Logo du jeu Breath of the Wild

Légende de Breath of the Wild

Logo du jeu Breath of the Wild

Fiche d'information

Boîte du jeu Breath of the Wild

Titre occidental : Breath of the Wild
Titre original : ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ

Développeur : Nintendo
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1
PEGI : 12

Sorti sur Switch et Wii U
Europe 3 mars 2017
Canada Etats-Unis 3 mars 2017
Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. " (par Natsuhiboshi)

Depuis les temps les plus reculés, l'histoire de la famille royale d'Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l'on nomme Ganon.

Chaque fois qu'il s'abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l'âme du Héros et le sang de la Déesse, s'allient pour restaurer la paix. En ce temps-là, la civilisation d'Hyrule était à son apogée. Le peuple d'Hyrule sut mettre ce temps à profit.

En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Et avec elles, toute une armée de Gardiens, des soldats mécaniques autonomes mus par la volonté de protéger le peuple d'Hyrule de ses ennemis.

Quand enfin le Héros terrassa le monstre d'un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon.