Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Quête principale > Le Château d'Hyrule et abattre Ganon

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

« 10) La Quête des Korogus et la Lame purificatrice

Quête principale

Étape 11 : Le Château d'Hyrule et abattre Ganon

Rédigé par Yorick26.

Le plus difficile pour visiter le château n'est pas tant de trouver un chemin vous menant au boss final, mais plutôt de n'en choisir qu'un seul tellement il y a de choses à voir et à faire avant d'atteindre Ganon. Ainsi, nous exposerons dans cette étape différentes méthodes complémentaires permettant d'avoir un aperçu des éléments à récupérer ou plus prosaïquement d'accéder le plus rapidement au but de cette étape : le boss final. Différents parallèles et raccourcis seront signalés au cours du cheminement afin que vous puissiez tout de même faire vos propres choix. À noter que notre choix le plus intéressant et le plus complet serait la méthode intitulée « Par les geôles » car nous pouvons à partir de cette méthode récupérer les deux souvenirs, mais aussi rejoindre la méthode « Par l'embarcadère » depuis le début et ainsi obtenir le Sanctuaire du Château d'Hyrule et le Bouclier Hylia. Nous proposerons cependant une méthode plus rapide vous menant pratiquement au boss final sans avoir à affronter d'ennemi ou presque. Cette méthode est nommée « Par la cascade ».


1. Approche jusqu'à l'entrée du château

Commencez par vous téléporter en haut de la tour de la plaine et dirigez-vous vers la forêt devant le château d'Hyrule. Planez en évitant les tirs des Gardiens qui grouillent autour de la tour. Passez le bois de la prairie des Ramages et continuez votre chemin en direction des Ruines de l'autel. Arrivé à destination vous distinguerez les restes d'une ancienne place. Faites attention au gardien qui ne tardera pas à vous repérer. Éliminez-le pour pouvoir continuer plus aisément.

Placez-vous en son centre pour voir apparaître une lueur. Examinez-la de plus près pour que le tout premier souvenir de la tablette sheikah vous revienne en mémoire. Il s'agit de la nomination de Link en tant que chevalier servant sous forme de cérémonie. Une fois le souvenir terminé, grimpez sur la plus haute des colonnes pour y ramasser une pierre qui n'a rien à faire là. Lorsque vous la soulevez, un Korogu apparaît alors.

Continuez votre chemin jusqu'à la porte de l'ancienne citadelle d'Hyrule. Utilisez le module Polaris pour tirer vers vous chaque battant et vous ouvrir un passage puis pénétrez dans la ville en ruine. Avant de commencer votre exploration des lieux plus en avant, retournez-vous après avoir fait quelques pas et regardez en l'air. Sur le blason, plusieurs flèches sont déjà fichées dans le symbole royal. Rajoutez-en une de votre propre carquois pour faire apparaître un Korogu supplémentaire.

Ensuite, grimpez sur les remparts et vous trouverez à l'est une souche avec une feuille gravée. Montez dessus pour faire apparaître un cercle de lumière jaune au-dessus de la fontaine de la place centrale. Planez en vous dirigeant vers votre destination. Si vous pouvez utiliser la rage de Revali, faites-le pour gagner de la hauteur et ne pas tomber dans la corruption, mais même sans elle vous devrez arriver sans soucis jusqu'au sommet de la fontaine. Vous ferez alors apparaître un Korogu. Vous pouvez continuer à parcourir l’ancienne citadelle en tachant de ne pas vous faire remarquer. Plusieurs coffres et Korogus peuvent être découverts. Pour l'heure rejoignez les portes du château d'Hyrule.

Vous êtes accueilli par une cinématique. La Princesse Zelda vous attend, mais Ganon aussi. Reprenez vos esprits et continuez votre chemin. Au lieu d'ouvrir les battants comme la première fois à l'entrée de la citadelle, vous pouvez faire le tour en passant par au-dessus ce qui vous permettra de récupérer une noix korogu. En effet, si vous escaladez la porte, vous trouverez sur le rempart entre les deux tourelles une pierre posée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Lorsque vous êtes entré dans l'enceinte du château d'Hyrule, prenez garde à ce que vous faites. De nombreux gardiens sous toutes les formes vous prendront pour cible. Le plan qui s'affiche en bas de votre écran change de présentation et vous offre une maquette en 3D du château d'Hyrule comprenant une vue de l'extérieur et une vue de l'intérieur. Votre objectif est clairement indiqué. Il s'agit de Ganon qui se trouve dans les plus hautes salles du château.

