Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 6
Le Sanctuaire

Rédigée par Kreeger

1) Retour à la Cité d'Hyrule

Et l'aventure continue ! Descendez du Mont Gonggle par la falaise pour retourner au Plateau de Bélet. Prenez le deuxième pont et allez à droite. Tuez l'ennemi et concentrez une boule d'énergie à l'aide de votre bâton sauteur dans le trou pour atteindre la plate-forme au-dessus. Activez le levier avec votre épée pour rétablir le pont et traversez-le.

Screenshot de TMC

Rejoignez la Cité d'Hyrule et allez chez Fouyaya, le vendeur, et achetez-lui un boomerang pour 300 rubis ! Si vous n'avez pas assez d'argent, allez récupérer les cocottes perdues de la jeune fille.

Screenshot de TMC

Allez ensuite chez Tesshin, l'épéiste d'Hyrule, pour qu'il vous enseigne l'Attaque Brise-Rocs et vous remette un Précis d'Escrime.

Screenshot de TMC

Sortez par la porte Nord de la cité et retournez au Château. A l'intérieur, prenez l'escalier sur votre gauche et descendez le suivant pour arriver au sous-sol. Sortez par la porte pour entrer dans le Jardin Intérieur du Château où se trouve l'entrée du Sanctuaire !

Screenshot de TMC

2) Le Sanctuaire

Screenshot de TMC

Vous voici dans un lieu Saint, lieu où l'on peut imprégner l'épée du pouvoir des Éléments.

Posez votre épée sur le socle pour l'imprégner de l'Élément Terre et de l'Élément Feu et faire apparaître une stèle qui vous fera une drôle de surprise !

Screenshot de TMC

Lisez-la et placez-vous sur les dalles colorées. Maintenez le bouton de votre épée enfoncé pour concentrer de l'énergie. Attendez que cette énergie soit au maximum et déplacez-vous sur l'autre dalle tout en maintenant le bouton appuyé. Admirez le résultat !

Screenshot de TMC

Vous pouvez maintenant vous dédoubler ! Et ceci avec seulement 2 Élements... Imaginez avec les 4 Éléments ! Mais revenons à notre solution et placez-vous sur la seconde dalle. Concentrez l'énergie de votre épée et une fois celle-ci au maximum, déplacez-vous sur la troisième dalle pour vous dédoubler et avancez sur les boutons pour ouvrir la porte.

Screenshot de TMC

Sortez de l'enceinte du Château pour vous... Oh? Vaati ! D'après la conversation entre Exelo et Vaati, on peut supposer qu'ils se connaissaient déjà et que c'est grâce à lui qu'il est devenu le plus puissant sorcier ! Bizarre... Et c'est quand Vaati s'en va qu'il vous piège et vous enferme avec deux Molbins !

Screenshot de TMC

Tuez-les pour découvrir enfin la vérité sur Exelo et Vaati...

Screenshot de TMC

Et oui ! Exelo vous racontera qu'il était un sage renommé dans son monde et que Vaati était son disciple mais qu'il était attiré par le côté obscur du coeur des humains. Ce dernier avait volé, un jour, le châpeau à voeux qu'Exelo avait fabriqué pour eux.

Screenshot de TMC
Screenshot de TMC

Mais pourquoi ? Car la porte reliant le monde des Humains au monde des Minish ne s'ouvrait qu'une fois par siècle et c'était pour lui sa seule chance de s'emparer de la Force et de devenir un être parfait ! Et pour être sûr que Maître Exelo ne lui pose aucun problème, il le transforma en bonnet...

Screenshot de TMC

Reprenons la soluce ! Sortez par la porte Ouest de la Cité d'Hyrule et descendez l'échelle. Utilisez le pouvoir de votre épée pour vous dédoubler et ainsi pousser le gros bloc.

Screenshot de TMC

Sortez et déblayez l'entrée de la grotte pour trouver un Fragment de Bonheur. Descendez, allez à droite et remontez (à gauche, vous rencontrerez un poète). Posez une bombe entre les deux rochers pour faire apparaître l'entrée d'une Fontaine de Fées. Montez l'échelle et poussez le rocher dans le trou pour libérer le passage. Descendez et avancez jusqu'aux Bois de l'Ouest.

3) Les Bois de l'Ouest

Screenshot de TMC

Exelo sent alors une étrange aura en provenance du Château. En effet, Vaati fait une apparition devant le roi et le met en garde. Le roi décide alors de retrouver la Force avant lui en envoyant ses gardes la chercher. Ceux-ci sont donc présents un peu partout dans la Cité d'Hyrule.

Screenshot de TMC

L'accès au Château étant bloqué par les gardes, continuez à descendre et allez à droite. Poussez le rocher dans le trou pour libérer le chemin, puis avancez tout droit. Dirigez-vous vers la Colline de l'Est et allez vers l'ancien chantier des ouvriers. Propulsez-vous sur la hauteur et partez à droite pour entrer dans la Forêt de Tyloria.

Screenshot de TMC

Entrez dans l'arbre et descendez l'escalier pour arriver à une Fontaine des Fées. Lorsqu'elle vous demandera de lui donner tout vos rubis, dites "Oui" ! Rassurez-vous elle ne vous prendra rien et vous remettra une Grande Bourse pour votre honnêteté !

Screenshot de TMC