Logo du jeu Echoes of Wisdom

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Nom original : ゼルダの伝説 知恵のかりもの
Nintendo Switch en 2024

Logo du jeu Echoes of Wisdom

Fiche d'information

Boîte du jeu Echoes of Wisdom

Titre occidental : Echoes of Wisdom
Titre original : ゼルダの伝説 知恵のかりもの

Développeur : GREZZO Co., Ltd.
Réalisateur : Satoshi Terada et Tomomi Sano
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7

Nintendo Switch
Europe 26 septembre 2024
Canada Etats-Unis 26 septembre 2024
Japon 26 septembre 2024

Avis sur le jeu

"La série Zelda a toujours été comparable à un théâtre de marionnettes. D’un spectacle à l’autre, les personnages principaux reviennent souvent, les personnages secondaires plus ponctuellement, et leurs rôles varient toujours pour nous proposer des aventures à la fois familières et singulières. Echoes of Wisdom s’inscrit dans cette grande lignée. Zelda, Link et Ganon sont là pour une nouvelle aventure, où chacun tiendra des rôles plus ou moins inédits. Malgré ses différences notables avec les autres jeux de la série, on peut voir Echoes of Wisdom comme une synthèse de l’histoire récente de la série Zelda. On y retrouve une formule similaire à A Link Between Worlds, la direction artistique de Link’s Awakening, l’accès progressif vers les donjons introduit dans Skyward Sword et des mécaniques inédites qui n’ont rien à envier à Tears of the Kingdom. Echoes of Wisdom est bel et bien un jeu Zelda à part entière. Manette en main, cela ne fait jamais aucun doute. Tout au long de l’aventure, on prend beaucoup de plaisir à parcourir cette nouvelle incarnation des terres d’Hyrule. La progression est fluide, l’univers sonore et visuel sont un régal et le jeu est ponctué de jolies scènes et de personnages attendrissants. Dommage que Echoes of Wisdom peine à trouver des challenges à la hauteur des outils qu’il offre. Dommage que Echoes of Wisdom peine à faire vivre à notre princesse préférée une grande aventure s’affranchissant réellement de Link." (par Zemo)

Historique et présentation

Présentation

Alors que le développement de la console qui succédera à la Nintendo Switch est depuis peu officialisé, les fans de la licence The Legend of Zelda ne s'attendait pas à ce qu'un nouvel opus soit présenté au cours du Nintendo Direct ayant eu lieu le 18 juin 2024. Au cours d'une cinématique et de quelques séances de gameplay, le nouveau jeu The Legend of Zelda: Echoes of the Wisdom était présenté.

Si le jeu ne brille pas par une charte graphique qui reprend celle utilisée pour le remake de Link's Awakening (2019), il marque les esprits dès sa présentation par le fait qu'on ne contrôle pas Link, mais bien la princesse Zelda. La licence portera enfin bien son nom.

Le jeu sort le 26 septembre 2024, conjointement avec une Nintendo Switch Lite - Édition Hyrule sans annonce au préalable d'édition collector.

Histoire et gameplay

Faites appel à la sagesse de la princesse Zelda pour sauver le royaume d'Hyrule dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch.

D'étranges failles sont apparues à travers Hyrule et ont causé la disparition de ses habitants... ainsi que d'un certain épéiste. C'est désormais à la princesse Zelda qu'il revient de voler au secours de son royaume.

Faites équipe avec la mystérieuse fée Tri et utilisez les pouvoirs du sceptre de Tri pour apprendre comment créer des reproductions, aussi appelées échos, de toutes sortes de choses. Vous pourrez ensuite créer ces échos à volonté pour résoudre des énigmes et affronter vos ennemis.

Créez par exemple des échos de cubes d'eau pour atteindre de nouvelles hauteurs, construisez des ponts à l'aide de vieux lits, lancez des rochers sur vos ennemis et découvrez par vous-même toutes sortes de combinaisons d'échos pour faire les choses à votre façon. Vous pouvez même créer des échos de monstres pour qu'ils combattent à vos côtés !