2. Cheminement par les cascades

Si vous souhaitez ne pas explorer le château pour aller le plus rapidement possible rencontrer le boss final, il vous faudra emprunter les cascades qui sillonnent le château d'Hyrule et permettent de grimper les étages à grande vitesse en s'aidant de l'armure zora. La meilleure approche nécessite de passer par l'entrée du château.

À votre arrivée, remontez le chemin vers la gauche. Sur votre route, vous devrez affronter un gardien, mais vous n'aurez pas d'endroit derrière lequel vous cacher. Rassurez-vous cependant, vous n'aurez pas à lutter très longtemps puisque vous devez vous réfugier au pied de la cascade qui coule sur le mur de droite. Dépêchez-vous de porter votre armure Zora pour remonter ensuite la chute d'eau.

Vous vous trouverez dans une zone où vous ne craindrez rien. Passez jusqu'à la cascade suivante et volez tout de suite sur la gauche. Grimpez sur le rebord. Vous découvrirez un amas de pierres qui ne demande qu'à être explosé. Faites attention quand même, l'espace est étroit donc vous risqueriez de tomber poussé par le souffle de l'explosion de votre bombe et de devoir recommencer. Éloignez-vous pour mettre à nu une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu. Avant de grimper jusqu'à l'étage du dessus, déplacez-vous vers la gauche car un Gardien enseveli se trouve juste au-dessus du Korogu. Lorsque vous vous rapprochez du rebord, préparez-vous à courir. Vous pourrez vous cacher derrière une marche vous protégeant des rayons.

Remontez la dernière cascade et planez sur la droite ou sur la gauche. Vous serez vite repéré, mais vous pourrez largement vous cacher derrière les structures du château avant qu'ils ne tirent leur rayon. Il s'agit là de votre dernier moment de répit, profitez-en pour faire le plein de points de vie. Soyez prêt à affronter Ganon, le Fléau.

3. Cheminement par les geôles

En passant par les galeries ouest

Vous pouvez accéder directement aux geôles en prenant un raccourci. En effet, en contrebas sur la gauche, vous trouverez l’entrée d’une grotte. Si vous choisissez de descendre, vous passerez par les galeries ouest du château d’Hyrule. Ouvrez le coffre contenant un diamant brut puis faites exploser les caisses et le mur fissuré pour libérer l’accès à une nouvelle pièce. Éliminez les cryorocks miniatures et regardez ce que vous avez devant vous. Il s’agit d’un chemin de mine. Vous pouvez alors vous placer sur le chariot et le déplacer le long des rails à l’aide du module Cinétis et d’une arme lourde. Vous pouvez tout aussi bien le faire à pied et planant au-dessus des vides et en escaladant s’il le faut. Vous arriverez alors dans une grotte où se trouvent une source chaude vous permettant de regagner quelques points de vie manquants, mais aussi trois statuettes avec pour offrande des œufs durs. Récupérez des œufs de volatile derrière un gardien inactivé et plongez-les dans l’eau chaude pour les faire bouillir. Récupérez-en un et placez-le dans le plat vide pour faire apparaître un Korogu. Continuez votre route jusqu’à arriver dans des tunnels de pierre taillée. Arrivé à l’intersection, prenez le chemin de gauche pour entrer dans les geôles du château d’Hyrule. Le passage de droite correspond au point d’arrivée de la méthode décrite ci-dessous qui traversera la salle des armes.

