Solution de Phantom Hourglass

Quête principale - Étape 14
Le Temple de Mutoh

Rédigée par Royug

Vous voici enfin dans le Temple du roi Mutoh. Pour commencer, allez vers le haut, de l'autre côté des cristaux, allez à gauche et tuez les saigneurs qui volent près des blocs flottants. Revenez près des cristaux puis, sur votre carte, observez le bloc flottant qui se trouve seul, un peu plus loin. Lorsqu'il se trouve dans le coin inférieur droit de son parcours, lancez une bombe à côté du cristal de gauche et mettez-vous tout de suite à courir vers les deux blocs flottants. Passez dessus pour traverser le gouffre, allez vers le haut puis à gauche en longeant le mur pour ne pas tomber dans la trappe.

Screenshot de Phantom Hourglass

Montez sur le troisième bloc flottant, descendez à droite et traversez le pont avant que le temps ne soit écoulé. Entrez ensuite dans la pièce du haut. Tuez les deux stalfos qui apparaissent et, une fois que c'est fait, traversez le pont et appuyez sur l'interrupteur. Sortez de la pièce et allez maintenant à gauche. Au bout du couloir, ouvrez la porte en appuyant sur l'interrupteur et revenez à l'entrée du temple en évitant la trappe et en passant sur les blocs. Prenez maintenant le petit chemin à droite (toujours en haut des cristaux) et posez une bombe au bout, sur la dalle brune. Cela ouvre un passage à travers le mur. Revenez aux cristaux et comme tout à l'heure, lancez une bombe à côté de celui de droite et retournez dans le chemin en courant.

Screenshot de Phantom Hourglass

Passez là où vous avez détruit le mur, longez le mur vers le haut pour éviter la trappe et traversez rapidement le pont avant qu'il ne disparaisse. Allez à droite puis vers le haut et entrez dans la pièce au bout du couloir. Tuez les deux stalfos, traversez le pont qui apparaît et appuyez finalement sur le deuxième interrupteur pour que les pieux s'abaissent. Prenez l'escalier pour descendre au premier sous-sol. Là vous verrez un guerrier stalfos. Il s'agit d'une sorte plus agressive de stalfos qui se bat au corps à corps. Éloignez-vous d'abord de lui pour éviter sa rafale de coups et, une fois qu'il a terminé, attaquez-le comme un stalfos ordinaire pour le tuer.

Screenshot de Phantom Hourglass

Allez maintenant à droite puis vers le bas et tuez l'autre guerrier stalfos qui se trouve là. Traversez ensuite l'eau en passant sur l'espèce de tronc d'arbre avec des épines. Allez à gauche et montez l'escalier. Vous vous retrouvez alors dans une petite pièce avec un interrupteur et des tortues, une nouvelle sorte d'ennemis. Pour l'instant, vous ne pouvez pas activer l'interrupteur ni tuer ces ennemis donc poursuivez votre chemin en montant dans l'autre escalier. Au 1er étage, ouvrez la porte à droite pour arriver dans un petit labyrinthe dans lequel se retrouvent des rubis et des rubis-likes. Tuez le rubis-like à droite, revenez à gauche puis allez vers le bas et allez tout à gauche.

Screenshot de Phantom Hourglass

Tuez le rubis-like près du coffre et ouvrez ce dernier pour obtenir un trésor aléatoire. Revenez ensuite à l'endroit où se trouvait le premier rubis-like et allez vers le bas. Suivez le chemin, tuez le rubis-like à droite, allez en haut des marches et prenez l'escalier qui se trouve à gauche. En haut, vous êtes enfermé dans une salle avec des ennemis. Tuez les deux stalfos ainsi que le rubis-like qui se trouve à droite pour faire apparaître un coffre. Ouvrez celui-ci pour obtenir le marteau.

