Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 2
La Forêt de Tyloria

Rédigée par Kreeger

1) La Forêt de Tyloria

Sortez du Château et traversez le petit bois jusqu'au chantier des ouvriers. Dirigez-vous ensuite vers la droite, jusqu'à ce que 3 petits arbustes vous bloquent le passage. Coupez-les à l'aide de votre épée et poursuivez votre route.

Screenshot de TMC

Suivez le chemin jusqu'à la ferme Lon-Lon et continuez par le bas, tout en évitant les taupes et les Octorocks. Passez ensuite par le pont afin d'arriver dans la Forêt de Tyloria !

Screenshot de TMC

Traversez la forêt tout en vous dirigeant vers le Sud. Evitez les blobs dans la brûme, passez le tronc et continuez vers le haut. Vous entendrez alors un appel à l'aide et une petite animation vous montrera un bonnet attaqué par deux Octorocks ! Continuez à avancer pour récupérer un quart de coeur et faites demi-tour afin de sauver ce pauvre individu.

Screenshot de TMC

Après l'avoir délivré de ses agresseurs, vous apprenez que ce mystérieux bonnet s'apelle Exelo ! Mis au courant des évènements, il se posera sur votre tête pour ne plus vous perdre. Redescendez jusqu'à la souche d'arbre et montez dessus. Appuyez sur R pour qu'Exelo prononce une incantation et vous fasse rétrécir ! Vous voilà aussi petit qu'un Minish !

Screenshot de TMC
Screenshot de TMC

Dirigez-vous vers la gauche, passez dans l'arbre creux et sautez sur les nénuphars afin de gagner l'autre rive. Avancez dans les hautes herbes afin d'arriver au village des Minish !

Screenshot de TMC

2) Le Village des Minish

Vous voilà dans le célèbre village des Minish sylvestres ! Dès votre arrivée, vous attirez l'attention des Minish. Vous vous apercevrez qu'ils ne parlent le même langage que vous... enfin presque ! Il suffit de lire la phrase à l'envers !

Screenshot de TMC

Après cette petite rencontre, dirigez-vous vers le Nord et prenez le chemin à droite du Château des Minish afin de récupérer un quart de coeur. Revenez sur vos pas et entrez dans le Château.

Screenshot de TMC

Parlez au prêtre Festa pour qu'il vous explique comment parler le langage des Minish. Festa est en fait le gardien du Temple de la Forêt ! Sortez du château et allez à droite. Descendez jusqu'à la passerelle et montez dessus afin d'entrer dans la serre par le toit (vous pouvez également y accéder par l'entrée un peu plus bas). Dedans, poussez la première caisse vers la gauche ou la droite afin de prendre la Noix Blabla dont le prêtre vous parlait ! Vous pouvez maintenant parler le langage des Minish !

Screenshot de TMC

Parlez aux Minish pour en savoir davantage sur eux et entrez dans la petite maison où se trouve l'Ancien, à gauche du village. Il vous dira que pour reforger une nouvelle épée sacrée, il vous faut les 4 Éléments (pierres mythiques).

Screenshot de TMC

Retournez à nouveau au château et parlez au roi pour qu'il libère le passage vers le premier temple, le Temple de la Forêt !

Screenshot de TMC