En passant par la salle des armes

Il existe un second chemin en partant de l’entrée qui vous conduira aux cellules du château. Après avoir passé les portes, évitez de vous faire repérer par le Gardien volant et le Gardien enfoui puis courez jusqu'à trouver une entrée qui vous mènera à l'intérieur du château. Avancez un petit peu pour que la grille s'abatte derrière vous, vous prenant au piège. Utilisez alors le module Cryonis pour soulever la grille qui est devant vous. Vous pouvez alors continuer votre chemin jusqu'à arriver à un Lézalfos traînant à côté d'une marmite. Anéantissez votre ennemi puis faites à manger si vous en ressentez le besoin.

Avant de continuer votre chemin sur la droite, vous pouvez faire un détour par le chemin de gauche. Commencez par descendre les escaliers puis observez attentivement le mur de gauche. Vous vous rendrez compte qu'une partie semble fissurée. Utilisez une bombe pour la faire exploser et vous dévoilerez ainsi un coffre contenant trois flèches archéoniques. Au-dessus, suspendu à une chaîne, vous trouverez un gland. N'hésitez pas à le détruire pour faire apparaître un Korogu.

Continuez votre chemin jusqu'à arriver à la salle des armes. Vous y rencontrerez deux Lézalfos ainsi qu'un Moblin. À l'aide de votre arc, détruisez les bâtons qui retiennent les plateformes soutenant les barils de poudre. Ainsi, vous créerez une réaction en chaîne réduisant de beaucoup les points de vie de vos ennemis. Attaquez-les ensuite au corps à corps histoire d'avoir le champ libre pour explorer la pièce.

Sous le premier escalier, vous trouverez derrière un rideau de lierre orange un coffre contenant un éclat de crocs de Nedrac. Sous le deuxième escalier, cette fois dissimulé derrière des caisses, vous découvrirez un second coffre dans lequel se trouve un bouclier bestial. Saisissez-vous des deux et continuez l'exploration de la pièce jusqu'à trouver deux coffres de bois à côté d'un arc faucon. Ouvrez-les pour obtenir des flèches explosives et un rubis argenté.

Vous remarquerez près de l'entrée de la pièce un interrupteur. Vous pouvez y placer un objet lourd de votre inventaire ou le baril explosif qui se trouve à côté pour ouvrir la grille que vous apercevez au loin. Cependant, en empruntant ce chemin, vous retournerez à l'extérieur près des premiers quartiers. Pour la suite, cela ne représenterait que peu d'intérêt. Faites plutôt demi-tour jusqu’à revenir près de la marmite.

Continuez votre chemin jusqu’à arriver à un croisement. Sur la gauche vous rencontrerez un œil de corruption couvrant le côté d’un escalier affaissé. Si vous souhaitez continuer à explorer le château, ne vous intéressez pas à ce passage. Par contre, si vous souhaitez vous rendre aux appartements de la Zelda, ce chemin vous mènera sous un préau. Il vous suffira de prendre l’escalier sur la gauche et longer les remparts et les escaliers pour arriver jusqu’à la chambre de la princesse.

En continuant dans le couloir, vous arriverez en haut d’une nouvelle pièce. Si vous continuez tout droit, vous sortirez à nouveau près des appartements de la princesse Zelda. Regardez plutôt ce qui se trouve en dessous. Vous verrez sur les murs une cascade qu’on ne peut pas remonter et une pièce sur la droite dans laquelle se trouve un levier créant une colonne d’air vous permettant de revenir en haut de la pièce si vous le souhaitez. Vous remarquerez aussi une pierre posée au bout d’une petite corniche de bois qui se trouve sur le mur sous vos pieds. Avant de descendre, arrêtez-vous pour la soulever et faire apparaître un Korogu, puis descendez jusqu’au sol. Prenez la dernière sortie qu’il vous reste vous arriverez assez rapidement à un embranchement. Si vous aviez choisi de passer par les galeries ouest comme nous l’avons décrit ci-dessus, vous seriez alors arrivé par le chemin de gauche. Continuez alors tout droit pour entrer dans les geôles.

Les Geôles

Dans les geôles vous devrez créer votre propre chemin bien souvent gêné par la présence de grilles ou de corruption. Ainsi, lors de la première intersection, vous ne pourrez pas tourner à gauche à cause de la grille, continuez alors tout droit pour cette fois vous retrouver dans une impasse avec une marmite. Faites exploser le mur de gauche fissuré et entrez dans la cellule.

