Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 12
Boussole de Lumière

Rédigée par Young-P

Une fois de retour à votre train, Bicelle vous annonce qu’elle ne sait pas où trouver Mallard. Trauchmar vous explique alors qu’il existe un moyen de le localiser grâce à la boussole de lumière. Cette dernière est cachée… Dans la Tour des Dieux! Vous devrez une fois de plus parcourir ses étages, à partir d’un passage secret se trouvant au sommet. Rendez-vous donc là-bas. En sortant du temple des Sables, ne revenez pas dans la contrée du Feu, mais continuez tout droit. Tirez un boulet de canon sur le triangle vert au dessus de l’arche et sifflez pour être transporté non loin de la Tour. Une fois arrivé, montez tout en haut de l’escalier en colimaçon et entrez dans la lumière bleue. Montez au sommet de la Tour et tirez une flèche de lumière dans chaque œil.

Screenshot de Spirit Tracks

Un passage secret apparait alors. Empruntez-le, puis continuez tout droit. Arrivé au 29ème étage Zelda vous informe que votre nouvelle épée pourra venir a bout des spectres, sans devoir récupérer les larmes de lumière. Prenez au nord pour descendre encore d’un étage. Vous voilà alors dans un étage plongé dans la pénombre. Attirez l’un des deux spectres présents pour lui donner un coup d’épée et faire entrer Zelda dans son armure. Remontez ensuite à l’étage par ou vous êtes arrivé, et faîtes activer l’interrupteur derrière les pics, à droite par Zelda.

Screenshot de Spirit Tracks

Montez ensuite sur Zelda afin qu’elle vous fasse traverser la lave. Pour pouvoir passer la porte au nord-est, vous devez activer les deux interrupteur se trouvant ici, l’un au sud et l’autre au nord. Notez qu’il faudra rapidement activer le deuxième après avoir activé le premier. Descendez ensuite les escaliers qui viennent de se déverrouiller. Si vous allez au nord-ouest, vous pourrez lire une stèle indiquant Nous aimons vivre dans le noir. Eteignez donc toutes les torches avec votre Hélice pour ouvrir la porte à l’ouest

Screenshot de Spirit Tracks

Dans cette pièce, prenez possession de l’armure du spectre de feu. Une fois cela fait, revenez par ou vous êtes arrivé et remontez à l’étage supérieur. Traversez la lave et prenez l’escalier au nord. Avancez ensuite vers le sud puis vers l’est. Grâce à Zelda vous pouvez lire sur la stèle que les spectres sans capacités spéciales « le savent ». Continuez vers l’est, faites allumer les deux torches à Zelda pour ouvrir la porte et prendre l’escalier. Dans cette pièce, dirigez vous tout d’abord vers le nord. Laissez Zelda en haut de la plateforme, allez tuer le squelette et surélevez le sable afin que Zelda puisse atteindre les plateforme ou se trouvent les torches pour les allumer.

Screenshot de Spirit Tracks

Deux coffres apparaissent ainsi. Retournez sur la plateforme au sud avec Zelda et descendez pour aller tuer les trois squelettes. Placez vous ensuite sur la plateforme la plus haute de façon à pouvoir monter sur Zelda. Traverser ensuite les sables grâce à votre baguette, tout en étant sur Zelda, jusqu’aux plateformes ou se trouvent les coffres. Celui de droite contient une petite clé, l’autre un trésor. Récupérez cela puis revenez à l’entrée de la pièce et reprenez les escaliers. Revenez ensuite au nord-est pour monter les escaliers, retraverser la lave et redescendre les escaliers au nord-est. Allez ensuite vers le sud-ouest, traversez la porte que vous avez précédemment ouverte en éteignant les torches de la pièce. Dirigez-vous ensuite encore vers le sud-ouest, faîtes allumer les torches à Zelda sur le passage. Un spectre téléporteur apparait au bout du couloir. Il faut maintenant en prendre possession. Attirez le vers le sud, faîtes le tour et frappez-le pour faire entrer Zelda dans son armure. Tirez ensuite un flèche de lumière dans l’œil qui se trouvait derrière lui.

Screenshot de Spirit Tracks

Une torche s’allume et vous dévoile l’emplacement d’un autre œil, pour le moment inaccessible. Retournez maintenant à l’escalier par lequel vous êtes arrivé, prenez le, retraversez la lave et prenez encore une fois l’escalier au nord. Utilisez Zelda pour aller parler aux spectres ici présents qui vous diront que le mur en haut à gauche commence à s’effriter. Allez donc placer une bombe dans le coin nord-ouest de la pièce pour ouvrir un passage secret.

Screenshot de Spirit Tracks

Prenez à gauche, montez les escaliers et parcourez le couloir pour vous retrouver dans une nouvelle pièce. Placez Zelda à côté du sable et utilisez votre baguette pour vous surélever et monter sur Zelda, et ainsi pouvoir atteindre l’interrupteur se trouvant sur la plateforme au nord de la pièce.

Screenshot de Spirit Tracks

Faîtes ensuite téléporter Zelda vers l’œil spectral au sud, au moment précis ou celui-ci passe sur le cercle rose. Placez-vous sur l’autre cercle rose pour intervertir vos positions. Dirigez-vous ensuite vers l’est et retéléportez Zelda, cette fois au moment ou l’œil spectral passe sur l’endroit au nord-est où il n’y à pas de sable. Faîte-la ensuite traverser les pics pour se mettre sur le triangle jaune et intervertissez une fois de plus vos places. Allez ensuite attirer le spectre au nord jusque dans le sable, puis retournez vite à l’endroit qu’il gardait et tirez une flèche de lumière dans l’œil.

