Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 13
Rocher de la Tortue

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

La Baguette de Glace

Commencez par revenir chez vous à Hyrule et prenez la baguette de glace (encore une fois, l'achat ou la location reste à votre choix) puis rendez-vous à la demeure des vents.

La baguette des sables

Sautez dans l'eau et montez d'un écran, suivez le chemin dans l'eau et vous passerez devant la fissure menant à Lorule. Continuez jusqu'à voir un endroit d'eau peu profonde, profitez en pour vous plaquer dans le mur et aller vers la droite pour retourner à Lorule.

Accéder à la faille

Suivez le chemin aquatique de droite et vous arriverez dans les eaux du marais. Dirigez-vous vers le coin supérieur gauche afin de trouver une tortue entourée de monstres, profitez de votre épée pour l'en libérer.

Sauvez la tortue

En montant, vous trouverez une échelle, grimpez la et partez dans le mur à droite. Une fois que vous serez derrière la tortue plaquée au mur, sortez afin de rendre cette dernière à son habitat.

Accès à la deuxième tortue

Une troisième tortue vous attend sur la terre en bas à gauche. Soulevez la afin de la remettre dans l'eau. Retrouvez maintenant la pyramide de tortue et servez vous en pour atteindre le temple au centre du marais. Utilisez votre baguette de glace sur la colonne de lave pour créer un pilier dans lequel vous devrez passer afin de pouvoir entrer dans le donjon suivant.

Entrée du donjon

Le Rocher de la Tortue

Utilisez votre baguette de glace pour créer des plateformes dans la lave et passez la porte. Passez la porte en bas à droite, tuez les monstres (vous pouvez utiliser votre baguette de glace) et revenez dans la grande salle. Prenez la bascule devant la porte d'entrée, gelez le centre quand la partie droite est en haut. Prenez le chemin, gelez une colonne de lave pour arriver au centre de la pièce. Utilisez votre baguette sur les quatre interrupteurs pour faire apparaître un coffre contenant la boussole.

La boussole

Gelez les colonnes de lave à gauche pour passer, gelez encore une colonne et plaquez vous dans le mur de gauche. Partez à gauche pour atteindre un bouton ouvrant la porte juste en dessous que vous allez passer. Prenez la bascule pour atteindre le téléporteur en haut, puis prenez le téléporteur suivant pour atteindre une pièce demandant que vous créiez un chemin dans la lave pour sortir et trouver un quart de cœur.

Accéder au fragment de coeur

Revenez dans les téléporteurs pour retourner à la salle de la bascule, tombez sur le sol surélevé de droite pour atteindre un autre téléporteur vous menant à une petite clé. Sortez de la salle où se trouve la clé. Faites descendre la bascule grace à votre baguette, passez de l'autre coté puis gelez la afin d'accéder au bouton ouvrant la porte en haut. Prenez maintenant l'autre bascule disponible en haut, gelez la quand le bas de la bascule est surélevé et passez sur le sol grillagé.

Gelez la bascule dans cette position

Passez dans le mur de droite, partez en haut de la pièce pour trouver une petite clé, vous pouvez partie vers le bas de la pièce pour trouver un chemin de téléporteur vous menant à 50 rubis et une salle à traverser avec la baguette pour obtenir des fées. Depuis la plateforme où vous avez obtenu la clé, passez sur le mur pour atteindre la porte en haut de la pièce, vous trouverez 50 rubis dans un coffre. Notez que dans la grande salle, un coffre avec 100 rubis apparaît si vous tuez tous les ennemis.

100 rubis

Prenez la porte en haut de la grande salle et vous devrez affronter des wizzrobes. Utilisez votre baguette quand ils sont en hauteur et passez la porte en haut puis descendez pour trouver la grande salle de cet étage. Tuez les deux wizzrobes à droite de la porte. Prenez la porte en haut à gauche, vous tomberez sur des statues enflammées, utilisez votre baguette pour les geler puis votre épée pour les battre, le téléporteur vers l'entrée est apparu, revenez dans la grande salle.

Mini-boss

Passez la porte en haut à droite, traversez le torrent de lave, récupérez la petite clé puis revenez dans la grande salle. Gelez la bascule à gauche de la pièce, prenez la et tuez le wizzrobe en haut, gelez les colonne de lave, passez par le mur en haut de la pièce et tombez sur le sol grillagé, partez sur le mur à gauche pour aller tuer un wizzrobe et faire apparaître un grand coffre, puis revenez sur le sol grillagé. Passez la porte pour trouver 50 rubis dans un coffre. Revenez dans la grande pièce, frappez l'interrupteur à gauche de la porte puis reprenez la bascule et les colonnes de lave pour atteindre la porte verrouillée. Ouvrez la, prenez la grande clé et revenez.

La grande clé

Plaquez vous dans le mur à droite de la porte et sortez derrière la passerelle pour pouvoir atteindre le grand coffre apparu plus tôt et récupérer le bouclier d'Hylia.

Le bouclier d'Hylia

Allez grâce aux bascules ouvrir la porte verrouillée en bas à gauche. Traversez les fleuves de lave et appuyez sur le bouton sous les crânes. Passez par le pont nouvellement créé pour ouvrir la porte verrouillée en bas à droite, traversez encore les fleuves et appuyez sur le bouton.

Utilisez la glace pour traverser la lave

Prenez le pont et passez la porte au centre du mur du bas. Créez des plateformes pour aller activer l'interrupteur grâce à votre baguette (l'interrupteur étant en hauteur, utilisez votre baguette pour l'activer) et prenez une des plateformes montantes puis allez ouvrir la porte du boss. Évitez les rouleaux, allez appuyer sur le bouton sous le crâne, tuez les wizzrobres puis tombez dans le trou.

Vos derniers adversaires avant le boss

Boss : Gleeok

Durant tout le combat, évitez les colonnes de lave.

Source vidéo : NiNTENDOMiNATi0N

Dans sa première phase, ce boss se contentera de passer sous le grillage et d’entrer quelques fois en éruption. Évitez de vous trouver dans la colonne de flamme quand cela arrive. Utilisez votre baguette sur sa carapace quand il se trouve sous un des trous du sol.

Boss phase 1

Après suffisamment de coups, sa carapace est complète, les trous dans le sol sont rebouchés et Gleeok s'invite sur le terrain. Frappez sa tête en évitant ses coups. Quand il rentre dans sa carapace, il expulse de la fumée, écartez-vous dès lors des limites du "cercle" de fumée pour éviter son attaque. Il peut également se mettre à tourner, courez pour l'éviter. Continuez de le frapper et il ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Boss phase 2

Vous pourrez alors libérer le descendant des sept sages de son tableau.