Vous ne pouvez pour l’instant pas en sortir. Utilisez la déformation des barreaux sur la gauche pour pouvoir tirer une flèche à travers la grille et ainsi atteindre l’œil de corruption. Lors de sa disparition, le levier qui se cachait en dessous s’activera, actionnant alors les portes des cellules. Vous pouvez alors sortir en même temps que le Moblin qui se trouve en face.

Eliminez-le et récupérez, s’il le faut, les armes qui se cachent derrière lui et dirigez-vous vers la gauche. Au bout du couloir vous vous retrouverez dans une ancienne arène où les soldats devaient alors passer une épreuve. Ce sera votre tour puisque vous devrez affronter un Stalhinox. N’hésitez pas à viser son point faible, son œil, en combinant votre arc et le module Cinétis amélioré pour en venir à bout. Une fois vaincu, un coffre apparaît contenant le fameux bouclier d’Hylia. Ce bouclier est le meilleur que vous puissiez posséder puisqu’il possède la meilleure défense et la meilleure résistance. Si jamais vous deviez le perdre ou le briser, vous pourrez alors toujours le racheter auprès de Nad lorsque vous aurez fini les missions d’Euzéro.

Une fois le bouclier en votre possession, retournez dans les geôles. Vous pouvez explorer les cellules pour chercher des armes, mais il faudra pour ça vaincre des ennemis. Si vous préférez les éviter, faites attention lorsque vous actionnez les leviers dans le couloir principal. Cela pourrait en effet leur ouvrir les portes. Continuez jusqu’à arriver au bout des cellules et soulevez la grille en utilisant le module Cryonis. Vous vous retrouverez alors à l’extérieur. Si vous continuez tout droit sur le petit chemin de l’autre côté du cours d’eau, vous arriverez à l’embarcadère.

4. Cheminement par l'embarcadère

Il existe un embarcadère auquel vous pourrez accoster afin de pénétrer dans le château d'Hyrule. Celui-ci se trouve au nord. Vous pouvez emprunter un radeau, mais si vous souhaitez partir directement d'ici, le plus simple est de partir d'un des relais qui se trouvent dans la région, soit le Relais de Delass ou le Relais de la forêt, d'emprunter une de vos montures et vous diriger vers le pilier nord du château d'Hyrule.

Gardez un peu de hauteur avant de vous lancer avec votre paravoile. Si vous êtes de nuit, vous pourrez alors repérer facilement le ponton sur lequel atterrir à l'aide des gisements nox marquant l'entrée des geôles. Si vous ne les avez pas visitées, nous vous conseillons de le faire pour récupérer le bouclier d’Hylia. Le détail de son exploration est décrite dans la méthode « Par l'entrée du château », mais dans l'autre sens. Rassurez-vous cependant, vous trouverez facilement votre chemin. Il suffit d'éliminer les yeux de la corruption et d'abaisser les leviers ainsi révélés pour vous laisser le passage libre.

Néanmoins, ne vous attardez pas à l'extérieur du château d'Hyrule où le Gardien enfoui vous tire dessus et sautez de l'autre côté de la rivière pour atterrir sur un chemin. Avant de le suivre, grimpez sur le mur pour arriver sur un petit rebord sur lequel est posée une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu. Redescendez sur le chemin du dessous que vous n'avez qu'à longer. Lorsqu'il vous semble être arrivé au bout, continuer votre route sur le bord du mur pour rejoindre un nouveau passage qui débute avec une longue épée des flammes plantée dans le sol. Si vous n'avez aucune arme permettant de faire du feu, ramassez-la et gardez-la pour plus tard.

Esquivez les tirs électriques des Lézalfos et éliminez ces derniers. Une fois que la voie est libre, prenez le temps d’examiner les profondeurs de l’eau pour y découvrir deux coffres métalliques contenant un rubis doré et un fragment d’étoile, ainsi que deux coffres en bois contenant une flèche archéonique et cinq flèches électriques. Ensuite montez les escaliers. Une fois en haut du promontoire, utilisez votre longue épée des flammes ou n'importe quel outil capable de faire un feu pour allumer le brasero au centre des petites torches. Vous verrez alors apparaître un nouveau sanctuaire. Activez-le et entrez à l'intérieur.

