Logo du jeu Twilight Princess

Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 19
Le Palais du Crépuscule

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.


Consulter la solution dans sa :

Depuis Célestia, réutilisez le canon en agrippant la prise à l'arrière pour revenir aux environs du Lac Hylia. À ce stade de l'aventure, vous pouvez avancer certaines quêtes annexes et notamment la deuxième épreuve du jeu de l'étoile de Purlo afin d'obtenir un plus grand Carquois. Dès que vous en avez terminé, téléportez-vous à la Chambre du Miroir dans le Désert Gerudo et approchez-vous du Miroir des Ombres.

Screenshot de Twilight Princess

Avec les trois morceaux que vous avez retrouvés, le Miroir est enfin complet. Les Sages apparaissent alors, demandant des excuses à Midona, la Princesse du Crépuscule, pour ce qui est arrivé à son royaume. Cette dernière répond qu'elle ne peut les juger, puisqu'elle a fuit son peuple. Elle s'excuse également auprès de Link, qu'elle comptait simplement utiliser pour reconquérir sa place. Mais les choses ont changé, et Midona est maintenant prête à vous aider jusqu'au bout.

Entrez ensuite dans le Royaume des Ombres...

Screenshot de Twilight Princess

Vous entrez dans un monde étrange, semblable au Crépusqule que vous avez déjà traversé. Vous apercevez des monstres semblables au Agents, mais Midona vous défend de les attaquer : il s'agit de son peuple, que Xanto a transformé. Empruntez le petit pont qui va vers l'ouest et ouvrez la porte. Avancez en supprimant les ennemis. Au bout de la salle se trouve un monstre semblable au Casque de Xanto. Ce dernier disparaît de temps à autre, tout en vous lançant un projectile violet. Vous pouvez renvoyer ce dernier à l'aide d'une charge bouclier. Éliminez ce monstre pour faire apparaître un coffre contenant une petite clé.

Screenshot de Twilight Princess

Suspendez-vous ensuite à l'aide de votre Grappin à la prise à gauche de la porte verrouillée et ouvrez-la. Avancez dans le brouillard noir, vous êtes automatiquement changé en Loup. Utilisez vos sens pour voir autour de vous et supprimer le Casque de Xanto à proximité. Deux coffres apparaissent. Dans le premier, à droite de la porte, vous trouvez la Boussole.

Screenshot de Twilight Princess

Le second coffre, de l'autre côté du brouillard noir, contient une petite clé. Utilisez une des prises pour Grappin pour vous hisser à hauteur de la porte et déverrouillez-la.

Le mini-Boss : Fantôme de Xanto

Le mini-boss : Fantôme de Xanto

Screenshot de Twilight Princess

Traversez la pièce en direction de la sphère lumineuse, le Fantôme de Xanto surgit de nulle part et fait apparaître des ennemis. Tuez-les tous et pourchassez le fantôme dans tous les coins de la pièce. Ce dernier se téléporte dès que vous l'approchez. Attendez qu'il s'immobilise et commence l'invocation des monstres pour le frapper.

Screenshot de Twilight Princess

Après quelques coups d'épée, le Fantôme de Xanto disparaît.

Contournez le brouillard et frappez la Main qui garde l'Astre pour le libérer de son emprise. Soulevez ensuite la sphère et avancez vers le centre de la salle, la Main se met en mouvement. Elle va tenter de récupérer l'Astre en vous poursuivant. Assomez-la quelques instants en la frappant trois fois avec vos flèches ou votre Grappin.

Posez l'Astre dans le creux au centre de la salle. Prenez garde, dans le brouillard noir se cache souvent des monstres, qui attendent que vous les éclairiez pour vous attaquer. Gravissez les marches qui apparaissent, retournez-vous, attirez l'Astre à vous avec le Grappin et quittez la pièce.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez avec l'Astre jusqu'au brouillard au centre, la Main vous poursuit. Posez vite l'Astre dans le creux, gravissez les premières marches qui apparaissent et visez la prise Grappin sur votre droite, puis au plafond avant de vous lâcher pour atteindre un coffre contenant 100 rubis. Si la Main réussit à reprendre la sphère, récupérez-la avec votre Grappin. Replacez-la ensuite au centre, montez les marches jusqu'au bout et attirez la sphère à vous.

