Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 15
Temple du Vent

Rédigée par Gandalf

Avant propos : Dans ce Temple, Dumoria se comportera comme Médolie dans le Temple de la Terre : portez-le avec le bouton A pour passer les portes avec lui, appuyez sur le bouton R pour qu'il vous suive et utilisez l'Air du Marionnettiste pour le contrôler.

En entrant dans la première salle, portez Dumoria et ouvrez la porte. Allez en bas, tuez le Stalfos et le Sorcier. Détruisez le couvercle de la marmite de téléportation. Jouez l'air du marionnettiste et prenez ainsi le contrôle de Dumoria. Amenez-le sur un des cercles de terre de la pièce et appuyez sur A quand il est au-dessus. Dumoria plantera une graine dans la terre, ce qui fera pousser un arbre.

Screenshot de The Wind Waker

Faites la même chose sur l'autre cercle, ce qui fera apparaître un coffre contenant 100 rubis.

Jouez à nouveau l'Air du Marionnettiste pour contrôler Dumoria. Volez tout en haut de la salle, vers le nord, ce qui aura pour effet d'arrêter la soufflerie.

Screenshot de The Wind Waker

Chaussez vos bottes de plomb et placez-vous sur le tremplin, enlevez-les ensuite pour être catapulté dans les airs. Prenez alors votre feuille Mojo pour planer jusqu'à l'autre côté de la pièce. Attrapez Dumoria et sortez de la salle.

Dans la salle suivante, vous devez affronter deux Armos. Pour les vaincre, visez leur dos. Ensuite, envoyez du vent avec la Feuille Mojo pour faire tourner l'hélice, ce qui ouvrira la grille.

Screenshot de The Wind Waker

Jouez l'Air du Marionnettiste, prenez le contrôle de Dumoria et plantez des graines dans les cercles de terre, ce qui ouvrira la porte menant à la prochaine pièce.

En entrant dans la nouvelle salle, utilisez le Poste de Tingle : vous verrez qu'il y a quelque chose dans le précipice. Sautez en bas et posez une Bombe Tingle ; un coffre contenant la Statue Tingle du Vent apparaît. Remontez en utilisant le lierre sur le mur.

Prenez le contrôle de Dumoria, et plantez des graines dans les cercles de terre.

Screenshot de The Wind Waker

Les portes s'ouvrent, et des Mains surgissent pour enlever votre partenaire !

Prenez la porte à l'Est. Vous constaterez que Dumoria est enfermé dans celle salle, mais vous ne pouvez pas le libérer pour l'instant.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez votre Arc du Héros et tuez les Peahats, puis passez la porte Est. En arrivant dans la nouvelle salle, vous verrez une dalle et une grille. Si vous vous placez sur cette dalle avec les bottes de Plomb, vous vous faites capturer par une Main. Sautez en bas sans mettre vos bottes et tuez la Main.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez votre Feuille Mojo et envoyez du vent sur le tourniquet, ce qui aura pour effet de faire tourner la grille. Mettez vos bottes de Plomb et placez-vous sur le tremplin. Enlevez-les pour être propulsé dans les airs et ainsi remonter.

Au dessus de la grille se trouve un Pendentif du Bonheur. Poursuivez votre chemin et vous verrez une pierre du Dieu du Vent, ne faites rien pour l'instant et allez à droite. Passez la porte.

Screenshot de The Wind Waker

En arrivant dans la nouvelle pièce, prenez votre Feuille Mojo et volez jusqu'à la plate-forme située à gauche, grâce à la colonne d'air. Activez l'interrupteur, ce qui forme un passage dans la grille, puis volez jusqu'à la prochaine plate-forme. Tuez le Sorcier qui vous attaque avec votre Arc du Héros.

Screenshot de The Wind Waker

Allez tout droit, vous trouverez un coffre contenant la Carte du Donjon.

Revenez sur vos pas et allez à gauche. Volez et tuez les Peahats et le sorcier. Continuez votre progression en volant. Vous arriverez devant une porte, franchissez-la.

Activez la marmite de téléportation en détruisant son couvercle. Chaussez vos Bottes de Plomb et mettez vous sur l'interrupteur, ce qui aura pour effet d'ouvrir le sol de la salle !

Screenshot de The Wind Waker

Volez jusqu'à l'Ouest pour atteindre le coffre contenant la Boussole.

Sautez en bas de la salle et prenez la porte au sud. Dans cette salle, des obstacles vous empêchent d'avancer. Cinq dalles sont destructibles à l'aide de vos Bottes de Plomb, brisez-en une pour tomber. Tuez tout ce qui bouge et regardez au plafond, vous verrez un trou. Placez le tremplin sous celui-ci.

Screenshot de The Wind Waker

Placez un second bloc à côté du premier pour pouvoir y monter. Sautez dessus, vous voici dans la partie de la salle que vous ne pouviez pas atteindre. Un coffre apparaît, vous voici en possession d'une petite clef.

Screenshot de The Wind Waker

Les obstacles disparaissent. Notez que vous pouvez également obtenir la Carte au Trésor n°35 en détruisant les autres dalles. Sortez à présent de la salle.

Allez au Nord et ouvrez la porte verouillée avec votre Petite Clef. Passez la porte, un combat vous attend ! Votre adversaire est un sorcier, différent des précédents.

