Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 10
Le Sanctuaire de la Forêt

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.

1) Sauver Midona

Une mauvaise surprise vous attend à la sortie du temple...

Screenshot de Twilight Princess

Xanto est là. D’un revers, il vous assomme, ainsi que l’Esprit de la Lumière. Le monde plonge de nouveau dans le Crépuscule tandis que vous reprenez votre forme animale. Il dérobe alors les trois Cristaux d’Ombre à Midona avant de tenter de l’attaquer, mais vous vous interposez. Un fragment du sortilège pénètre alors dans votre front. Face à tant de compassion de la part de Midona, il la force à s’exposer à la lumière de Lanelle. Ce dernier vous téléporte alors en sécurité. Midona, sur votre dos, est très faible tandis que l’Esprit vous conseille de rendre visite à Zelda dans le Château afin de lever la malédiction dont vous êtes victime.

Traversez la Plaine d'Hyrule pour revenir à l'entrée ouest de la Citadelle, au sud de votre position actuelle.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois dans la Citadelle, dirigez-vous vers la taverne de Telma, dans la rue sud. Entrez par la porte entrouverte, vous êtes aussitôt expulsé du bâtiment et la porte se referme. Faites mine de partir. La chatte de Telma, Louise, vous interpelle avant de vous montrer le chemin à suivre. Poussez la caisse en bois isolée contre les autres pour entrer par la fenêtre ouverte. Il s'agit maintenant d'atteindre l'autre extrémité de la salle à l'aide des cordes et en veillant à ne pas renverser les vases les entourant.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois le petit passage dans le toit atteint, vous vous retrouvez dans une maison avoisinante. Utilisez vos sens pour révéler un Spectre qui rôde dans la salle. Tuez le puis parlez à l'étrange occupant des lieux, assis sur un trône. Victime d'une malédiction, Giovanni vous charge de retrouver d'autres mes de Spectre dans l'espoir de la lever. Dans l'immédiat, passez par la trappe qu'il vous ouvre vers les égouts.

Screenshot de Twilight Princess

Tuez les quelques rats puis suspendez-vous à la chaîne près de la grille pour l'ouvrir, vous êtes emporté par le courant. Montez les marches face à vous et éliminez les deux Skulltulas. Ramassez un bâton au sol, enflammez-le et servez vous en pour brûler la toile qui vous bloque. Dans la salle qui suit, allumez les torches afin de pouvoir réenflammer votre bâton s'il s'éteint et brûlez une deuxième toile dans le coin supérieur droit de la pièce pour poursuivre.

Screenshot de Twilight Princess

Traversez la pièce en supprimant le Bokoblin et les Saigneurs. Vous tombez sur un cul-de-sac, battez un deuxième Bokoblin avant d’utiliser vos sens pour révéler un endroit où creuser au centre.

Screenshot de Twilight Princess

Vous vous retrouvez dans une partie des égouts déjà explorée précédemment. Il s'agit à nouveau de monter au grand escalier circulaire, sauf que cette fois, Midona ne pouvant vous aider, vous devrez utiliser les cordes pour progresser. Gare aux Bokoblins et à leurs flèches enflammées lors de l'ascension !

Screenshot de Twilight Princess

Une fois au sommet, sortez simplement par la porte laissée cette fois ouverte. À l'extérieur, suivez le même chemin que précédemment. Arrivé à l'endroit où Midona vous avait fait sauter sur le toit aux tuiles bleues, utilisez à la place le pont qui vous fait face lorsque le vent souffle.

Screenshot de Twilight Princess

De l'autre côté du pont, sautez cette fois sur la toiture en contrebas et comme précédemment, longez la rambarde jusqu'au bout, montez au sommet du toit et entrez dans la tour où demeure la princesse. Suivez le petit escalier et passez par la porte entrouverte pour aller à sa rencontre.

Screenshot de Twilight Princess

Midona, à bout de forces, supplie Zelda d’aider Link. La Princesse lui révèle qu’une épée sacrée se trouvant dans un sanctuaire au fond de la Forêt de Firone pourrait lever la malédiction. Le lutin demande alors que soit révélé au héros où se trouve le Miroir des Ombres, puisque seul Link pourra sauver Hyrule. Face à cette demande, Zelda répond qu’elle commence à comprendre. Puis elle guérit Midona avant de se volatiliser…

