Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 8
Temple du Feu

Rédigée par Young-P

1) Le donjon

Screenshot de Spirit Tracks

A votre sortie du train, entrez directement dans le donjon. Parcourez le couloir en tuant les chauves-souris avec votre boomerang puis tournez à gauche. Traversez ensuite la salle que vous rencontrez en prenant soin d'éviter les flammes ainsi que les pics, puis continuez votre chemin. Dans la salle suivante, vous devez affronter des squelettes. La technique pour les battre consiste à les bloquer contre un mur pour les frapper avec votre épée. N'oubliez pas de frapper leur tête, seule à terre ensuite. Dans la salle suivante, notez bien sur votre carte les positions des trappes, et ne passez surtout pas dessus. Montez ensuite à l'étage par l'escalier se trouvant à droite. Sautez ensuite dans le chariot.

Screenshot de Spirit Tracks

Récupérez le contenu du coffre, remontez dans le chariot et redescendez à l'étage précédent. Sortez de la pièce par le nord en veillant d'activer l'interrupteur avant de sauter dans le couloir. Saisissez le bloc de pierre qui vient de tomber, dirigez-vous vers la droite et lancez le dans le "mini-volcan". Vous pouvez alors passer de l'autre côté.

Screenshot de Spirit Tracks

Attrapez ensuite le bloc et faîtes le glisser de façon à ce qu'il bloque les flammes pour vous permettre de continuer votre chemin. Il est maintenant temps d'utiliser les positions des trappes que vous avez notées précédemment. Il suffit en fait de les recopier, par symétrie, pour savoir où il ne faut pas marcher. Vous devez donc traverser la pièce en évitant les trappes, présentes aux endroits indiqués sur le plan ci-dessous :

Screenshot de Spirit Tracks

Montez à l'étage supérieur et montez dans le chariot. En chemin, activez les deux interrupteurs que vous rencontrez pour que le chariot se dirige dans la bonne direction. A l'arrivée, récupérez le contenu du coffre, remontez dans le chariot et retournez à l'étage précédent. Revenez au début du donjon et ouvrez les deux portes munies d'une serrure. Activez les deux interrupteurs avec votre boomerang pour ouvrir la porte devant vous, puis empruntez les escaliers. Pour vaincre le nouvel ennemi, vous devez l'attirer vers les monstres électriques et ensuite le frapper avec votre épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Réitérez cette opération trois fois pour venir a bout du monstre, et récupérer l'arc et les flèches!

Screenshot de Spirit Tracks

Allez maintenant dans la salle à l'est et décochez une flèche dans l'œil se trouvant de l'autre côté du fossé pour faire apparaître un pont. Traversez-le et prenez les escaliers. Tirez ensuite sur le mécanisme bleu devant vous. Cela fait changer de direction votre flèche et vous atteignez ainsi l'œil pour faire se dérouler un pont. Allez récupérer le contenu du coffre à droite et retournez sur la plaque centrale. Frappez trois fois le mécanisme, pour le faire changer de position, puis lancez-le sur la petite plateforme à gauche. Décochez ensuite une flèche dessus.

Screenshot de Spirit Tracks

Un pont se déroule. Frappez de nouveau trois fois le mécanisme, lancez le sur la plateforme au nord, et tirez dessus. Vous pouvez désormais accéder à l'étage inférieur. Vous pouvez ensuite directement descendre au deuxième sous-sol. Dans cette pièce, décochez deux flèches dans chaque squelette pour en venir à bout. N'oubliez pas que les glands, une fois cassés, vous donnent des flèches. Dans la nouvelle salle, tirez un flèche sur le mécanisme à gauche. Cela à pour effet de calmer les éruptions sur la droite. Passez donc vite de l'autre côté, avec votre fouet. Allez vers le nord, tuez les squelettes, et montez sur la succession de rochers pour atteidre la plateforme surélevée.

