Inscription
   

A Link Between Worlds, la légende

Puissance-Zelda > A Link Between Worlds > Légende

Logo de A Link Between Worlds

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    A Link Between Worlds
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 神々のトライフォース2
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hiromasa Shikata
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo 3DS
    Europe 22 novembre 2013
    Canada Etats-Unis 22 novembre 2013
    Japon 26 décembre 2013

Avis sur le jeu

A Link Between Worlds propose une alternative viable au schéma très classique de la série pour un résultat plus rythmé que jamais. Même s’il n’est pas exempt de tous défauts, ceux-ci n’entachent à aucun moment le plaisir de jeu. S’il parvient à ne pas se contenter de marcher dans l’ombre d’A Link to the Past, son léger manque de profondeur et sa patte graphique discutable l’empêcheront probablement de devenir aussi culte que son aîné. Il n’en reste pas moins un excellent jeu ainsi qu’un très bon Zelda, d’autant plus sur console portable, support qui n’avait plus vu un Zelda de cette qualité depuis trop longtemps ! (par Zemo)

Chapitre 1 : La Triforce d’or

Conférée par les dieux, la Triforce est la garante de la prospérité du royaume d’Hyrule. On raconte qu’elle exauce les vœux de la personne qui la touche. Poussés par la cupidité, certains cherchèrent à se l’approprier et plongèrent le royaume dans le conflit.

Chapitre 2 : Le Sceau de la Triforce

La famille royale, affligée de ces conflits perpétuels, rassembla Sept Sages. Ensemble, ils dissimulèrent la Triforce en terre sacrée.

Chapitre 3 : Ganon

Ganondorf, le célèbre voleur, découvrit le lieu où reposait la Triforce et s’en empara. Devenu Ganon, le seigneur du mal, il retourna son pouvoir contre le royaume d’Hyrule.

Chapitre 4 : l’Éveil du Héros

On dit que le Héros s’éveilla, guidé par la princesse. Il s’empara de la lame purificatrice, l’épée de légende, et scella Ganon avec l’aide des Sept Sages.

Chapitre 5 : La Triforce endormie

Après que le Héros eut vaincu Ganon, la Triforce se brisa en trois fragments et sombra dans un profond sommeil. Un fragment demeura avec Ganon… un autre avec la famille royale… et le dernier dans l’âme du Héros. Aujourd’hui encore, cette légende est transmise en Hyrule, de génération en génération.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon