Solution de Oracle of Seasons

Quête principale - Étape 5
Choix de l'animal

Rédigée par Bakura

1) Retour en ville

L'Arbre Bojo intervient une nouvelle fois. Après cette deuxième Essence collectée, il a entrevu en songe les Marais Boueux. Nul doute, quelque chose se trame là-bas ! Vous voici à la sortie du Donjon. Soulevez la pierre sur la gauche avec votre Bracelet pour passer. Avec un peu de chance, vous croiserez Maple à l'écran suivant (voir partie 3). Via le passage de gauche, vous arrivez face à une fée qui soignera vos blessures.

Screenshot de Oracle of Seasons

Empruntez plutôt l'issue Nord et invoquez l'hiver sur la souche d'arbre. Vous pouvez maintenant traverser le lac gelé pour revenir au Village Horon. Juste à l'Ouest de la Porte de l'Arbre Bojo, brûlez le petit arbuste avec une graine braise et récupérez le Quart de Coeur.

Screenshot de Oracle of Seasons

Vous voilà à un moment clé de votre périple : vous allez pouvoir choisir l'animal qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Ils sont au nombre de trois : Ricky, le kangourou, qui peut donner de gros coups de poing et sauter par dessus les petits précipices, Dimitri, un petit dinosaure, excellent nageur, qui vous permettra de nager dans l'eau profonde, et enfin Moosh, le gros ours bleu ailé, qui vous permettra de planer au dessus de certains gouffres particulièrement longs. Quel que soit votre choix, l'aventure reste la même, mais certains passages seront sensiblement différents ! Pour la solution pour obtenir Ricky, passez au point 2, pour celle de Dimitri, allez en 3, et pour celle de Moosh, allez en 4.

2) Obtenir Ricky

La voie de la facilité ! Eh oui, en fait, pour obtenir Ricky, il n'y a rien à faire de spécial. Pour vous, l'aventure continue tout de suite, direction les Marais Boueux du Nord !

3) Obtenir Dimitri

Retournez maintenant à Subrosia, dans la Salle de Danse où vous avez obtenu le boomerang. Là, réussissez cinq fois la compétition. La difficulté sera croissante, mais au bout de la 5ème victoire, vous obtiendrez une Flûte Etrange (vous gagnerez une Graîne Gasha pour les trois premières victoires et 50 minerais pour la quatrième). Vous pouvez maintenant poursuivre l'aventure en direction des marais.

Screenshot de Oracle of Seasons

4) Obtenir Moosh

Il vous faudra être relativement fortuné pour obtenir l'ours bleu. En effet, vous devez dès lors acheter la Flûte Etrange de la boutique du Village Horon, pour la modique somme de 150 rubis. Vous êtes maintenant prêt à continuer l'aventure, vers les Marais Boueux.

Screenshot de Oracle of Seasons