Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 10
Le Palais de l'Ile de Mace

Rédigée par Bobkill

Une fois arrivé au palais, vous y serez accueilli par un Moa pyromane...

Screenshot d'AOL

Ne faites pas comme moi, évitez de vous faire toucher bêtement parce que vous regardiez ailleurs... Prenez l'ascenseur, descendez, et allez à droite. Combattez les Stalfos Casqués, et continuez (récupérez le sac de points au passage)... Descendez ensuite, et arrêtez vous à la première à droite. Allez-y, tuez le Stalfos Casqué, et vous arrivez au pont. Prenez suffisamment d'élan pour passer l'obstacle.

Screenshot d'AOL

Tuez le Golem, et continuez. Dans la salle suivante, franchissez les obstacles proposés. Pour tuez le Golem, laissez-le tomber dans le trou... A la fin de la salle, récupérez la clé (mettez un coup d'épée à la statue, pour faire apparaître soit une fiole rouge, soit un Ironknuckle rouge...).

Screenshot d'AOL

Faites le chemin en sens inverse, et laissez une fois encore retomber le Golem. Au pont, laissez vous tomber, mais appuyez sur le bouton droit pour accéder à la plate-forme située en dessous. Continuez votre route à droite, et éliminez vos ennemis. Dans la salle suivante, vous verrez double... 2 Stalfos rien que pour vous!

Screenshot d'AOL

Eliminez-les vite fait, et continuez. Affrontez le Ironknuckle Bleu. Une fois battu, emparez-vous des Bottes, qui vous permettent de marcher sur l'eau. Retournez en arrière et, une fois encore, laissez-vous tomber, tout en vous dirigeant vers la droite. Sur le pont, faites attention aux Têtes de Licornes volantes. Allez à droite. Allez au bout de cette salle, et récupérez la clé. Faites marche arrière, revenez tout à gauche, au pont.

Screenshot d'AOL

Passez le pont, et allez à gauche. Utilisez le sort "Reflet" pour renvoyer le pouvoir du Mage sur lui-même afin de le vaincre. Ne prenez pas l'ascenseur, et allez à gauche. Eliminez les Mages, et continuez. Vous allez reconnaître la salle suivante... Là encore, il faut récupérer la clé en faisant attention aux Têtes de Chiens.

Screenshot d'AOL

Faîtes comme la première fois, et sortez-vous de cet enfer... Rendez-vous à la sortie. Ouf, espérons ne plus revoir ce type de salle. Maintenant, retournez à l'ascenseur, et remontez tout en haut. Ensuite, allez tout à gauche. Utilisez le sort "Reflet" pour vaincre les Mages, puis continuez à gauche. Affrontez le Ironknuckle rouge, puis détruisez les blocs avec l'attaque sautée vers le haut. Utilisez le sort "Saut" pour accéder à la plate-forme et récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Redescendez, et allez à gauche, sans prendre l'ascenseur. Tuez le Golem, puis continuez, et passez dans la salle suivante. Tuez le Golem, et essayez de récupérer le Sac de Points. Puis continuez et récupérez la clé. Sortez de la salle, et retournez à l'ascenseur, afin de descendre. Allez à droite, vous reconnaîtrez la salle. Allez tout à droite, et faites gaffe aux Têtes de Licornes volantes. Récupérez la clé, et faites demi-tour. Si vous croisez un Mage, détruisez-le avec le sort "Reflet". Allez tout à gauche cette fois. Ensuite, passez le pont, sans prendre le risque de tuer les Myus.

Screenshot d'AOL

Continuez votre route, et descendez avec l'ascenseur. Ouvrez la porte, et affrontez les Stalfos Casqués de la salle suivante. Vous pouvez récupérer le sac de points avec le sort saut. Continuez votre bonhomme de chemin. La salle suivante est comme je les aime: des combats, purs et durs. Eliminez les Ironknuckles rouges, et avancez. Vous arrivez au Boss! Alors là, vite, utilisez le sort 'Reflet' dans le couloir, vous n'aurez pas le temps ensuite.

Screenshot d'AOL

Pour combattre le Grand Mage, attendez de voir où il apparaît, et renvoyez lui ses pouvoirs dans la figure. Faites cela jusqu'à sa mort. Attention, il est plutôt rapide au niveau de ses disparitions et réapparitions!

Screenshot d'AOL

Une fois battu, placez le Cristal, et sortez. Un nouveau Palais terminé, non sans mal!