Symbole sheikah du sanctuaireSanctuaire de Sasu’Kosa Épreuve Extrême de Force
Localisation : Château d'Hyrule - Embarcadère

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant une épée des flammes, puis parlez à Sasu’Kosa pour obtenir votre emblème du triomphe.

Vous pouvez alors continuer votre ascension qui sera alors rapidement bloquée par un mur de fer. Laissez-vous inspirer par le cube métallique posé juste devant et utilisez Polaris pour vous frayer un chemin. Vous arrivez alors dans la bibliothèque d'Hyrule.

La Bibliothèque

La bibliothèque est une grande salle infestée de Lézalfos munis d'arc qui n'hésiteront pas à vous attaquer à distance. Vous en trouverez même à l'étage. Éliminez les ennemis qui vous dérangent et examinez le livre qui se trouve juste en face de votre arrivée. Il s'agit de la première recette secrète de la famille royale qui permet de confectionner un gâteau aux fruits. Gardez-la en tête pour plus tard puis dirigez-vous vers la droite.

Au milieu des étagères, vous trouverez à l'aide de Polaris tout un morceau de mur que vous pouvez déplacer. Libérez l'accès pour arriver dans l'étude cachée du Roi. Vous pourrez y récupérer un bouclier de la garde royale et un rubis doré, mais surtout vous pourrez lire les journaux du Roi et en apprendre un peu plus sur les relations qu'il entretient avec sa fille. Une fois cela fait, explorer les autres murs à l'aide de Polaris pour découvrir une nouvelle cachette qui vous mènera dans un espace souterrain au pied de l'un des grands piliers qui entourent le château d'Hyrule. Vous y trouverez alors un brise-roc ainsi que des gisements et des coffres contenant notamment un rubis argenté.

Une fois le rez-de-chaussée exploré, montez à l'étage en prenant l'escalier au-dessus de l'étude du Roi. Quand vous aurez le choix entre les deux escaliers, prenez celui de droite. Vous ferez face à un Lézalfos. Expédiez-le vite fait et sautez par-dessus le trou dans le sol. Vous pouvez accessoirement vous servir de la porte métallique pour vous faire un pont mais il est plus facile de simplement sauter et se rattraper au bord s'il le faut. Vous trouverez alors un pupitre sur lequel est posé un livre. Examinez-le pour apprendre la seconde recette secrète de la famille royale : le gâteau au monstre. Encore une fois gardez-la en tête. Quand vous en aurez l'occasion, vous pourrez confectionner chacun des deux gâteaux et parler au cuisinier nommé Gottah qui vous attend dans le relais de la rivière Faites-lui goûter vos deux créations pour qu'il vous récompense par un rubis argenté chacun.

Longez le mur ensuite pour dépasser le trou jusqu'à atteindre enfin le deuxième escalier. Ne redescendez pas et continuez plutôt votre chemin jusqu'à arriver à une salle pleine d'armes. Éliminez le Moblin qui y rôde et récupérer le plus d'armes de la garde royale. Il vous en faut au moins une à montrer à Parisse au relais de la rivière pour qu'elle vous offre un rubis doré. Sachez de plus que vous pourrez lui vendre toutes les armes de la garde royale en échange de pierres précieuses une fois la mission terminée.

Vous pouvez essayer de créer une colonne d'air en enflammant les caisses posées sur les feuilles mortes, mais il sera plus facile d'accéder à l'étage en grimper sur le mur du côté de l'escalier affaissé. En sortant de cette salle, regardez sur le mur de droite. Vous trouverez un mur fissuré. Détruisez-le et entrez-y. Vous trouverez un gland accroché à une chaîne. Tirez-lui dessus pour faire apparaître un Korogu. Ressortez et continuez votre chemin.

À la bifurcation, prenez le chemin de droite. Sur le chemin de gauche, vous ne trouverez derrière les murs fissurés que des ennemis et des armes. Vous trouverez en face de vous des portes. Ouvrez-les pour rentrer dans la grande salle.

La Grande salle

Dans cette salle, vous trouverez quelques Moblins mais surtout de quoi faire un festin. Viandes en tout genre, champignons, accompagnements, fruits. Utilisez la marmite pour faire des recettes et récupérer des points de vie. Profitez-en pour faire le plein d'armes en récupérant celles des ennemis mais aussi une hallebarde de la garde royale dans la cheminée et un arc royal sur l'un des lustres. Une fois l'inventaire bien rempli, ressortez pour retourner dans le couloir. Si vous souhaitez sortir à l'extérieur, vous vous retrouverez sous les troisièmes quartiers ce qui est peu avantageux.

Continuez votre chemin jusqu'à arriver à une nouvelle pièce. Un Moblin vous y attaquera. Détruisez-le ainsi que l'œil de corruption qui se trouve au milieu. Passez ensuite votre chemin et montez l'escalier jusqu'à arriver à l'observatoire. Comme la salle précédente, éliminez le Moblin et tirez sur l'œil de la corruption pour libérer le chemin. Si vous êtes en panne d'armes, récupérez l'épée électrique puis avancez jusqu'au balcon pour ouvrir le coffre contenant trois flèches archéoniques.

Sur la gauche vous remarquerez une petite éolienne. Grimpez sur les remparts et munissez-vous de votre arc pour jouer à un mini-jeu d’éclate-ballons derrière la malice environnante. Éclatez tous les ballons pour faire apparaître le Korogu. Un autre Korogu se trouve à proximité. En effet, sur les remparts est gravé un blason sur lequel sont fichées plusieurs flèches. Sautez et bandez votre arc. Visez vite pendant que le temps est ralenti et décochez une flèche sur le blason de pierre pour faire apparaître le second Korogu. Le seul inconvénient est qu'il faut être rapide pour pouvoir vite se rattraper à un mur et remonter sur le balcon. Si vous redescendez, vous pouvez toujours soit remonter complètement en vous aidant de la rage de Revali, soit reprendre depuis la méthode « Par l'entrée du château » et prendre le raccourci qui mène aux appartements de Zelda.

À partir du balcon, grimpez au mur pour accéder à l'étage du dessus. Une fois que vous avez pris un peu de hauteur, déplacez-vous vers la gauche sur les remparts pour éviter la corruption. Dirigez-vous vers la tour reliée au château par un pont. Passez à droite du bâtiment. Il s'agit des seconds quartiers dans lesquels se trouve un Lynel que vous pouvez tout bonnement éviter. Passez sous le préau ou au-dessus en prenant les escaliers sur la gauche. Dans les deux cas, vous devrez détruire ou esquiver les tirs d'un Gardien sentinelle.

5. Les appartements de Zelda

Dépassez le pont qui relie la tour au château et montez les escaliers. Une fois sur les remparts, revenez en arrière en direction de la tour pour découvrir une suite d'escaliers. Ils vous mèneront jusqu'aux appartements de Zelda où a élu résidence un Molblin. Éliminez-le pour récupérer sa longue épée de vertu et examinez les lieux. Un arc de la garde royale se trouve au-dessus de la cheminée que vous pouvez récupérer grâce à Polaris. Pour en connaître un peu plus sur l'histoire, vous pouvez lire le journal tenu par Zelda.

Retournez-vous vers les anciennes fenêtres et dirigez-vous vers celle de droite. Vous trouverez une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu, puis retournez à l'intérieur. Cette fois grimpez à l'étage, puis commencez à traverser le pont en faisant attention au Gardien volant. Si vous avez activé votre tablette sheikah, une lueur brillera vers la fin. Examinez-le pour raviver en vous un de vos souvenirs mettant en scène la Princesse Zelda et son père.

Une fois la séquence terminée, continuez votre chemin vers la pièce suivante. Il s'agit de l'étude de Zelda. Un autre journal vous attend qui, encore une fois, vous en apprendra plus sur la personnalité de la Princesse. Récupérez la princesse de la sérénité puis sortez par l'une des fenêtres en hauteur. Faites attention à ne pas tomber car le rebord y est fin. Continuez votre ascension progressivement en prenant des pauses pour restaurer votre endurance. Grimpez jusqu'à la pointe et examinez le scintillement vert et blanc pour faire apparaître un Korogu.

