Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 2
Temple Sylvestre

Rédigée par Young-P

1) Le donjon

Screenshot de Spirit Tracks

Après avoir monté les escaliers du quai de gare, vous vous retrouvez nez à nez avec une statue en forme de fusée, semblable à celle que vous avez rencontré au sanctuaire de la forêt. Touchez la, et de la même manière que la fois précédente, reproduisez sa mélodie en vous aidant des orbes lumineuses qui en sortent. Vous apprenez alors le chant de la guérison, utile lorsque vous êtes à court de vie dans un donjon. Vous pouvez désormais entrer dans le donjon. Parcourez le couloir jusqu’à arriver dans une pièce où se trouvent deux glands. Prenez en un et jetez le a travers le fossé, sur l’interrupteur, à droite. Traversez le pont que vous venez de faire apparaître, puis allez vers le sud. Vous arrivez alors dans une pièce où se trouvent trois monstres. Tuez les, récupérez le contenu du coffre et montez à l’étage supérieur par la porte que vous venez d’ouvrir. Avancez ensuite vers le nord, entrez dans la pièce, et tuez les quatre araignées. Allez récupérer le contenu du coffre qui vient d’apparaître : vous récupérez l’Hélice des bourrasques.

Screenshot de Spirit Tracks

Grâce à votre nouvel objet, soufflez sur les hélices pour ouvrir la porte de gauche. Notez que vous pouvez également revenir dans la pièce précédente pour récupérer un coffre en dégageant les nuages grâce à votre Hélice. Empruntez maintenant la route que vous venez d’ouvrir, dégagez les nuages qui bloquent l’escalier grâce à votre nouvel objet et prenez ces escaliers. Arrivé dans la nouvelle pièce, placez vous au sud du fossé, et utilisez l’Hélice des bourrasques sur la clé pour la faire s’envoler de l’autre côté du fossé. Vous pouvez désormais aller la récupérer.

Screenshot de Spirit Tracks

Continuez vers l’est, activez l’interrupteur pour ouvrir la porte, et retournez à la porte munie d’une serrure qui se trouve vers le début du donjon. Vous pouvez également, entre temps, retraverser le pont, aller cette fois vers le nord, dégager les nuages et activer l’interrupteur pour faire apparaître un coffre. Une fois la porte ouverte, parcourez le couloir et entrez dans la nouvelle pièce. Vous devez ici tuer deux nouveaux monstres, que vous ne pouvez pas toucher à l’épée. La technique consiste à leur envoyer une bourrasque avec votre Hélice, et de les frapper avec l’épée ensuite.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois les monstres vaincus, empruntez les escaliers pour monter à l’étage supérieur. Allez ensuite vers le nord, et montez une fois de plus à l’étage supérieur. Dans la nouvelle pièce, placez vous devant le gland et utilisez l’Hélice de sorte que le gland active l’interrupteur placé de l’autre côté du fossé. Récupérez la petite clé dans le coffre et redescendez par où vous êtes arrivé. Allez vers le sud, puis vers l’est. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte munie d’une serrure. Vous voilà confronté a un nouvel ennemi. Pour en venir à bout, il faut lui renvoyer les crânes qu’il vous lance à l’aide d’une bourrasque. Frappez le ensuite à l’épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Une fois le monstre battu, prenez le passage qui vient de s’ouvrir, allez ensuite au sud-ouest de la pièce. Prenez ensuite vers la droite, vous vous retrouvez face à un mur de pierre. Pour le détruire, vous devez utiliser les sortes de chenilles, qui quand vous les frappez, deviennent une bombe. Dégagez ensuite le passage grâce à votre Hélice et allez activer l’interrupteur. Allez ensuite passer par la porte qui vient de s’ouvrir. Pour activer l’interrupteur de l’autre coté du fossé, il faudra utiliser l’Hélice sur une chenille transformé en bombe afin de casser les rocher, puis activer l’interrupteur. Vous pouvez maintenant aller récupérer la clé du boss. Recopiez le plan qui se trouve derrière la clé sur votre carte ; il faudra l’empruntez lorsque vous porterez la clé du boss.

Screenshot de Spirit Tracks

Jetez la clé dans la serrure, et vous voilà désormais aux portes du boss du donjon !

2) Le boss : Nestydas, coléoptère géant

Screenshot de Spirit Tracks

Pour commencer, tournez autour de lui, jusqu’à ce qu’il essaye de vous charger. A ce moment précis, passez derrière lui, et utiliser votre Hélice des bourrasques pour enlever les nuages de fumée présents sur son point faible. Frappez le ensuite avec votre épée. Répétez ceci plusieurs fois jusqu’à ce que le coléoptère s’envole. Une fois en l’air, il vous envoie des chenilles que vous pouvez frapper pour qu’elles deviennent des bombes. Tenez-vous prêt à l’action avec votre Hélice et soufflez lorsque le monstre vous charge. Frappez le ensuite avec votre épée et répétez cette étape jusqu’à venir a bout du boss du temple sylvestre.

Screenshot de Spirit Tracks

N’oubliez pas le réceptale de cœur dans le coffre. Vous avez maintenant terminé le premier donjon du jeu et ainsi restauré le premier étage de la tour des dieux !