Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 14
La Tour du Vautour

Commencez par aller vers l'est. Prenez garde aux pièges et aux pics et continuez dans la même direction. Vous arrivez dans une salle où se trouvent une bulle et deux like-likes. Éliminez ces derniers pour faire apparaître une petite clé.

Utilisez-la immédiatement sur la porte verrouillée au nord. Continuez vers le nord jusqu'aux escaliers et empruntez-les.

Dans cette nouvelle salle se trouve un coffre sur la gauche. Néanmoins, les blocs bleus sont levés et vous empêchent d'y accéder. Continuez de ce fait vers le nord. Dans cette nouvelle salle se trouve une boule de fer sur un piédestal ainsi qu'un levier à tirer pour que les deux blocs à l'ouest s'écartent et libèrent le passage. La sphère en métal est un élément clé du donjon : vous devez la transporter pour détruire les différents piliers de pierre.

Commencez par attraper la sphère de métal et jetez-la à l'ouest de façon à la récupérer une fois le passage ouvert. Puis, une fois cela fait, tirez le levier et hâtez-vous de passer entre les blocs. Ramassez la boule et changez de salle. Prenez garde aux zols verts et rouges qui vous attendent. Esquivez-les, et jetez la sphère sur le pilier au centre de la pièce. Ce dernier se brise. Partez alors au nord.

Faites attention à la bulle et placez les deux statues de chevaux sur leurs emplacements. Cela aura pour effet de faire apparaître un coffre contenant la carte du donjon. Revenez ensuite dans la salle précédente et jetez la boule au coin sud-est de la salle avant de la rejoindre en sautant le précipice. Ramassez la sphère et partez au sud.

Prenez garde aux trous et aux pics dans cette nouvelle salle. Jetez la boule de l'autre côté du précipice avant de le traverser grâce à la plume de Roc. Ramassez la sphère pour la jeter sur le deuxième pilier.

Allez au sud et frappez l'interrupteur pour qu'il soit orange. Revenez alors dans la salle précédente, ramassez la sphère et partez au nord-ouest.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Posez la sphère dans un coin de la salle avant de pousser le bloc mobile au sud-ouest vers le bas. Ramassez la boule et partez vers le nord ouest. Suivez le chemin jusqu'à une salle où se trouvent trois brelans. Éliminez-les en les faisant afficher tous les trois la même figure pour faire apparaître un coffre contenant la boussole.

Ramassez la sphère, empruntez le passage au sud ouest et lancez la sphère de l'autre côté du muret. Revenez en arrière jusqu'à l'interrupteur de couleur et frappez-le pour qu'il soit orange.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Revenez ensuite dans la salle précédente et sautez dans le trou le plus à l'est. Vous arrivez à un carrefour. Prenez vers l'est, puis au sud jusqu'à arriver dans la salle où vous avez précédemment trouvé une petite clé. Prenez alors vers le nord jusqu'à arriver dans la salle où se trouvait le coffre. Vous pouvez maintenant l'atteindre ; il contient le Bouclier-reflet.

Placez-vous sur les dalles bleues et frappez le cristal. Vous vous retrouvez maintenant en hauteur sur les blocs. Empruntez la sortie au sud, puis poursuivez vers l'ouest et empruntez enfin les escaliers au nord.

Éliminez les deux helmasaurs ainsi que le peahat et continuez vers le nord. Continuez le chemin jusqu'à arriver dans une salle qui se referme sur vous. Vous y attend Grim Creeper, le « mini-boss ».

Sa technique de combat consiste à invoquer des oisillons afin de vous attaquer. Pour le mettre en fuite, vous devez tous les abattre. Si vous en loupez un, Grim Creeper jouera de nouveau de la flûte pour reformer son armada.

Allez vers le nord pour arriver dans une salle où se baladent trois sparks. Poussez les deux blocs au centre de façon à ce qu'ils se rejoignent pour faire apparaître un coffre contenant la clé du boss. Laissez le cristal bleu et revenez en arrière jusqu'à descendre les marches précédemment montées.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Allez maintenant vers l'ouest. Éliminez les brelans en les frappant au bon moment afin qu'ils affichent tous les trois la même figure. Cela fera apparaître un coffre dans la partie au nord de la salle, mais vous ne pouvez pas encore l'atteindre. Continuez vers l'ouest.

Vous faites de nouveau face à un Hinox. Ce dernier vous lance des bombes, ou vous charge avant de vous attraper et vous jeter sur le sol avec violence. Pour le vaincre, frappez-le de votre épée. Si par malheur vous tombez dans un trou, vous arriverez à l'étage inférieur, juste à l'ouest de l'entrée de la tour du Vautour. Utilisez le téléporteur pour revenir à proximité de la salle du combat.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Une fois le Hinox vaincu, une petite clé apparaît. Ramassez-la et allez vers le nord. Évitez les sparks et empruntez encore une fois le passage au nord.