Avancez avec l'Astre jusqu'au brouillard au centre, la Main vous poursuit. Posez vite l'Astre dans le creux, gravissez les premières marches qui apparaissent et visez la prise Grappin sur votre droite, puis au plafond avant de vous lâcher pour atteindre un coffre contenant un Tampon : Midona en colère. Si la Main réussit à reprendre la sphère, récupérez-la avec votre Grappin. Replacez-la ensuite au centre, montez les marches jusqu'au bout et attirez la sphère à vous.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez avec elle sur le chemin en hauteur et lancez-la au-delà des marches pour poursuivre. Laissez-vous ensuite tomber sur la droite pour atteindre la porte de sortie. Avancez avec l'Astre et jetez-le dans le petit passage étroit rempli de brouillard sur votre droite pour révéler un coffre au fond. Atteignez-le avec le Grappin, emparez-vous du Fragment de Coeur puis reprenez l'Astre et quittez la pièce au sud en prenant garde aux ennemis sur le passage.

À l'extérieur, vous pouvez constater qu'à la lumière de la sphère, les habitants du Crépuscule retrouve leur apparence originelle. Retraversez le pont et placez l'Astre dans un des deux creux de la plate-forme centrale.

Screenshot de Twilight Princess

Approchez-vous du vide à l'est, un symbole lumineux vient d'apparaître. Marchez dessus pour révéler une plate-forme qui vous amène devant l'entrée de l'aile est du donjon. Derrière la porte, accrochez-vous aux prises le long des murs pour atteindre celle au plafond, et laissez-vous glisser sur la plate-forme qui voyage en contrebas.

Screenshot de Twilight Princess

Traversez ensuite le brouillard en sautant de plates-formes en plates-formes tout en esquivant ou en renvoyant les projectiles du Casque de Xanto. Arrivé de l'autre côté, attendez qu'il apparaisse à proximité pour le détruire. Prenez le rubis violet dans le petit coffre et la clé dans celui qui vient d'apparaître, puis ouvrez la porte.

Dans la salle suivante, avancez dans le brouillard, utilisez vos sens et tracez un cercle d'ombre autour des Agents du Crépuscule.

Screenshot de Twilight Princess

Éliminez ensuite le Casque de Xanto qui apparaît au delà du brouillard, puis les trois autres qui surgissent derrière vous. Une fois exterminés, un coffre apparaît dans un renfoncement en hauteur. Accrochez-vous à une prise pour Grappin à côté de la porte verrouillée, puis retournez-vous et visez celle dans le coin du premier renfoncement sur votre droite.

Screenshot de Twilight Princess

Vous y trouvez un rubis violet. Depuis cet emplacement, vous pouvez accéder aux trois autres coffres placés dans des renfoncements similaires via les prises Grappin au plafond. Récupérez donc un second rubis violet, une petite clé ainsi que la Carte du Donjon.

Vous y trouvez un Tampon : Xanto. Depuis cet emplacement, vous pouvez accéder aux trois autres coffres placés dans des renfoncements similaires via les prises Grappin au plafond. Récupérez donc un rubis violet, une petite clé ainsi que la Carte du Donjon.

Ouvrez ensuite la porte au nord.

Screenshot de Twilight Princess

Le mini-Boss : Second Fantôme de Xanto

Le mini-boss : Fantôme de Xanto

Vous voilà dans la salle du second Astre. Le Fantôme de Xanto vous y attaque à nouveau mais la technique pour le vaincre n'a pas changé : tuez les ennemis qu'il fait apparaître et frappez-le avant qu'il n'en appelle d'autres.

Récupérez ensuite l'Astre en frappant dans la Main, placez-le dans le creux central, éliminez les ennemis, montez les marches et attirez la sphère à vous avant que la Main ne le récupère.

