Hiromasa Shikata

Illustration de Hiromasa Shikata

Anecdote

Hiromasa Shikata a eu l’idée de la mécanique du totem de Tri Force Heroes lorsqu’un de ses collègues lui a montré une image d’un cirque où plusieurs personnes étaient les unes au-dessus des autres. Il s’est alors dit que cela serait une bonne façon d’utiliser la 3D de la 3DS.

Ajoutée par Zemo Source

Fiche rédigée par Yorick26

Illustration de Hiromasa Shikata

Hiromasa Shikata a intégré Nintendo en 1997. Si on le connait aujourd’hui pour son implication dans la série The Legend of Zelda, il a aussi travaillé sur Nintendo Land, Geist ou Pikmin. On le trouve généralement impliqué dans certaines tâches liées au level design, qu’il s’agisse d’éléments topologiques ou de décors. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit le moulin du village Cocorico d'Ocarina of Time, certains décors de Majora's Mask ou la Forteresse maudite et l’île Mercantîle de The Wind Waker.

Il gravira ensuite les échelons puisqu’il sera alors réalisateur adjoint pour le jeu Twilight Princess, puis responsable de la planification pour Spirit Tracks. Il obtiendra alors le titre de réalisateur lors de la sortie d’A Link Between Worlds, puis celle de Tri Force Heroes. Lui et son équipe seront à l’origine du concept original de Link rentrant dans les murs, propre à A Link Between Worlds. Dans un Iwata Ask, il révèle qu’il n’était cependant pas convaincu que la mécanique ait un potentiel suffisant pour être au cœur du jeu. C'est lorsque son équipe lui a présenté un prototype où le Link de Spirit Tracks pouvait s'insérer dans les murs qu'il mit ses réserves de côté. Il remettra cependant cette idée à plus tard pour se consacrer à la sortie de la Wii U et plus particulièrement à The Legend of Zelda: Battle Quest pour Nintendo Land.

Anecdote

Hiromasa Shikata a eu l’idée de la mécanique du totem de Tri Force Heroes lorsqu’un de ses collègues lui a montré une image d’un cirque où plusieurs personnes étaient les unes au-dessus des autres. Il s’est alors dit que cela serait une bonne façon d’utiliser la 3D de la 3DS.

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Fiche rédigée par Yorick26