Screenshot de The Wind Waker

Tuez tous les ennemis qu'il fait apparaître, tout en lui tirant des flèches dessus. Tout ça pour faire apparaître un coffre : il contient le Grappin !

Regardez au Nord et lancez le Grappin sur la cible, ce qui vous permet de grimper sur la plate-forme.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez votre Masse et enfoncez l'interrupteur : la porte s'ouvre, ressortez !

Avec ce grappin, vous pouvez maintenant délivrer Dumoria : progressez de plate-forme en plate-forme avec le grappin. Ensuite, prenez votre Feuille Mojo et planez vers l'Ouest. Vous arriverez là où vous aviez trouvé la Boussole, continuez en sautant sur le tremplin.

Screenshot de The Wind Waker

Progressez, toujours en utilisant votre Grappin, jusqu'à atteindre un autre tremplin, qui vous envoie sur une plate-forme. Continuez à monter avec votre Grappin. Vous arrivez au niveau de Dumoria, chaussez vos bottes de Plomb et envoyez le Grappin sur la statue derrière laquelle il est enfermé.

Screenshot de The Wind Waker

Cela fera tomber la statue ; Dumoria est enfin libre. Vous trouvez également un coffre contenant un pendentif du Bonheur.

Jouez l'Air du Marionnettiste pour prendre le contrôle de Dumoria. Descendez et plantez des graines dans la terre, ce qui met en route des ventilateurs, formant ainsi une colonne d'air.

Allez à l'Ouest en utilisant le Grappin. Passez la porte, tuez le Sorcier, prenez votre Grappin et envoyez-le sur les arbres pour atteindre le Nord de la salle.

Screenshot de The Wind Waker

N'oubliez pas à chaque fois de prendre le contrôle de Dumoria pour qu'il vous suive. Une fois arrivé, portez Dumoria et passez la porte. Tuez les Tetdoss avec votre Feuille Mojo et plantez des graines avec Dumoria, puis servez vous du Grappin de Link pour progresser d'arbre en arbre.

En entrant dans la nouvelle salle, prenez le contrôle de Dumoria et placez-le sur un des deux interrupteurs. Placez vous sur l'autre, ce qui aura pour effet d'ouvrir la grille ainsi que le sol en bas de la salle.

Screenshot de The Wind Waker

De là, vous pouvez atteindre un coffre qui se trouve à l'Est en volant par dessus la colonne d'air à l'aide de votre Feuille Mojo ; il contient un Pendentif du Bonheur. Maintenant, allez au Sud, vous trouverez une autre salle. Entrez. Tuez les Armos, ce qui fera apparaître un coffre contenant une petite clef.

Revenez dans la salle à la colonne d'air. Sautez et planez avec votre Feuille Mojo vers l'Est. Revenez dans la salle dans laquelle vous aviez vu la stèle du Dieu du Vent et jouez l'Hymne avec Dumoria pour la détruire. Prenez la porte ainsi révélée. Tuez les Darknut et le Darknut Magus.

Screenshot de The Wind Waker

Un coffre apparaît, il contient la Grande Clef !

Allez maintenant dans la salle avec la colonne d'air, et descendez tout en bas, en dessous des ventilateurs provoquant la colonne d'air. Il y a une porte verrouillée.

Screenshot de The Wind Waker

Vous entrez dans une salle avec comme ennemis des Sorciers et des Stalfos, tuez-les et utilisez le Grappin pour vous hisser sur les plates-formes en hauteur. Au Nord-Ouest, il y a un interrupteur, mettez vos bottes de Plomb et marchez dessus pour l'enfoncer. En activant cet interrupteur, la porte s'ouvre, empruntez-la. Tuez les Bokoblins, vous récupérez ainsi la Carte au Trésor n°5.

Screenshot de The Wind Waker

Toujours avec Dumoria, allez à l'Est. Vous arrivez dans une salle avec des Bokoblins et des Grands Armos, tuez-les. Jouez l'Air du Marionnettiste et contrôlez Dumoria pour qu'il plante une graine dans le cercle de terre de l'autre côté de la pièce. Un arbre apparaît, vous pouvez utiliser votre Grappin pour sortir de la salle.

Screenshot de The Wind Waker

Dans la nouvelle salle, poussez les blocs de manière à bloquer les pièges. Deux blocs servent à bloquer les trois pièges, l'autre vous sert à passer de l'autre côté.

Screenshot de The Wind Waker

Poursuivez votre chemin et vous arriverez jusqu'à une stèle du Dieu du Vent, jouez l'Hymne. Activez également la marmite de téléportation et préparez-vous à affronter le Boss !

Le boss : Gayla

Gayla est un serpent géant vivant dans le sable.

Screenshot de The Wind Waker

La technique pour le vaincre est la suivante : dès qu'il ouvre sa gueule, prenez votre Grappin et visez sa langue... pour l'attirer jusqu'à vous ! Frappez-la ensuite à l'épée.

Screenshot de The Wind Waker

Gayla vous enverra alors ses larbins. Tuez-les. Procédez de la même manière jusqu'à ce que Gayla rende l'âme.

Une fois le boss éliminé, prenez le Réceptacle de Coeur et placez-vous sur la Triforce. Excalibur vient de récupérer tous ses pouvoirs grâce à Dumoria !

Screenshot de The Wind Waker

Prêt à régler son compte à Ganondorf ? Il vous reste encore une étape avant le combat tant attendu : reconstituer la Triforce !