Les portes de la salle se referment alors que les dalles se soulèvent pour se jeter sur vous. Vous pouvez soir les esquiver à l'aide de la plume de Roc, soit vous positionner dans un angle et vous protéger derrière votre bouclier.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Une fois que toutes les dalles se seront fracassées, allez vers l'est. Dans cette nouvelle salle, vous retrouvez la sphère de métal. Jetez-la sur le pilier de pierre pour le briser. Poussez ensuite le bloc mobile dans le vide pour libérer le passage au sud-est. Jetez la boule par dessus le vide et suivez-la.

Encore une fois, poussez le bloc mobile et emmenez la boule vers le sud. Traversez la salle et empruntez la sortie sud toujours avec la sphère de métal. Une fois à côté de l'interrupteur de couleur, jetez-la par dessus le muret.

« Link’s Awakening » Switch — Tour Vautour

Rejoignez maintenant la boule. Pour se faire, le plus simple est d'utiliser le Mambo de Manbo pour revenir à l'entrée, puis d'utiliser le téléporteur. Prenez ensuite le chemin à l'ouest, puis au sud et descendez les quelques marches. Vous voilà à côté de la sphère de métal. Soulevez-la et partez vers l'ouest. Esquivez les brelans avant de jeter la bombe de l'autre côté du gouffre.

Suivez ensuite le chemin vers l'est puis le nord jusqu'à la salle où les dalles vous attaquaient. Prenez ensuite vers l'est. Posez une bombe entre les deux torches au sud pour découvrir un passage. Empruntez-le, posez une autre bombe au bout du chemin pour accéder à une nouvelle salle.

Utilisez votre grappin sur le coffre pour le rejoindre et obtenir la bombe qu'il contenait. Prenez ensuite vers le nord, en ramassant la sphère de métal. Fracassez le pilier de cette nouvelle salle pour voir s'effondrer la tour. La boule de métal est maintenant inutile, vous pouvez l'abandonner ici.

Allez vers le sud et sautez dans le trou pour revenir à l'entrée. Revenez maintenant dans la salle où se trouvait la sphère sur son piédestal et prenez à l'ouest. Sautez cette fois dans le vide par le trou le plus au sud-ouest. Suivez alors le chemin indiqué par les blocs oranges sans tomber de ces derniers. Sortez à l'ouest de la salle, puis prenez vers le sud pour finalement arriver au coffre contenant le bec de pierre.

Montez les escaliers. Une fois en haut, prenez le chemin du haut et tombez dans le trou qui se trouve le plus en haut à gauche possible. Enfin, continuez vers le nord pour trouver un coffre contenant un coquillage.

Revenez à l’entrée et partez vers l'ouest, puis vers le nord et montez les escaliers. Tombez ensuite par l'unique trou, et foncez vers le nord jusqu'à atteindre un coffre contenant une petite clé.

Revenez encore une fois à l’entrée du donjon et prenez cette fois le téléporteur. Allez vers l'ouest et constatez le changement suite à la destruction des piliers. Ouvrez la porte du boss, et continuez vers le nord.

Esquivez le tir de la sentinelle et prenez vers l'est. Sur le tapis roulant se trouvent une autre sentinelle ainsi que deux statues de cavaliers. Placez-les sur leur emplacement pour faire apparaître un coffre contenant un baume secret.

Revenez enfin à l'ouest, puis au sud. Montez les marches et accrochez votre grappin sur le bloc de l’autre côté du gouffre. Allez au sud, puis à l'est pour trouver le passage vous menant à la salle du boss.

Le boss : Vulturos

Grimpez l'échelle pour faire face, de nouveau, à Grim Creeper. Prêt à vous écraser, il invoque sa fidèle monture : Vulturos, qu'il va vous falloir affronter.

Ses attaques sont plutôt prévisibles, le seul risque étant de tomber de la plate-forme et de devoir recommencer le combat. Tout d'abord, Vulturos peut voler vers vous en ligne droite :dans ce cas, un simple coup d'épée l'arrêtera. De la même façon, il peut vous attaquer en piqué, mais reste vulnérable face à votre lame. Enfin, le boss peut se positionner en hauteur et battre des ailes, vous lançant des plumes et tentant de vous faire tomber.

Une fois vaincu, ramassez le réceptacle de cœur qu'il laisse tomber. Redescendez ensuite, et sautez sur la droite pour emprunter la porte nouvellement ouverte. Vous obtenez ainsi le septième Instrument des Sirènes : l'Orgue de l'Embellie.

Article rédigé par Arkh,Cap