Screenshot de Spirit Tracks

Frappez le spectre pour pouvoir passer, sans faire entrer Zelda a l’intérieur. Retournez au sud, rechangez votre position avec Zelda, théoriquement toujours placée sur le triangle jaune. Fâites la revenir avec vous et grâce au sable se trouvant ici, montez sur Zelda puis allez vers la porte qui s’est ouverte au sud-est. Continuez ensuite vers l’est toujours en étant sur Zelda, tuez éventuellement le monstre se trouvant ici. Frappez ensuite deux fois le mécanisme à droite avec votre boomerang puis tirez une flèche de lumière dedans.

Screenshot de Spirit Tracks

Dans cette pièce, prenez possession du spectre ici présent, puis tirez une flèche de lumière dans l’œil au nord pour faire apparaître un coffre. Allez récupérer la petite clé à l’intérieur et allumez la torche au nord-ouest avec votre boomerang. Reprenez les escaliers par lesquels vous êtes arrivé puis cassez les rochers au nord pour obtenir une autre petite clé. Reprenez les escaliers puis allez à l’ouest par la porte que vous avez ouverte. Prenez ensuite au sud et descendez les escaliers. Vous vous retrouvez devant trois portes munies d’une serrure. Déverrouillez celle de gauche pour commencer.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez monter l’escalier, prenez au sud, à l’ouest, et au sud en évitant les rochers. Détruisez les rochers grâce à Zelda et tuez l’œil spectral pour lire la plaque qui vous indique un ordre a suivre pour allumer des torches. Notez cela puis revenez au niveau de l’éboulement, frayez-vous un chemin avec Zelda pour arriver au bout et entrer dans la pièce de gauche. Activez l’interrupteur pour stopper l’éboulement. Détruisez les blocs au sud, puis retournez à l’escalier par lequel vous êtes arrivés. N’ouvrez pas tout de suite une autre porte, revenez à l’étage supérieur par l’escalier à l’ouest, allez prendre possession du spectre téléporteur à l’ouest et revenez enfin par les escaliers d’où vous êtes arrivé pour ouvrir cette fois la porte de gauche. Prenez les escaliers au bout du couloir, traverser le sable et marchez sur l’interrupteur pour faire apparaitre un pont sur lequel Zelda peut marcher et venir vous rejoindre. Grâce au sable, montez sur Zelda, allez au sud et traversez le fossé avec le fouet.

Screenshot de Spirit Tracks

Marchez sur l’interrupteur pour se faire dérouler un pont. En allant vers le nord, un spectre téléporteur et un œil spectral apparaissent. Téléportez Zelda jusqu’à l’œil quand celui-ci passe sur la plateforme centrale et occupez le spectre avec Zelda.. Utilisez ensuite la baguette des Sables pour traverser la plateforme centrale et aller vers l’est pour vous placer sur le cercle rose. Téléportez ensuite Zelda vers l’œil le plus à l’est , et placez la sur le cercle rose, au nord. Faîtes marcher Zelda sur l’interrupteur au nord, puis dirigez vous au sud pour décocher une flèche de lumière dans le mécanisme. Echangez ensuite une fois de plus vos positions avec Zelda, téléportez la vers l’œil spectral à l’ouest lorsque celui-ci passe sur la plateforme ou se trouve le mécanisme et faîtes la porter ce dernier.. Dirigez vous ensuite vous-même vers la plateforme centrale, montez avec la baguette des Sables et montez sur la petite plateforme la plus en hauteur. Frappez trois fois sur le mécanisme avec le boomerang et décochez une flèche de lumière dedans.

Screenshot de Spirit Tracks

Revenez ensuite à l’escalier par lequel vous êtes venu et descendez. Revenez ensuite à l’étage sombre par l’escalier au sud, prenez possession du spectre flamboyant et revenez ouvrir la porte du milieu. Vous devez ici allumer les torches comme il était précisé sur la stèle que vous avez précédemment lue. Faîtes allumer à Zelda la torche « sans défense » puis allumez les autres avec votre boomerang dans cet ordre: celle dans le sable, celle dans le gouffre. Fâites allumer à Zelda celle au milieu des pics ensuite.

Screenshot de Spirit Tracks

Tirez ensuite une flèche de lumière dans l’œil derrière la porte qui vient de se déverrouiller. Vous pouvez maintenant aller descendre les escaliers, au nord. Dans cette pièce, vous devez battre des hordes de monstres. Tout d’abord, ce sont des blobs électriques. Utilisez Zelda pour les tuer.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous avez ensuite droit à une horde de squelettes. Utilisez Zelda, et tuez -en vous même en même temps pour en finir rapidement.

Screenshot de Spirit Tracks

Pour les trois derniers monstres, vous devez unir vos forces. Attirez-les avec Zelda pendant que vous les frappez par derrière.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois venu à bout de ces hordes, prenez les escaliers de droite. Arrivé dans la nouvelle pièce, les quatre types de spectres apparaissent. Prenez possession du spectre flamboyant et allumez les deux torches au milieu de la salle. Une fois cela fait, utilisez Zelda pour occuper le spectre normal en dirigeant son regard sur un côté. Profitez de cette occasion pour frapper le spectre téléporteur et faire entrer Zelda dans son armure.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez ensuite au nord-ouest, et attendez que l’œil spectral arrive derrière le sable pour qu’il vous repère. Traversez le sable et téléporter Zelda jusqu‘à vous. Marchez ainsi sur les deux interrupteurs pour ouvrir la dernière porte. Allez ensuite prendre possession du spectre qui peut rouler. La technique est tout simplement de tout défoncer sur votre passage pour vous frayer un chemin jusqu’à la porte. Ouvrez-la, entrez dans la pièce et allez récupérer la boussole de lumière !

Entrez dans la lumière bleue pour retourner à votre train.