Screenshot de Twilight Princess

Dans la salle suivante, placez aussi vite que possible l'Astre dans le creux au milieu du brouillard. Si vous êtes assez rapide, l'escalier qui apparaît devrait bloquer la progression de la Main. Utilisez ensuite les prises pour Grappin pour vous hisser jusqu'aux plus hautes marches. Continuez jusqu'au bout, récupérez l'Astre avec le Grappin et passez la porte su sud.

Screenshot de Twilight Princess

Dans cette dernière salle, ne sautez pas tout de suite sur les plates-formes mais laissez-vous plutôt tomber immédiatement dans le brouillard. Approchez votre Astre de la sphère posée là pour l'illuminer et faire apparaître deux plates-formes. L'une vous mène à un rubis violet, l'autre à Fragment de Coeur. Pensez à immobiliser la Main avant de les emprunter.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez ensuite à la porte par laquelle vous êtes arrivé et sautez de plates-formes en plates-formes jusqu'à un bloc encadré par deux sphères. Attendez simplement quelques instants avec votre Astre pour les illuminer et faire apparaître une plate-forme qui vous ramène à l'entrée.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois ressorti, utilisez la plate-forme pour repasser de l'autre côté du vide et allez placer votre Astre à côté du premier. Leur pouvoir combiné charge Excalibur d'une lumière capable de dissiper le brouillard.

Screenshot de Twilight Princess

Ainsi équipé, avancez au nord jusqu'à l'épais rideau de brouillard qui barre la route. Faites une attaque cyclone juste devant pour le dissiper brièvement, le temps de sauter au dessus du vide et d'atteindre la porte.

Screenshot de Twilight Princess

Dans cette nouvelle zone, traversez le brouillard en le dissipant avec des coups d'épée. Prenez garde aux monstres cachés et placez les deux sphères au sommet des marches dans les creux camouflés par la brume. Empruntez l'escalier qui sort du sol et frappez la sphère au bout pour faire apparaître une plate-forme qui vous amène de l'autre côté.

Screenshot de Twilight Princess

Tuez tous les Casques de Xanto qui apparaissent. Vous constatez qu'ils sont maintenant bien plus simples à vaincre. Prenez la petite clé dans le coffre avant de vous placer au milieu des trois sphères et faites une attaque cyclone pour activer une nouvelle plate-forme.

Déverrouillez la porte pour sortir. À l'extérieur, exécutez une attaque cyclone devant le rideau de brume immédiatement sur votre droite et sautez de l'autre côté.

Screenshot de Twilight Princess

Supprimez les quelques ennemis puis repérez une prise Grappin sur le mur à gauche. Progressez ainsi de prise en prise entre les deux murs jusqu'à la dernière au plafond qui vous amène face au coffre de la Grande Clé. Le règne de Xanto est sur le point de se terminer.

Screenshot de Twilight Princess

Repassez de l'autre côté du rideau et approchez-vous des deux sphères en face. Frappez-les simultanément pour faire apparaître une plate-forme qui vous amène à un endroit isolé au sud. Battez le Casque de Xanto qui s'y trouve ; d'autres apparaissent alors de l'autre côté du vide. Frappez les deux interrupteurs sphériques à proximité pour qu'une plate-forme vous y amène. Une fois tous les Casques vaincus, prenez la clé dans le coffre et ouvrez la porte verrouillée.

Screenshot de Twilight Princess

Dans la salle suivante, des Agents du Crépuscucle vous attaquent. Réglez ça d'une attaque tornade puis dissipez le brouillard au fond et d'une autre attaque tornade. Activez ensuite les quatre interrupteurs. Laissez la plate-forme fraîchement apparue vous emporter en hauteur. Quatre autres apparaissent, sautez sur celle vers le centre de la salle.

En avançant, deux autres apparaissent encore, sautez sur celle de droite. Elle vous amène jusqu'à une plate-forme attenante au mur ouest. Poursuivez en sautant sur la plate-forme mobile à côté.

Screenshot de Twilight Princess

Laissez-la vous porter jusqu'à l'autre côté de la salle et utilisez la prise Grappin derrière la plate-forme pour vous y réceptionner. Frappez le Casque de Xanto qui s'y trouve, puis accrochez-vous à la prise Grappin qui vous surplombe avant de vous laisser glisser sur la plate-forme qui bouge sous vos pieds en prenant garde aux tirs de l'autre Casque de Xanto en face.