Screenshot de Spirit Tracks

Prenez le contenu du coffre et utilisez le fouet sur les attaches pour vous diriger vers le sud. Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte, puis dirigez-vous vers l'ouest tout en évitant les mécanismes tranchants se trouvant sur le petit passage. Au bout de ce passage, vous devez allumer les deux torches, avec votre boomerang, en utilisant les chauves-souris enflammées. Récupérez au passage le contenu du coffre puis passez où vous venez de faire tomber le rocher. Montez alors au premier sous-sol. Dans cette salle, tuez les tortues en leur décochant deux flèches dans la tête, récupérez le contenu du coffre, et notez l'ordre dans lequel il faut tirer sur les yeux:

Screenshot de Spirit Tracks

Empruntez ensuite les escaliers de gauche, parcourez le couloir, tuez les squelettes et allez chercher le mécanisme, au nord. Frappez trois fois dessus, et placez-le comme sur l'image ci-dessous, afin de pouvoir atteindre l'œil en gardant la porte ouverte.

Screenshot de Spirit Tracks

Emparez-vous du rocher qui vient de tomber et mettez-le sur l'éruption au nord. Avant de monter, retournez chercher le mécanisme et emmenez-le avec vous. Montez alors sur la plateforme de gauche, lachez le mécanisme et reprenez votre rocher. Placez le mécanisme que vous avez apporté sur le mini-volcan le plus à droite. Frappez ensuite trois fois celui présent au nord-est de la salle et placez le sur le mini-volcan le plus au sud. Enfin placez votre rocher sur celui à l'ouest. Plzacez-vous dessus, activez l'interrupteur avec une flèche, décochez en une sur l'œil à votre droite, et une sur le mécanisme que vous avez placé sur le mini-volcan au sud.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez alors chercher la petite clé dans le coffre, et revenez. Activez l'interrupteur au sud-est puis aller passé le fossé où est apparu une attache pour le fouet. Prenez directement au nord et montez à l'étage supérieur. Ouvrez la porte sur la gauche puis allez monter dans le chariot. Vous avez précédemment noté dans quel ordre il fallait tirer sur les yeux. Exécutez cette action pour pouvoir avoir un nouvel aiguillage pour le chariot. Descendez de deux étages pour arriver au 3ème sous-sol. Notez sur votre carte les informations écrites sur le panneau et allez chercher un chou peteur sur la plateforme à gauche. Placez-le à côté du rocher, à droite.

Screenshot de Spirit Tracks

Placez alors le rocher sur le mini-volcan, montez dessus et sautez dans le chariot. Sur le chemin, il faudra activer seulement les interrupteurs qui étaient notés sur le panneau à l'entrée, donc le premier et le troisième. Ne touchez surtout pas au deuxième. Sur la nouvelle plateforme, soufflez avec votre Hélice sur la grande clé, de façon à ce qu'elle se place dans le chariot et courrez vous-même dans le deuxième chariot. Sur le chemin, activez encore une fois seulement les interrupteurs qui étaient marqués sur le panneau. Pacez la clé du boss dans la porte et entrez!

Screenshot de Spirit Tracks

2) Le boss : Lythonyos, colosse de lave

Screenshot de Spirit Tracks

Dans un premier temps, tirez une flèche dans la partie brillante de son ventre lorsqu'il se rpépare a vous frapper. Un rocher va alors tomber sur l'arène. Si vous avez des bombes, placez-en une à côté, sinon, vous devez faire en sorte que le colosse donne un coup dans ce rocher. Récupérez alors ce qu'il reste du rocher, placez le dans un des mini-volcans à gauche, et sautez dans le chariot. Décochez alors des flèches dans les parties brillantes de son corps, ainsi que dans ces mains lorsqu'il veut vous attaquer, puis, arrivé en haut, tirez lui en une dans son œil. Allez ensuite le frapper à l'épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Recommencez cette opération une nouvelle fois pour venir à bout du colosse. Vous avez maintenant remis en place tous les étages de la Tour des Dieux !

Screenshot de Spirit Tracks