Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 6
L'île aux forêts

Rédigée par Alice Lee

La tornade que vous avez prise dans la salle de Gohma vous mène en contrebas de l’île du Dragon, non loin du petit étang et du Lion Rouge. Á votre arrivée, Scaff et Médolie vous accostent pour vous remercier d’avoir apaisé Valoo et chassé les différents monstres. De plus, le jeune Scaff déclare vouloir prendre exemple sur vous et avant de partir chercher son écaille chez Valoo, il vous remet la Perle de Din, le joyau transmis de génération en génération chez les piafs, que vous recherchiez.

Screenshot de The Wind Waker

Outre les remerciements du peuple volant, vous recevez également la gratitude de l’esprit Valoo, qui grâce à la traduction de Médolie, vous recommande d’aller apprendre à contrôler les vents.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois Médolie élancée sur la piste de Scaff, dirigez-vous vers le Lion Rouge qui vous fait part de son inquiétude grandissante des pouvoirs de Ganondorf. Bien qu’il vous presse d’aller chercher la deuxième perle, votre bateau refuse de vous laisser monter dessus tant que le Vent ne sera pas orienté vers le Sud.

Afin de remédier à ce problème, traverser l’arcade pour vous rendre de l’autre côté de l’île. Non loin du rivage se trouve un petit îlot avec deux stèles dont l’une est brisée. Il s’agit du sanctuaire du Vent et qu’il vous faut rejoindre à la nage.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois cela fait, placez-vous devant la stèle intacte. Sur celle-ci figure une mélodie qu’il vous faut apprendre : la Mélodie du Vent.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois cette dernière apprise, vous rencontrez Zephos, le dieu du Vent qui vous complimente sur votre maîtrise du vent. Néanmoins, avant de retourner vers les cieux, le dieu vous met en garde contre son frère, Cyclos, le dieu des Tornades, qui, depuis que sa stèle s’est brisée, se déchaîne sur les flots. Zephos vous demande alors, lors de votre prochaine rencontre, de le corriger afin qu’il arrête d’importuner tout le monde.

Screenshot de The Wind Waker

L’air que vous venez d’apprendre se montre primordial pour l’aventure puisqu’il permet de changer le sens du vent afin de faciliter la navigation. Ainsi, pour faire voile sur la prochaine destination, mettez le vent vers le Sud puis montez sur le Lion Rouge pour poursuivre la route.

Screenshot de The Wind Waker

Toutefois, vous n’avez pas le temps de quitter les abords de l’île qu’on vous interpelle. Il s’agit de Poiscom, un poisson parlant, qui, sous couvert d’une dette envers le Lion Rouge et en échange d’une portion d’appât universel, va vous compléter la Carte Marine et donner des infos sur les environs. En revanche, pour cette fois-ci, Poiscom ne vous demande rien. Si vous voulez ravoir ses informations, il faudra lui fournir une autre portion d’appât universel pour qu’il s’exécute.

Sur la version Wii U du jeu, il n’est pas nécessaire de redonner de l’appât universel pour réécouter ses informations. En effet, sur la carte marine, une fois les informations entendues pour la première fois, il suffit de sélectionner Poiscom sur l’île correspondante afin de pouvoir les lire à nouveau. Mais il est également possible, tout comme sur la version Gamecube, d’avoir à nouveau les informations en lui donnant une autre portion d’appât universel.

Comme vous le conseille Poiscom, il peut s’avérer très utile d’avoir une carte marine complète, ne serait que pour faciliter la recherche des coffres indiqués par les différentes cartes aux Trésors. En outre, Poiscom donne aussi des informations indispensables pour accomplir la quête principale et des quêtes annexes. On ne peut que donc vous inciter à chercher le plus possible Poiscom dès que vous rentrez dans une zone maritime inexplorée.

Après cette rencontre, reprenez la route en direction de votre destination. Avant de l’atteindre, vous devez traverser plusieurs îles : la Montagne de Feu, l’île triangulaire de l’Est, l’île de la Bombe. Toutes ces îles ne peuvent être explorées dans leur totalité pour l’heure à cause de l’absence de certains équipements dans votre inventaire.

Obtenir un flacon supplémentaire

En revanche, en dépit de votre faible équipement habituel, il vous est possible d’obtenir un flacon supplémentaire. Pour se faire, il vous faut vous rendre dans le sous-marin se trouvant aux abords de l’île de la Bombe. A l’intérieur de celui-ci, il vous faudra éliminer tous les monstres pour recevoir l’objet. Ce flacon supplémentaire vous permet de transporter diverses choses comme une fée ou une potion. N’hésitez pas à consulter notre annexe permettant d’obtenir les autres flacons.

