Logo du jeu Majora’s Mask

Solution de Majora’s Mask

Quête principale - Étape 11
Le Puits Vide

Rédigée par AHL

1) Le transporteur

Vous voici donc dans le puits, livré à vous-même (pour changer) face à une horde de Momies gardant des portes closes. Mais cette fois, pour passer, point de tuerie ! Il faut au contraire négocier votre passage avec les-dites Momies en vous faisant passer pour l'une d'elles, en leur donnant l'objet qu'elles veulent, parfois dans la quantité qu'elles veulent.

Screenshot du jeu

Vous pourrez trouver presque tous les objets requis à l'intérieur-même du puits, à l'exception de ceux des deux Momies de la première salle. Comme ce mini-donjon ne requiert absolument pas de vous guider (servez-vous de la carte pour ça, votre objectif est indiqué ci-dessous), je vais me contenter de vous indiquer les objets nécessaires (et la façon de les obtenir facilement) au passage des portes puis ceux que l'on peut trouver dans le puits, le tout de pièce en pièce.

Pour ça, j'ai recopié la carte et numéroté les salles et leurs portes :

Carte du Puits Vide

Astuce

Si par "malheur" votre carte ne s'affichait pas dans le jeu, appuyez sur la gachette L. Et si elle ne s'affiche toujours pas, c'est que vous n'avez pas encore acheté celle de la vallée à Tingle !

2) Troc en Trop

Voici maintenant la liste des objets requis par chaque Momie (donc pour chaque porte de la carte) :

  • Une Potion Bleue

    Si vous avez le Masque des Parfums, trouvez un trou menant à une caverne où reposent un coffre et des Mojos Babas. Récoltez un champignon odorant (les nuages violets) et apportez-le à Kotake, à la Hutte des Sorcières. Sortez et re-rentrez pour acheter la Potion Bleue : elle vous l'offrira. Si vous n'avez pas le masque, vous pouvez en acheter au Mojo de l'autre côté de la rivière, à droite en arrivant dans la Vallée Ikana, pour 100 rubis.
  • Des Haricots Magiques x 5

    Vous pouvez en acheter pour 10 rubis pièce au Mojo devant l'Office du Tourisme du marais.
  • Un Poisson

    Il y en a un juste à l'entrée de la salle, à gauche.
  • De l'Eau

    Le poisson que vous venez de capturer, il vivait dans... dans ?
  • Des Insectes

    Il y en a qui se baladent par terre à l'entrée de la pièce, dans la niche de gauche. Il faut libérer le passage en brûlant la toile de Skulltula.
  • Des Insectes

    Mettez-m'en deux.
  • Des Noix Mojo x 10

    À droite en entrant dans la pièce n°11, il y a quelques Plantes Mojo qui n'attendent que vous pour murir.
  • Un Poisson

    À gauche en entrant dans les pièces n°2 ou 3.
  • De l'Eau de Source Chaude

    Vous en trouverez dans la pièce n°3, au bout. Débarrassez-vous de la Main Blanche à distance, en Zora, avant de passer les flammes lorsqu'elles s'éteignent d'elles-mêmes.
  • Des Bombes x 10

    Les jarres dans la niche de droite à l'entrée de la pièce n°4 (niche également bloquée par une toile) en sont remplies. Attention : elles renferment également chacune un Boe Noir !
  • Des Insectes

    Mettez-m'en trois (cf. la porte E). Il y en a aussi à l'entrée de la pièce n°13, dans la niche à gauche. Attention aux Grimpes-Mort et à la Skulltula devant l'entrée.
  • Une Âme

    Il y en a une dans la pièce n°10. Décochez-lui cinq flèches pour la réduire presque à néant et capturer ses restes dans une bouteille.
  • Du Lait

    Une vache broute paisiblement dans la pièce n°9 (normal). Jouez-lui le Chant d'Epona et elle vous donnera un peu de son lait.

Quelques informations intéressantes :

  • il y a un coffre invisible contenant 50 rubis dans la pièce n°5.
  • il y a une Fontaine des Fées dans la pièce n°6.
  • il y a un coffre contenant 50 rubis dans la pièce n°13. Apportez-y le feu après avoir éliminé les 3 Skulltulas invisibles pour le faire apparaitre.

3) J'ai vu la lumière !

Arrivé au bout du tunnel, vous êtes dans un cul de sac. Enflammez les quatre torches et vous obtiendrez une récompense bien méritée après toutes ces dépenses (50 rubis en Haricots Magiques, en ce qui me concerne...) : le Bouclier Miroir !

Screenshot du jeu

Screenshot du jeu

Même que vous allez tout de suite pouvoir le mettre à l'épreuve. Il vient remplacer votre vieux Bouclier du Brave, devenu obsolète, il n'y a donc rien à faire de spécial pour l'équiper. Placez-vous au centre de la pièce et utilisez-le : vous verrez le Soleil se refletter sur le mur, dans la direction ou vous pointez le bouclier. D'ailleurs il y en a un de bien triste, de Soleil, sur le mur en face de l'entrée, alors redonnez-lui le sourire.

Screenshot du jeu

Une échelle apparait : c'est votre porte de sortie ! Il ne vous reste plus qu'à éclairer le Soleil du gros bloc bleu pour le faire disparaitre, et la voie sera libre.

Screenshot du jeu

Grimpez aux échelles, vous aboutirez solennellement dans les Vestiges du Château d'Ikana.

Screenshot du jeu