2) Le Sanctuaire de la Forêt

Vous vous téléportez hors de la Citadelle. Mais à peine avez-vous fait quelques pas qu’un étrange champ orangé entoure le Château. Vous ne pouvez rien faire pour le moment, partez en quête de la lame sacrée. Direction, le nord de la Forêt de Firone.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le chemin comme pour vous rendre au Temple Sylvestre, vous rencontrez très vite la femelle singe à la rose que vous aviez aidée plus tôt dans le jeu. Sauvez-la de ses étranges agresseurs, elle vous indique l'existence d'un bois de l'autre côté du précipice. Empruntez la petite montée sur votre gauche, Midona vous propose de sauter.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le seul chemin possible. Sautez sur les plates-formes de bois lorsqu'elles vous font face, puis placez-vous sur la plus en avant et attendez un coup de vent pour être réorienté sur la gauche. Poursuivez sur la corde. Arrêtez-vous devant chacune des deux branches qui se balancent et avancez juste après qu'elles soient passées devant vous. Utilisez la Pierre d'Appel juste devant puis entrez dans le passage creusé dans la roche.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voici dans le fameux Sanctuaire. Avant toute chose, examinez la pierre frappée du symbole de la Triforce juste devant l'entrée. Servez-vous en comme d'une Pierre d'Appel classique pour apprendre à hurler la mélodie de la berceuse de Zelda.

Screenshot de Twilight Princess

Skull Kid fait alors son apparition et vous envoie d'autres ennemis désarticulés avant de disparaître. Vous allez devoir à plusieurs reprises le retrouver dans la forêt labyrinthique pour l’attaquer. Le son de son instrument vous guidera jusqu’à lui. Restez toujours en mouvement car il envoie régulièrement ses serviteurs vous attaquer. À partir de l'entrée, prenez à gauche puis avancez sur la partie en hauteur pour le retrouver une première fois.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez sur vos pas et prenez le petit chemin sous la cascade que Skull Kid vient de faire apparaître. Avancez, ne vous préoccupez pas des plates-formes qui vous permettent d'escalader en face et prenez immédiatement à gauche. Sautez à l'eau, nagez en dessous de la petite ouverture devant vous et escaladez pour le retrouver caché dans l'immense tronc d'arbre.

Screenshot de Twilight Princess

Quittez les lieux par la seule ouverture encore possible, vous vous retrouvez à l'endroit de sa première cachette. Poursuivez jusqu’à la salle en partie inondée et empruntez le nouveau chemin qui monte sur la gauche. Skull Kid se trouve sur une plate-forme au dessus de vous. Avancez et prenez l'ouverture qui descend sur la gauche puis grimpez aux plates-formes face à vous. Suivez le chemin en hauteur pour retrouver Skull Kid une troisième fois.

Screenshot de Twilight Princess

Il fait alors apparaître un grand passage entouré de torches, en contrebas. Engagez-vous dans cette direction, passez sous l'arcade à droite et laissez vous tomber en contrebas pour vous retrouver face votre facétieux adversaire visiblement énervé.

Screenshot de Twilight Princess

Pour vous en débarrasser pour de bon, supprimez ses sbires et attendez le moment où il en rappelle d'autres avec son instrument pour l'attaquer. Ainsi, il n’aura pas le temps d’esquiver votre attaque en se téléportant. Après avoir été touché trois fois, il jette l'éponge, révélant un ultime passage dans ces bois bien mystérieux.

Screenshot de Twilight Princess

3) L'Épée de Légende

Placez-vous sur le symbole de la Triforce, face aux deux statues, et hurlez la berceuse de Zelda apprise à votre arrivée dans le sanctuaire. Vos deux compagnons de pierre se mettent alors en mouvement et vous imposent une dernière épreuve avant l'accès à l'objet de vos convoitises.

Screenshot de Twilight Princess

Le principe est simple : vous devez replacer les deux statues sur leur position d'origine en sautant vous même de plate-forme en plate-forme. L'une des statues sautera sur une plate-forme dans la même direction que vous, l'autre dans la direction opposée. S’il n’y a pas de plate-forme, les statues ne sauteront pas. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous creuser un peu la cervelle, mais en cas de nécessité, l'énigme peut être résolue selon la séquence suivante : gauche, bas, droite, droite, haut, gauche, haut, haut, gauche, bas, bas, droite, haut.

Screenshot de Twilight Princess

Les gardiens vous ouvrent alors la voie. Gravissez l'escalier et examinez l'épée posée sur le piédestal. Excalibur rend à Link son apparence humaine, qui se saisit alors de la relique.

Screenshot de Twilight Princess
Screenshot de Twilight Princess

Armé du pouvoir de repousser le mal et de celui de passer de forme animale à forme humaine en un instant, téléportez-vous à l'entrée de la Citadelle pour la suite des événements.