez le Monocle de Vérité ! Celui-ci permet de voir les choses qui sont irréelles (comme les murs dans lesquels on peut passer sans le remarquer) et les choses invisibles à l'oeil nu.

Maintenant, vous pouvez ressortir du puits et retourner au Temple du Temps.

4) Le Cimetière

Allez au bout du temple et déposez l'Épée de Légende sur son piédestal. Une fois que vous êtes redevenu adulte, jouez le "Nocturne de l'Ombre" pour vous téléporter au Cimetière, devant le Temple de l'Ombre.

Une fois arrivé, descendez les marches devant vous. Il y a plein de torches éteintes. Placez vous sur le socle au milieu de la salle, il y a le médaillon du feu dessiné dessus. Allumez toutes les torches d'un coup avec votre Feu de Din.

Screenshot de Ocarina of Time

La porte devant vous va s'ouvrir, préparez vous à entrer dans le Temple de l'Ombre...