Solution de A Link Between Worlds

Logo du jeu A Link Between Worlds

Fiche d'information

Boîte du jeu A Link Between Worlds

Titre occidental : A Link Between Worlds
Titre original : ゼルダの伝説 神々のトライ

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 22 novembre 2013
Canada Etats-Unis 22 novembre 2013
Japon 26 décembre 2013

Avis sur le jeu

"A Link Between Worlds propose une alternative viable au schéma très classique de la série pour un résultat plus rythmé que jamais. Même s’il n’est pas exempt de tous défauts, ceux-ci n’entachent à aucun moment le plaisir de jeu. S’il parvient à ne pas se contenter de marcher dans l’ombre d’A Link to the Past, son léger manque de profondeur et sa patte graphique discutable l’empêcheront probablement de devenir aussi culte que son aîné. Il n’en reste pas moins un excellent jeu ainsi qu’un très bon Zelda, d’autant plus sur console portable, support qui n’avait plus vu un Zelda de cette qualité depuis trop longtemps !" (par Zemo)

Flacons

Rédigée par Weekly

Il existe 5 Flacons disséminés entre les mondes d'Hyrule et de Lorule. Ceux-ci vous permettent de stocker toutes sortes de contenu, tels des potions, des abeilles, des petites fées, ...

Flacon

Hyrule

  • Emplacement : Village Cocorico
  • Équipement nécessaire : 100 Rubis

Achetez le flacon auprès du Vendeur de Rue au Nord-Ouest du village.


  • Emplacement : Pont de l'Est
  • Équipement nécessaire : Palmes Zora ; Pouvoir Graffiti

Rendez-vous au pont faisant la croisée entre la Maison de Link à l'Est, le Palais de l'Est au Nord et la Demeure des Vents au Sud. Plongez dans l'eau avec les palmes puis passez sous le pont. Parlez à l'homme vivant sous le pont pour recevoir le flacon.


  • Emplacement : Lac Hylia
  • Équipement nécessaire : Palmes Zora

Vous trouverez une bouteille échouée sur les rives Est du Lac Hylia. À l'intérieur se trouve un message vous indiquant que son auteur s'est perdu dans la Montagne de la Mort, et qu'il requiert du Grand Cru. Rendez-vous au Milk-Bar du Village Cocorico et parlez au gérant du comptoir pour en obtenir, puis dirigez-vous vers la Montagne de la Mort.

Traversez le pont à l'Est de la Tour d'Héra, puis entrée dans la grotte. Evitez de tomber dans la lave et descendez de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre une pancarte vous indiquant d'aller à l'Est pour trouver la mine de Rosso. Ignorez cette indication, et dirigez-vous vers le Sud. Une fois que vous aurez atteint la sortie, transformez-vous avec le Pouvoir Graffiti et longez le mur vers l'Est par-dessus le précipice pour atteindre l'auteur du message. Après lui avoir fait boire le Grand Cru, il vous confiera le flacon vide.

Lorule

  • Emplacement : Maison Abandonnée
  • Équipement nécessaire : Bombes

Au fond de la maison abandonnée, située au même emplacement que la maison de Link dans Hyrule, se trouve un coffre inaccessible via la porte principale. Sortez de la maison et posez une bombe à l'arrière de la maison. Une nouvelle entrée apparaîtra , vous permettant d'aller récupérer le flacon.


  • Emplacement : Village des Bandits
  • Équipement nécessaire : Fleur Bombe ; 3000 Rubis

Achetez la Fleur Bombe auprès du vendeur au Sud du Village des Bandits. Cela fait, dirigez-vous au Nord-Ouest pour trouver une pierre fissurée, puis utilisez la Fleur Bombe pour dévoiler l'entrée d'une fontaine des fées.

Une fois à l'intérieur, jetez des rubis dans la fontaine (50 ou 200 à chaque fois, au choix). Au bout de 3000 rubis jetés, une Grande Fée apparaîtra et vous confiera un flacon.

Contenu des Flacons

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des éléments d'A Link Between Worlds pouvant être contenus dans un flacon, ainsi que leurs emplacements d'obtention.

Lait

Le lait soigne jusqu'à 5 cœurs perdus. On peut l'acheter au bar laitier du Village Cocorico pour 20 rubis. Vous pourrez en acheter à moitié prix après avoir finit la quête du message en bouteille.

Fée

Flacon

On trouve généralement les fées dans des grottes un peu partout dans le monde, mais vous pouvez aussi en acheter dans la boutique du Village des Bandits ou du Lac de la Tortue pour 77 rubis. Elles peuvent soigner jusqu'à 5 cœurs. Si vous en enfermez une dans un flacon, elle vous ressuscitera automatiquement si vous perdez toute votre vie.

Abeille

On en trouve souvent en coupant des buissons ou des hautes herbes. Elles vous attaquent à vue mais si vous parvenez à en attraper une, elle combattra à vos côtés pendant un certain temps. Elles deviendront instantanément des alliées lorsque vous les trouverez en étant en possession du Badge des Abeilles. Vous pouvez aussi en acheter dans la boutique du Village des Bandits ou du Lac de la Tortue pour 88 rubis et les revendre pour 50 rubis à Monsieur l'Abeille.

Abeille d'Or

Cette abeille se trouve très rarement dans la nature. Mais vous pouvez aussi l'acheter à la boutique du Village des Bandits ou du Lac de la Tortue pour 9999 rubis ou pour 888 rubis chez l'homme mystérieux vivant dans la Forêt des Squelettes. Elle se révèle être une alliée bien plus efficace que l'abeille classique. Mais vous pouvez aussi l'offrir à Monsieur l'Abeille contre le Badge des Abeilles la première fois et contre 300 rubis par la suite.

Potion Rouge

Flacon

Elle est vendue 50 rubis par Mamie Magie et permet de restaurer 8 cœurs.

Potion Bleue

Flacon

Cette potion restaure toute votre énergie vitale. Mamie Magie vous la vends pour 200 rubis et 10 queues de monstre.

Potion Jaune

Ce breuvage rends le joueur momentanément invulnérable. Elle est confectionnée par Mamie Magie en échange de 10 cornes de monstre et de 100 rubis.

Potion Violette

Cette mixture augmente les dégâts infligés par Link à ses adversaires. Vous pouvez en acheter à Mamie Magie contre 60 rubis et 10 foies de monstre.

Message

Pour récupérer ce message, allez à l'Est du Lac d'Hylia et plongez pour récupérer le flacon le contenant. Il s'agit d'un message de détresse d'une personne égarée au Mont Hébra. Apportez-le au gérant du bar laitier pour obtenir du lait grand cru.

Lait Grand Cru

Vous récupérez ce lait unique au bar laitier en apportant le message au gérant. Ce lait aux propriétés curatives exceptionnelles permet de soigner l'alpiniste bloqué sur le mont Hébra, non loin de la carrière de Rosso. Ce dernier soigné, vous obtenez le droit d'utiliser le flacon ayant contenu le message ainsi qu'une réduction de 50% sur le lait du bar laitier.