Logo du jeu Oracle of Seasons

Solution de Oracle of Seasons

Quête principale - Étape 17
Temple des Saisons

Rédigée par Bakura

La Graine de Vie en poche, il est temps pour vous d'enchaîner quasi sans transition avec le dernier donjon du jeu... Utilisez tout d'abord une Graine vent à la sortie de la Crypte et choisissez l'emplacement Horon nord.

Screenshot de Oracle of Seasons

A partir de cet écran, prenez une fois au Sud, puis Ouest, Nord, Ouest, Nord (deux fois) et entrez dans le tuyau qui part vers l'Ouest. Éliminez les deux chevaliers et prenez un écran au Nord. Prenez garde à l'ennemi au fléau (deux bombes lui règleront son compte) et survolez les trous avec votre cape pour continuer vers l'Est.

Screenshot de Oracle of Seasons

Vous voici devant l'entrée du Temple des saisons d'Holodrum. Allez au Nord au delà de cette entrée, puis à l'Est. Éliminez les ennemis et passez à l'automne grâce à la souche d'arbre.

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez à l'écran précédent et continuez vers l'Ouest. Prenez deux écrans au Nord (attention, les feuilles recouvrent des trous dans le chemin en zigzag). Allez deux fois au Sud, vous retombez sur une souche. Passez à l'hiver.

Screenshot de Oracle of Seasons

Remontez et avancez vers l'Est. Sautez par dessus le trou et marchez sur le tapis de neige vers le bas de l'écran. Entrez dans le vortex pour Subrosia. Prenez l'écran du dessus et entrez dans la grotte. Un subrosien jette un tas d'objets dans la lave au centre ; imitez le avec une bombe.

Screenshot de Oracle of Seasons

Voilà qui va un peu retravailler le paysage de la région correspondante dans Holodrum... Revenez y via le vortex, dehors. Allez à l'écran du dessus : vous pouvez maintenant continuer vers l'Est. Le mur fissuré dissimule une grotte dans laquelle vous trouverez un quart de cœur. Éliminez les chevaliers et les corbeaux et prenez au Sud. Vous voilà revenu à la souche de départ, passez à l'été et grimpez aux lianes de l'écran juste à droite.

Screenshot de Oracle of Seasons

Survolez la lave avec votre cape jusqu'au coin inférieur gauche de l'écran. Volez ensuite jusque l'entrée dans le mur.

Screenshot de Oracle of Seasons

Dans la grotte, juste à gauche de l'entrée, utilisez vos gants en polarité nord pour traverser le gouffre. Continuez vers la droite et faites la même chose pour retraverser, cette fois vers le bas de l'écran. Empruntez ensuite l'escalier en haut. Pour continuer vers la gauche, poussez le bloc le plus à droite une fois en bas, le plus au dessus des deux blocs de gauche vers la gauche et l'autre vers le bas.

Screenshot de Oracle of Seasons

Pour atteindre l'autre escalier, poussez le premier bloc que vous rencontrez vers le haut et puis le bloc qui vous barre le passage vers la droite. Vous revoici à l'extérieur mais pas pour longtemps ; allez à l'Ouest et descendez via l'escalier.

Screenshot de Oracle of Seasons

Dans cette nouvelle grotte, allez vers la gauche et sortez de l'écran par son coin supérieur gauche (attention au sol craquelé). Continuez vers la gauche et montez à l'escalier. Prenez deux écrans à l'Ouest en faisant attention à l'ennemi, entrez dans le bâtiment et empruntez le vortex.

Screenshot de Oracle of Seasons

Empruntez les escaliers vers le Nord. Le bâtiment étrange à l'allure de volcan en face de vous n'est autre que le huitième donjon... à Subrosia, eh oui !

Screenshot de Oracle of Seasons