Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 11
Forteresse Maudite (2ème passage)

1) Le Donjon

En arrivant dans la Forteresse Maudite, montez les escaliers et allez sur l'esplanade. Déjà, le mini-boss vous attaque : il n'est autre que le fantôme de Ganon. Le battre n'est pas très difficile, renvoyez-lui ses boules d'énergie avec votre épée (attention, ça tourne vite à la partie de tennis !).

Screenshot de The Wind Waker

C'est lorsqu'il tombe, blessé, au sol, qu'il faut l'attaquer. Quand vous lui aurez montré de quel bois vous vous chauffez, un coffre apparaîtra. Il contient la Masse, une arme qui vous serra très utile pour progresser dans la Forteresse.

Screenshot de The Wind Waker

En effet, depuis votre dernière visite, la Forteresse à renforcé ses protections ; vous rencontrerez ça et là des obstacles qui ne peuvent être détruits qu'à l'aide de la masse.

Screenshot de The Wind Waker

Suivez donc le même chemin que la dernière fois et éteignez les 3 projecteurs en éliminant les Bokoblins pour être tranquille.

Screenshot de The Wind Waker

Vous pouvez foncer sans trop vous soucier de savoir si les gardes vous remarquent ou pas, car vous pouvez désormais les affronter. Progressez donc jusqu'à l'endroit où vous aviez récupéré votre Epée la dernière fois. Inutile de trop visiter, rien n'a vraiment changé depuis votre dernière visite. En montant les escaliers, faites attention aux ennemis qui vous attaquent, évitez-les.

Screenshot de The Wind Waker

Ecrasez l'obstacle avec votre Masse et entrez dans la pièce dans laquelle est détenue votre soeur ! Link va lui parler un court instant, jusqu'à ce que Tetra et ses pirates apparaissent.

Screenshot de The Wind Waker

Les Pirates s'occupent de prendre Maggy et Mina pour les rendre à leur parents en échange d'une bonne récompense. Vous devez pour votre part régler son compte au Roi Cuirasse, pendant que Tetra emmène Arielle !

Screenshot de The Wind Waker

Préparez-vous à l'affrontement !

Le boss : Roi Cuirasse

Voilà un ennemi qui vous est désagréablement familier ! Courez le long des plate-formes qui bordent la pièce pour monter, sans vous occuper du Roi Cuirasse ni des ennemis pour l'instant (évitez-les).

Screenshot de The Wind Waker

L'eau monte petit à petit, alors courez le plus vite possible sans vous arrêter. Une fois arrivé en haut, Roi Cuirasse va vous barrer la route. Frappez-le avec votre Masse, il ira s'écraser en bas.

Screenshot de The Wind Waker

Montez ensuite à l'étage supérieur. Votre joie sera de courte durée : le Roi Cuirasse sort de l'eau et remonte, vous allez devoir le combattre ! Heureusement, c'est facile. Quand il vole, évitez-le.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois à terre, il va vous donner un coup de bec. Evitez-le et donnez-lui un coup de Masse. Attaquez-le ensuite à l'épée. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que son masque se brise. Sa défense percée, persévérez de la même façon.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois mort, prenez le réceptacle de coeur et suivez le chemin qui monte, jusqu'à la porte.

2) Ganondorf

Vous rencontrez Ganondorf (qui a visiblement pris pas mal de poids depuis Ocarina Of Time !).

Screenshot de The Wind Waker

Il est toujours aussi puissant. Il vous révèle que votre épée n'a plus de pouvoir et est donc inutile contre lui... Quand il tente de vous achever, Tetra arrive à la rescousse. Ganondorf l'attrappe, lorsque tout à coup la triforce sur sa main s'illumine.

Screenshot de The Wind Waker

Il semble prendre Tetra pour la Princesse Zelda... Scaff et Taf arrivent alors et emmènent en un éclair Link et Tetra, sans que Ganondorf ne puisse intervenir. Valoo se joint aussi à la fête et réchauffe quelque peu l'atmosphère.

Screenshot de The Wind Waker

Vous allez vous retrouver au pied de la Tour des Dieux, devant le passage vers l'autre monde... Lion Rouge remercie Valoo et les deux Piafs.

Screenshot de The Wind Waker

Vous allez retourner à Hyrule, avec Tetra.

Article rédigé par Gandalf