Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 15
Le Combat Final

Rédigée par Kreeger

Je vous suggère de remplir vos 4 flacons de fées avant de commencer car le combat s'annonce rude !

  • Première épreuve

    Un monstre armé d'une massue. Engager un combat vous ferait perdre un temps précieux. Placez-vous en face de lui, suffisamment loin pour avoir le temps d'esquiver son attaque. Profitez-en pour le contourner et entrer dans la salle suivante.

  • Deuxième épreuve

    Placez-vous sur les dalles colorées et créez des clônes. Avancez en tuant tous les monstres sur votre passage et placez-vous sur les boutons pour ouvrir la porte.

  • Troisième épreuve

    Trois Darknuts face à vous. C'est sans aucun doute le plus difficile des obstacles. Vous devez mêlez attaque, defense et rapidité ! Les deux Darknuts rouges sont plus faibles; tuez-les en premier tout en frappant également le noir. Posez une bombe au centre de la salle et tournez autour en formant un cercle de façon à ce que les ennemis restent à proximité et soient étourdis. Frappez-les et recommencer l'opération jusqu'à ce qu'ils soient tous éliminés. Soyez rapide car le temps est compté.

Montez ensuite les escaliers pour rejoindre Vaati et commencer le combat.

Screenshot de TMC

1) Vaati: 1ere Forme

Screenshot de TMC

La première Forme de Vaati n'est sans doute pas la plus facile, sans pour autant être la plus difficile. Autour d'elle, gravitent 4 yeux. Il suffit de les frapper avec votre épée pour les détruire et faire apparaître l'oeil principal. Frappez-le un maximum et placez-vous sur les côtés.

Screenshot de TMC

Vaati vous enverra ensuite différentes boules: des boules de feu et des boules d'énergie. Evitez les boules de feu et absorbez les boules d'énergie à l'aide de votre pot magique. Détruisez à nouveau les 4 yeux et frappez l'oeil principal.

Screenshot de TMC

Après votre deuxième attaque, les yeux seront protégés. Il suffit d'absorber les boules noires qui les entourent et de les frapper avec votre épée. Evitez les lasers en vous plaçant en haut de la salle et recommencez l'opération.

Screenshot de TMC

Frappez ensuite une dernière fois l'oeil principal pour venir à bout de la première forme.

Screenshot de TMC

2) Vaati: 2eme Forme

Screenshot de TMC

Tout d'abord, vous devez tirer sur les boules qui entourent Vaati et découvrir 4 yeux rouges côte à côte.

Screenshot de TMC

Ceci fait, évitez les rochers qui tombent et les boules d'énergie ainsi que les piques qui jonchent le sol. Détruisez-ces dernières pour libérer de la place et récupérer des flèches. Créez ensuite 3 clônes sur les dalles colorées aux mêmes emplacements que les yeux rouges.

Screenshot de TMC

Détruisez-les et frappez ensuite l'oeil central. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la 2eme forme soit vaincue.

Screenshot de TMC

Allez délivrez la princesse Zelda en faisant une attaque cyclone et fuyez vers le Sanctuaire. Mais avant de sortir du Château, descendez et brisez les vases. Faites-le plein d'armes et enfermez quelques fées dans vos flacons. Dirigez-vous vers le Sanctuaire et... voici l'ignoble Vaati qui est de retour, plus puissant que jamais grâce à la Force !

Screenshot de TMC

3) Vaati: 3eme Forme

Screenshot de TMC

Sans doute la forme de Vaati la plus puissante ! En effet, car il vous faudra mêler agilité et rapidité ! Tout d'abord, il faut éliminer les deux bras de ce monstre. Pour cela, sortez votre batôn sauteur et dès qu'un bras sort de terre, lancez-lui une boule d'énergie pour l'immobiliser. Entrez dans l'entrée secrète des Minish pour vous rétrécir et entrez dans le bras.

Screenshot de TMC

A l'intérieur, toute une série de monstres identiques. Excepté un qui regarde toujours dans un sens opposé. Détruisez-le pour détruire tous les autres et sortez rapidement. Faites de même avec le seconde bras mais cette fois-ci, utilisez votre lanterne pour éclairer les environs.

Screenshot de TMC

Placez-vous ensuite sur les dalles et créez 3 clônes. Lorsque Vaati vous lancera des boules électriques, passez entre elles lorsqu'elles sont le plus écartées les unes des autres. N'ayez pas peur de revenir en arrière et de recommencer. Si un de vos clônes est touché, vous l'êtes également. Si vous êtes arrivé devant les 4 yeux, préparez une attaque tornade et attendez que ceux-ci vous lancent, à leur tour, des boules électriques.

Screenshot de TMC

Frappez ensuite Vaati...

Screenshot de TMC

...et recommencez jusqu'à ce qu'il soit vaincu !

Screenshot de TMC

Vous vous retrouverez face à Zelda qui vous remerciera et qui sera soulagée de vous voir saint et sauf mais également triste de voir le Château détruit et ses habitants disparus.

Screenshot de TMC

Mais voilà qu'un phénomène étrange se produit ! Exelo, que l'on avait oublié, reprend sa forme originelle et demande à la princesse d'exaucer son voeux le plus cher.

Screenshot de TMC

On peut déjà deviner son souhait : rétablir le monde d'antan, le monde d'Hyrule, comme on l'avait connu, prospère et heureux. Après les excuses de notre ami Exelo et sous la célèbre musique de fin de tout zelda, on termine le jeu sur un adieu triste et rapide en attendant la prochaine aventure !

Screenshot de TMC
Screenshot de TMC