Lorsque vous approchez de votre destination, tout comme pour l’île du Dragon, le Lion Rouge s’immobilise. Cette destination est l’île aux Forêts et elle est protégée par l’Arbre Mojo. Le Lion Rouge vous enjoint d’aller approcher l’esprit de la Forêt pour qu’ils vous remettent la Perle de Farore.

Screenshot de The Wind Waker

Seulement cette île est également infestée de monstres. Armez-vous de votre épée afin d’aller tuer le Bokobaba en lui tranchant la tige. Elle vous donnera peut-être en récompense une Graine de Bokobaba, très utile dans la fabrication de potion.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois cela fait, prenez sur votre droite afin de pouvoir monter sur la plate-forme faisant face à la cascade. Après avoir éliminé les différents ennemis se trouvant sur votre chemin, utiliser votre Grappin-Griffe afin de pouvoir atteindre la plate-forme sur la rivière.

Screenshot de The Wind Waker

Avant de continuer votre route en faisant attention à ne pas tomber dans l’eau durant vos passages sur les différentes plate-formes, utiliser votre bouclier pour vous protéger et renvoyer les projectiles de l’Octorok.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois arrivé au bout du chemin formé par les plate-formes, utilisez à nouveau le Grappin-Griffe pour atteindre la partie de la rivière la plus calme. Avant de franchir l’obstacle, éliminer le deuxième Octorok se trouvant dans cette partie du ruisseau. Prenez ensuite sur votre droite afin de rentrer dans l’île.

Screenshot de The Wind Waker

A l’intérieur, remontez la rivière pour arriver devant un arbre doté d’un visage. Seulement, l’Arbre Mojo, puisqu’il s’agit bien de lui, est en proie à une attaque de Blobs.

Screenshot de The Wind Waker

Faites une roulade afin de rentrer en collision contre lui et faire ainsi tomber ainsi les différents monstres. Éliminez-les tous pour engager la conversation avec l’Arbre Mojo. Si vous avez le temps, essayez de récupérer les différentes gelées Chuchu que les Blobs laissent après que vous les ayez vaincus. Vous pouvez ainsi peut-être obtenir une nouvelle sorte de gelée Chuchu de couleur verte.

Screenshot de The Wind Waker

Après que l’Arbre Mojo soit pris de mélancolie en voyant la tenue de Link et ait parlé dans une langue oubliée, l’esprit de la Forêt indique à Link que Ganondorf est de retour et qu’il va lui donner la Perle une fois la cérémonie annuelle des Korogus, peuple vivant dans l’île, faite.

Screenshot de The Wind Waker

Seulement, cette fête va devoir être reportée car un Korogu du nom de Labula arrive, paniqué, car en survolant les Bois Défendus, Dumoria, qui l’accompagnait, est tombé dedans. Paniqué, l’Arbre Mojo vous demande d’aller le délivrer avant de vous donner la Perle de Farore.

Screenshot de The Wind Waker

Néanmoins, les Bois Défendus sont inaccessibles par la mer. L’Arbre Mojo va alors remédier au problème en vous donnant un objet permettant de voler sur une courte distance. Malheureusement, celui-ci apparaît tout en haut de l’arbre Mojo. Il va vous falloir grimper sur l’Esprit de la Forêt pour l’avoir !

Screenshot de The Wind Waker

Pour se faire, dirigez-vous vers la fleur au sol. Il s’agit d’une fleur de Bokobaba. Inoffensive, elle a la capacité de vous envoyer en l’air. Comme vous l’explique Aulnus, il vous faudra les utiliser en les orientant correctement afin de parvenir à l’objet qu’a fait apparaître l’Arbre Mojo. N’hésitez pas à prendre votre temps pour ajuster votre lancer, surtout que plus vous montez, plus vous risquez de perdre de la vie.

Screenshot de The Wind Waker

Avant d’atteindre le somment et que vous ayez sauté grâce à cinq fleurs de Bokobaba, vous rencontrez une branche de l’arbre Mojo. Celle-ci sert de plate-forme. Le Korogu Betula qui se trouve dessus vous indique que vous êtes à mi-parcours. En revanche, la prochaine fleur est trop loin pour l’atteindre en sautant. Cet obstacle peut être contourné grâce au Grappin-Griffe qui vous permettra de vous projeter en direction de la fleur.

Screenshot de The Wind Waker

Continuez ensuite votre périple grâce aux cinq fleurs de Bokobaba pour atteindre la Feuille Mojo. Celle-ci va vous permettre de voler sur une courte distance et atteindre notamment les Bois Défendus.

Screenshot de The Wind Waker

Doubler la Barre de Magie

Après avoir quitté l’île aux Forêts avec la Perle de Farore, il est possible de doubler la Barre de Magie. Cette capacité peut s’avérer utile dans l’aventure pour récupérer un Quart de Cœur par exemple. Plus d’informations sur cette capacité dans cette annexe.

Une fois que vous l’aillez obtenu, Stylus vous interpelle pour que vous le rejoigniez grâce à la Feuille Mojo. Aussi, équipez-vous de la feuille pour rejoindre la plate-forme indiquée par une flèche en forme d’herbe. Une fois sur la plate-forme, coupez de l’herbe pour obtenir des fioles de magie puis sortez à l’extérieur.

Screenshot de The Wind Waker

Les différentes sorties vers l’extérieur

Il existe trois sorties en hauteur vers l’extérieur de l’île. Celles-ci permettent d’accéder à différents endroits de l’île.

  • La première, qui est indiquée par une flèche en herbe permet d’accéder aux Bois Défendus.
  • La deuxième, se trouve face à la plate-forme où se trouve la Feuille Mojo. Pour l’atteindre, il faut voler avec la feuille en direction de la fleur de Bokobaba. Grâce à son saut et au regain de magie donnée par la fleur, vous pourrez atteindre la sortie menant à l’entrée de la Galerie Tendo, d’abord inaccessible par la voie maritime.
  • La troisième, celle qui se situe le plus en hauteur, permet d’accéder à l’îlot au Sud-Est de la carte grâce à la feuille Mojo. Sur celui-ci se trouve une carte au trésor.

Sur la corniche à l’extérieur de l’île, vous pouvez apercevoir devant vous les Bois Défendus. Seulement, l’entrée des Bois Défendus est plus haute par rapport à l’endroit où vous trouvez. De plus, les Bois Défendus sont beaucoup trop loin pour effectuer le trajet avec uniquement une jauge de magie. Toutefois, sur votre gauche, vous pouvez apercevoir un morceau d’île se trouvant à mi-parcours entourée par une tornade.

Screenshot de The Wind Waker

Vous l’avez donc compris, il va vous falloir faire escale sur cet endroit avant de pouvoir entrer dans les Bois Défendus. Pour se faire, dirigez-vous jusqu’au bout de la corniche pour rejoindre Ulmus. A cet endroit, jouez la mélodie du Vent et faites souffler le vent vers le Sud-Ouest. Une fois le vent mis dans la position voulue, sautez de la corniche avec la Feuille Mojo pour pouvoir voler jusqu’au morceau d’île.

N.B : Ici, il n’est bien entendu pas obligé de régler le vent au bout de la corniche, l’important étant que le vent soit orienté vers le Sud-Ouest lorsque vous commencez à voler.

Screenshot de The Wind Waker

En arrivant aux abords du morceau d’île, évitez soigneusement la tornade et laissez-vous tomber sur cette plate-forme. Coupez l’herbe aux alentours pour trouver des fioles de magie et ainsi regagner votre énergie magique. Lorsque vous discutez avec Celtis, ce dernier vous encourage en vous disant que vous n’êtes plus très loin des Bois Défendus et vous suggère d’utiliser la tornade tournant autour de l’île pour arriver à la même hauteur que l’entrée des bois. Ainsi, pour vous diriger vers les Bois Défendus, faites souffler le vent vers le Nord-Ouest. Elancez-vous avec la Feuille Mojo vers la tornade pour gagner de l’altitude. La tornade tourne en sens inverse des aiguilles d’une montre et il est recommandé de commencer à voler un peu avant que la tornade soit face à vous pour éviter de perdre de l’énergie magique inutilement.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois que vous avez gagnez la hauteur nécessaire pour atteindre l’entrée, vous pouvez apercevoir trois Peahats volant non loin de la corniche d’accès des Bois Défendus. Évitez-les pour ne pas subir de dommage et atterrissez sur la corniche. Il est en effet important de les évitez car un dommage vous fait lâchez la feuille sur Gamecube en plus de perdre de la vie, contrairement à la version Wii U ou vous ne perdez que des cœurs.

Screenshot de The Wind Waker

Lorsque vous atterrissez sur la corniche, des herbes se trouvent à proximité. Si vous les coupez, vous pourrez trouver des fioles d’énergie magique. Néanmoins, cette action peut attirer l’attention des Peahats sur vous et qui vont chercher à vous attaquer. Pour les tuer, soufflez-leur dessus avec la Feuille Mojo pour les mettre à terre. Une fois les monstres étourdis, donnez-leur des coups d’épée pour les achever. Néanmoins, il est possible d’éviter le combat en se dépêchant d’atteindre la porte menant à l’intérieur des Bois Défendus.

Screenshot de The Wind Waker