Screenshot de Phantom Hourglass

Le marteau est probablement l'arme la plus puissante du jeu. Pour l'utiliser, prenez-le et touchez l'écran tactile pour frapper à cet endroit. Vous pouvez aussi maintenir le stylet contre l'écran pour charger le marteau et donner un coup plus puissant. Redescendez au niveau inférieur et frappez l'interrupteur rouillé avec le marteau pour l'activer. Maintenant que la porte est ouverte, allez vers le haut pour arriver devant un dispositif spécial. Placez-vous sur les empreintes de pieds à droite et frappez avec le marteau le pieu situé à gauche. Vous êtes alors catapulté dans les airs et atterissez sur la plateforme à gauche.

Screenshot de Phantom Hourglass

Refaites la même chose avec la deuxième catapulte pour monter sur la plateforme à droite, puis avec la troisième catapulte pour monter au niveau le plus haut. Des tortues se trouvent là. Frappez à proximité d'elles avec le marteau pour les renverser sur le dos puis frappez leur ventre avec le marteau ou votre épée pour les tuer. Lorsque c'est fait, allez à droite, sautez en bas et descendez l'escalier. De retour au rez-de-chaussée, tuez les tortues grâce au marteau et utilisez aussi celui-ci pour enfoncer l'interrupteur rouillé.

Screenshot de Phantom Hourglass

Prenez l'escalier derrière la porte qui s'ouvre. Allez ensuite à gauche, montez sur la plateforme avec un rocher dessus et poussez celui-ci vers la droite. Il fonce alors vers l'autre rocher et le détruit. Traversez le tronc dans l'eau puis traversez celui à gauche et entrez dans la pièce. Deux guerriers stalfos se trouvent dans celle-ci. Pour les tuer rapidement, frappez-les avec le marteau.

Screenshot de Phantom Hourglass

Allez maintenant à droite et descendez les marches. Au 2e sous-sol, allez à gauche et activez les deux interrupteurs avec le marteau. Le rouleau à pieux se met alors en marche. Suivez-le vers la gauche puis allez vers le bas. Montez sur le bloc flottant lorsque celui-ci arrive et, alors que vous vous déplacez vers le bas, utilisez le marteau sur les interrupteurs se trouvant sur les côtés de la pièce afin de les enfoncer et tuez aussi les stalfos avec le même objet.

Screenshot de Phantom Hourglass

Arrivé à mi-chemin, montez sur le bloc suivant et lorsque vous approchez de la plateforme en bas, activez le dernier interrupteur sur celle-ci pour que le rouleau à pieux se déplace. Allez sur la plateforme puis allez vers le bas et ouvrez le coffre qui se trouve là pour obtenir une goutte de courage. Revenez vers le haut, allez en haut des marches et ouvrez le coffre pour y trouver une petite clé. Prenez l'escalier à droite, appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte, traversez une nouvelle fois le tronc dans l'eau et ouvrez la porte verrouillée. De l'autre côté se trouve une sorte de petite pyramide flottant dans les airs. Frappez-la avec votre épée pour faire baisser le niveau de l'eau sur l'étage.

Screenshot de Phantom Hourglass

Sautez en bas de la plateforme, allez à gauche et tuez le chevalier stalfos qui prend vie devant vous. À côté se trouvent plusieurs dalles de couleur, certaines bleues se trouvant sur le sol, et d'autres rouges se trouvant en hauteur. Pour ouvrir la porte en bas, vous devez retourner les dalles bleues afin qu'elles deviennent rouges et que toutes les dalles soient de la même couleur. Donnez donc un coup de marteau sur la dalle du centre pour qu'elles se retournent toutes en même temps et que la porte s'ouvre.

Screenshot de Phantom Hourglass

Allez vers le bas puis en haut des marches et utilisez la catapulte pour monter sur la plateforme élevée. Là, sortez votre arc et tirez sur la pyramide flottante en bas à droite pour faire monter le niveau de l'eau. Allez vers le bas en traversant le pont pui allez à droite pour arriver devant de nouvelles dalles de couleur. Une fois de plus, vous devez les retourner pour qu'elles soient toutes de la même couleur. Placez-vous donc sur la dalle du centre et frappez celle-ci avec le marteau pour que toutes les dalles se retournent sauf elle. Cela ouvre une porte au nord. Allez à droite, puis vers le haut en traversant le tronc et tirez une flèche sur la pyramide flottante se trouvant à gauche, de l'autre côté de l'escalier.

Screenshot de Phantom Hourglass

Le niveau de l'eau baisse de nouveau, donc sautez en bas de la plateforme et descendez l'escalier qui se trouve là. À droite se trouvent encore des dalles de couleur. Pour les rendre toutes de la même couleur, frappez avec le marteau à ces endroits précis et en respectant l'ordre : placez-vous sur la dalle bleue au centre gauche, celle entourée de 4 dalles rouges, et 1) frappez sur la dalle grise en bas à droite de la dalle rouge complètement en bas à droite. 2) Frappez ensuite la dalle rouge juste à votre gauche, 3) puis la dalle grise en haut à gauche de la rouge complètement en haut à gauche et ensuite 4) la grise en bas à gauche de la rouge complètement en bas à gauche. Placez-vous maintenant sur la seule dalle rouge qui reste 5) et frappez celle-ci. Finalement, 6) frappez la dalle grise à gauche de la dale bleue à gauche, celle du centre.

Screenshot de Phantom Hourlgass
Screenshot de Phantom Hourglass

Après avoir réussi, traversez le pont qui apparaît et prenez l'escalier de l'autre côté. Allez à droite et utilisez les catapultes pour monter sur la plateforme bleue puis sur la jaune. Là, placez-vous sur la dalle grise et lancez votre boomerang sur le cristal à flèche qui se trouve à droite afin qu'il soit orienté vers le bas. Tirez ensuite une flèche dessus pour qu'elle soit déviée vers la pyramide flottante et que le niveau de l'eau monte.

Screenshot de Phantom Hourglass

Allez sur la plateforme à droite en traversant le tronc puis tirez une autre flèche sur le cristal pour faire baisser l'eau. Vous devez maintenant retourner les dalles de couleur sur votre plateforme de manière à ce qu'elles soient identiques aux autres dalles en contrebas. Pour cela, utilisez le marteau et frappez à ces endroits précis en respectant l'ordre : 1) frappez la dalle bleue au centre puis 2) la dalle jaune à droite de la dalle bleue en haut à droite. Placez-vous ensuite sur la dalle du centre et 3) frappez la dalle rouge en bas à gauche.

Screenshot de Phantom Hourlgass
Screenshot de Phantom Hourglass

Sautez en bas de la plateforme, remontez sur la bleue grâce à la catapulte, allez en haut des marches et sautez en bas sur le sol, de l'autre côté de la porte que vous avez ouverte. Allez vers le haut puis à gauche, tuez le guerrier stalfos et allez ouvrir le coffre se trouvant dans un recoin à gauche pour obtenir 100 rubis. Allez vers le haut, en haut des marches, et poussez le gros rocher vers la gauche jusqu'à ce qu'il soit placé sur les empreintes de pieds de la catapulte. Frappez ensuite le pieu avec le marteau pour que le rocher soit catapulté sur la plateforme jaune puis montez sur celle-ci et poussez le rocher vers la droite pour qu'il fonce vers l'autre rocher et le détruise.

Screenshot de Phantom Hourglass

Allez maintenant à droite, en bas des petites marches, et ouvrez le coffre pour y trouver une petite clé. Utilisez ensuite la catapulte juste à gauche pour monter sur la plateforme en haut. Allez vers le haut puis à droite et suivez le chemin jusqu'à la porte verrouillée. Ouvrez-la, descendez les marches et allez à gauche. Il y a là un rocher déjà placé sur une catapulte. Actionnez celle-ci avec le marteau pour que le rocher soit catapulté et tombe sur une autre catapulte, sur la plateforme rouge. Montez sur la plateforme rouge grâce à la catapulte et envoyez le rocher sur la prochaine plateforme, sur une cautre catapulte. Recommencez ainsi jusqu'à ce que le rocher soit sur la plus haute plateforme.

Screenshot de Phantom Hourglass

Montez sur cette plateforme et poussez le rocher vers la gauche, où il ira se fracasser contre le rocher là-bas. Allez à gauche et ouvrez le coffre pour obtenir la grande clé. En la transportant, retournez tout en bas et prenez l'escalier à gauche de la première catapulte. En bas, montez sur le bloc flottant et posez tout de suite la grande clé dessus. Alors que le bloc se déplace vers le bas, tuez à l'aide de l'arc ou du marteau les stalfos se trouvant sur les côtés.

Screenshot de Phantom Hourglass

Arrivé à la fin du parcours, reprenez la grande clé, allez à gauche et ouvrez la porte du boss avec. Placez-vous sur la catapulte de l'autre côté, propulsez-vous sur celle se trouvant plus haut, puis sur la prochaine et ainsi de suite jsuqu'à l'escalier au sommet. Prenez-le puis allez vers le haut. Lisez la stèle pour faire apparaître le téléporteur, prenez les coeurs dans les pots et entrez dans le passage vers la salle du boss.

Boss: Oohiss, Soldat Lithique

Screenshot de Phantom Hourglass

Le boss est un gigantesque golem mécanique. Commencez par éviter ses poings qu'il abat sur le sol pour vous frapper. Attention à l'onde de choc créée, qui peut aussi vous faire mal. Lorsqu'il se met à tirer des flèches par la bouche, il reste immobile, c'est donc le moment de l'attaquer ! Pour commencer, il vous faut détruire la roche qui le compose afin de mettre à nu sa charpente. Utilisez donc une catapulte pour vous propulser haut dans les airs et frappez alors avec le marteau les espèces de pieux rouges plantés dans les membres du golem. Vous devez frapper chaque pieu quatre fois pour que la roche à cet endroit se brise. Catapultez-vous donc face au boss pour détruire son torse et son ventre, de côté pour détruire ses avant-bras et ses jambes et derrière lui pour détruire ses bras, ses fesses et sa tête. Pour vous rendre plus rapidement derrière lui, passez entre ses jambes lorsqu'il tire des flèches. Attention par contre, car, après avoir perdu la roche de quelques membres, il se mettra à bouger plus rapidement.

Screenshot de Phantom Hourglass

Après lui avoir retiré toute sa roche, quatre boutons rouges apparaissent sur le devant de son corps. Attendez qu'il se mette à tirer des flèches de nouveau puis catapultez-vous en l'air et frappez chaque bouton une fois avant de retomber sur le sol. Pour réussir plus facilement, essayez de frapper d'abord les boutons les plus élevés et de terminer avec celui le plus bas. Lorsque vous réussissez, le boss se met à trembler et tombe en morceaux.

Screenshot de Phantom Hourglass

Il ne reste plus que la tête ! Restez près de la catapulte où vous vous trouvez et évitez les flèches que le boss tire. Pour cela, restez immobile, attendez qu'il s'avance et charge ses flèches puis déplacez-vous un peu sur le côté. Lorsque la tête s'est suffisament avancée, utilisez la catapulte afin d'atterrir sur elle. Frappez alors le joyau dessus à l'épée ou, pour que ce soit plus rapide, avec le marteau. Après un moment, la tête vous fait tomber par terre. Allez au centre de l'arène, attendez qu'elle se soit un peu approché de vous puis retournez vers le bas à la catapulte, montez à nouveau sur le boss et achevez-le.

Screenshot de Phantom Hourglass

Prenez le réceptacle de coeur dans le coffre et allez en bas de l'escalier. Vous vous retrouvez alors dans le tombeau du roi Mutoh. Montez sur l'autel et parlez à l'esprit du roi. Pour vous remercier d'avoir vaincu le golem et pour aider le Roi des Mers, il décide de vous remettre la Smaragdine. Allez derrière le sarcophage du roi et prenez-la.

Screenshot de Phantom Hourglass

Vous possédez enfin les trois minerais ! Entrez maintenant dans la lumière bleue pour sortir du temple.