Screenshot de Twilight Princess

Utilisez la prise Grappin juste devant vous, débarrassez-vous de ce dernier Casque et récupérez la petite clé dans le coffre qui apparaît. Sautez ensuite sur la plate-forme mobile à votre hauteur, tout près, pour qu'elle vous amène à l'étage. Au-delà de la porte verrouillée, avancez dans le brouillard et affrontez des vagues de plus en plus importantes d'Agents du Crépuscule. Il suffit de préparer à chaque fois votre attaque cyclone avant leur réapparition.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois les derniers Agents au tapis, préparez-vous à affronter Xanto et déverrouillez la porte du boss.

Le Boss : Xanto, Usurpateur

Screenshot de Twilight Princess

Vous arrivez dans la salle du trône, Xanto vous y attend, tranquillement installé. Il vous raconte alors son désespoir de ne pas avoir obtenu le pouvoir et comment il rencontra son dieu, qui n'est d'autre que Ganondorf. Suite à cela, l'Usurpateur va vous vous ramener successivement dans plusieurs salles de boss ou mini-boss des donjons précédents. À chaque fois, la technique pour le vaincre repose sur l'objet du donjon correspondant. Dans la première pièce, celle du boss du Temple Sylvestre, utilisez donc le Boomerang quand il commence à lancer ses projectiles pour le déstabiliser puis frappez-le à l'épée.

Screenshot de Twilight Princess

Salle suivante : le mini-boss de la Mine Goron. Chaussez vos Bottes de Fer pour ne pas tomber lorsque la plate-forme tangue et frappez-le simplement à l'épée quand il se repose après avoir lancé ses projectiles.

Il passe ensuite au boss du Temple Abyssal. Équipez votre tenue Zora sans quitter vos Bottes de Fer et attendez que le casque de Xanto géant s'ouvre. Après qu'il ait fini de vous lancer ses projectiles, attirez-le au Grappin puis frappez-le à l'épée.

Screenshot de Twilight Princess

Il fait ensuite apparaître plusieurs Casques géants, certains étant des leurres. Nagez au milieu des casques pour vite rejoindre Xanto lorsqu'il sort de l'un d'eux, puis utilisez de nouveau le Grappin et chaussez vos Bottes pour lui placer des coups.

Il vous amène ensuite dans la salle du mini-boss du Temple Sylvestre. Faites une roulade contre le pilier sur lequel il se trouve quand il commence à attaquer puis une deuxième afin de le faire tomber. Vous n'avez plus qu'à le frapper.

Screenshot de Twilight Princess

Prochaine destination, le boss des Pics-Blancs. Il se gonfle comme un ballon de baudruche, lancez-lui le Boulet quand il retombe du plafond pour le faire rapetisser à une taille lilliputienne et frappez-le à l'épée.

Xanto commence à être affaibli, et paraît lui même surpris de vous transporter juste devant le château d'Hyrule. L'ultime phase du combat peut commencer.

Screenshot de Twilight Princess

Au début du combat, vous pouvez lui placer quelques coups d'épée. Lorsqu'il se met à tourbillonner, restez à distance et attendez qu'il perde de la vitesse, il prend alors un moment pour souffler, vous offrant l'opportunité de l'attaquer.

Screenshot de Twilight Princess

Lorsqu'il vous fonce dessus en agitant ses deux lames, vous pouvez tenter un coup à revers pour passer dans son dos.

Une fois qu'il aura pris quelques dégâts, l'usurpateur enchaînera ses attaques plus rapidement, en se téléportant. Parez ou esquivez jusqu'à ce qu'il se pose pour souffler, et profitez-en pour contre attaquer.

Une fois que vous l'aurez suffisamment affaibli, le combat prendra fin.

De retour dans la salle du trône, Midona inflige malgré elle à Xanto un coup de grâce dont il ne se remettra pas. Prenez le réceptacle et quittez les lieux.

Screenshot de Twilight Princess