Vous pourrez alors planer en toute sécurité jusqu'aux quartiers principaux afin d'affronter le boss final.

À noter que lorsque le combat sera terminé, une sauvegarde automatique sera créée et vous ramènera devant l'entrée des quartiers principaux.

6. Les Quartiers principaux

Le combat contre Ganon se déroulera évidemment en plusieurs parties. Tout d'abord selon votre avancement dans l'aventure, vous devrez affronter les Ombres des éléments de Ganon que vous n'avez pas encore battues. Ainsi, si vous n'avez pas repris le contrôle d'une créature divine, par exemple celui de Vah'Rudania, avant de commencer l'affrontement, vous serez obligé d'éliminer l'Ombre de feu de Ganon. Si tel est le cas, nous vous conseillons de vous renseigner sur leurs attaques et sur le moyen de les vaincre dans les parties correspondantes :

  • Vah'Medoh et l'ombre du vent de Ganon ;
  • Vah'Ruta et l'ombre de l'eau de Ganon ;
  • Vah'Rudania et l'ombre du feu de Ganon ;
  • Vah'Naboris et l'ombre de la foudre de Ganon.

Ganon, le Fléau

À la suite de ces affrontements optionnels, vous serez témoin du réveil de Ganon, le Fléau, qui sort de son cocon. Sous son poids, le sol s'effondre et vous laisse seul face au boss final dans une pièce qui ne vous laisse aucune échappatoire. Heureusement, les Prodiges sauvés et leurs créatures divines réveillées sont là pour vous aider. De leur tir, chacun réduit d'un huitième la vie de Ganon. Ainsi, si vous avez récupéré le contrôle de chacune des créatures, vous affronterez Ganon amputé de la moitié de sa vie.

Vous pouvez alors vraiment affronter le boss final. Dans cette première partie, si vous n'avez pas rencontré de soucis lors de l'affrontement avec les diverses ombres de Ganon, vous n'en aurez pas également lors de ce combat. En effet, le Fléau reprendra les différentes attaques à l'aide de ces huits bras des boss des créatures divines. Il utilisera principalement sa masse de flamme. Lorsque qu'il effectue un coup horizontal, faites attention aux trainées de flammes qui en résulteront. Lorsqu'il est vertical, il fera plus de dégâts mais il est plus facile à éviter. Tous les autres coups sont aussi permis : invocation de piliers métalliques foudroyants, rayons lasers, attaque à la lance… Faites preuve de persévérance jusqu'à réduire petit à petit ses points de vie.

Lorsqu'il ne lui reste plus que la moitié de sa vie restante après l'attaque des Prodiges - soit un quart si vous avez libéré toutes les créatures divines -, une seconde phase s'enclenche. En effet, après s'être élevé dans les airs, Ganon utilisera le bouclier de l'ombre de feu le protégeant de toutes les attaques que vous puissiez faire. Contrairement à l'affrontement sur Vah'Rudania, cette fois vous ne pourrez pas lancer de bombe pour le détruire. Il y a trois méthodes pour annihiler cette barrière et ainsi pouvoir lui porter des coups. La première consiste à réaliser des esquives parfaites. En effet, juste après avoir effectué une attaque, il abaisse son armure. Profitez alors du temps ralenti pour le frapper le plus de fois possible.

La seconde méthode consiste à lui renvoyer un de ses rayons lasers empruntés à un gardien ou une boule de feu à l'aide de votre bouclier - ce en quoi le bouclier d'Hylia se révèlera très pratique - en appuyant sur "A" lorsque vous voyez le tir partir. En plus de lui infliger quelques dégâts, cela l'assomera et vous pourrez alors vous dépêcher de lui faire perdre quelques points de vie supplémentaires.

La troisième méthode consiste à utiliser la colère d'Urbosa. En effet, la paralysie engendrée par ce don du prodige vous permettra d'abaisser la barrière et l'attaquer. Cependant, vous ne pouvez l'utiliser que trois fois dans un temps limité ce qui réduit l'intérêt de son utilisation. Sachez cependant que vous n'aurez pas besoin de la colère d'Urbosa par la suite, donc vous pouvez vous servir de cette astuce pour vous dépanner.

Une fois les points de vie réduits à néant, la forme arachnoïdienne de Ganon s'effondrera pour ne laisser qu'un nuage de corruption qui prendra son envol à l'extérieur. Vous la rejoindrez bien assez tôt dans un halo doré pour terminer le combat.

7. Ganon, créature maléfique, incarnation du mal et de la rancœur

Vous vous retrouverez au beau milieu de la plaine d'Hyrule - entre les ruines du ranch, celles du camp militaire et la colline des sifflements - à côté de la dernière monture que vous avez utilisée. En face de vous Ganon révèle sa forme bestiale. Ne prenez pas peur face à ce défi gigantesque, le combat se révèlera particulièrement simple et sans risque.

En effet, dès le début du combat, vous pourrez récupérer l'arc de lumière qui, en plus d'avoir un nombre illimité de flèches, possède une puissance de 100. Ainsi vous serez sûr à la fois de réussir vos tirs mais de ne jamais tomber à court de munitions. Ganon sous sa forme bestiale ne peut vous attaquer qu'en lançant des rayons de flammes violettes devant son groin créant, au passage, des colonnes d'air.

Pour le vaincre, vous allez devoir coopérer avec la princesse Zelda qui s'efforcera de retenir l'aura maléfique qui protège Ganon de vos attaques. Ainsi pendant un court laps de temps, des cibles se placeront sur le corps de la créature maléfique. Commencez par vous placer sur le côté de Ganon, plutôt en arrière pour qu'il ne puisse pas vous atteindre et pas trop éloigné pour pouvoir atteindre les points faibles de Ganon sans trop peiner. Vous aurez alors trois cibles à détruire enlevant chacune un huitième des points de vie de la bête. Une fois cela fait, changez de côté pour atteindre trois nouvelles cibles. Vu que vous êtes à cheval, si vous avez peur de rater vous pouvez effectuer un saut et profiter du temps de visée ralenti pour correctement effectuer votre tir.

Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à atteindre une pénultième cible. Celle-ci apparaîtra sous le ventre de Ganon. Lorsqu'il ne reste plus qu'un huitième de ses points de vie, Zelda vous avertira de faire attention à son œil. C’est ici qu’apparaîtra la dernière cible. Placez-vous alors devant la tête de Ganon en faisant bien attention d’éviter ses souffles enflammés. Néanmoins, profitez des courants d’air ascendants pour prendre de la hauteur et pour tirer une flèche une fois que l’œil central, semblable à ceux de la corruption, soit bien ouvert. Cela lui infligera le coup de grâce.

Sa forme bestiale réduite à néant, Ganon essayera de s’enfuir, mais la Princesse Zelda, libérée elle aussi, utilisera son pouvoir afin de le contenir et de le détruire une bonne fois pour toute. Vous pouvez alors savourer les derniers instants du jeu où Link et Zelda se retrouvent enfin dans un monde où ne pèse plus la menace de Ganon.

Sachez que si vous avez récupéré tous les souvenirs et libéré toutes les créatures divines, vous aurez droit à une scène supplémentaire. Maintenant que vous avez battu le boss final vous aurez le choix entre soit vous lancer dans une nouvelle quête, possiblement en mode expert si vous avez téléchargé le DLC, soit continuer cette partie et de découvrir tout ce que vous auriez manqué. En effet, en plus de l’étoile placée à côté de votre sauvegarde, vous avez maintenant accès au pourcentage de finition du jeu visible en bas à gauche de la carte quand vous êtes dans le menu. Pour obtenir un 100%, il vous faudra avoir trouvé tous les Korogus, découvert tous les noms de lieux existants dans Hyrule ainsi que finir toutes les missions et tous les sanctuaires.

« 10) La Quête des Korogus et la Lame purificatrice

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon