Solution de Oracle of Ages

Quête principale - Étape 1
Le sentier Bojo

Rédigée par DRAX

Voici ta quête, héros !, telles sont les premières paroles du jeu... C'est le début d'une aventure, d'une longue aventure.

Screenshot de Oracle of Ages

Partez vers le Nord, parlez à Impa, continuez le chemin avec elle. Quand vous arrivez près d'une pierre portant le signe de la Triforce, placez vous à côté d'elle et poussez-la.

Screenshot de Oracle of Ages

Poursuivez 2 fois vers le Nord, là, parlez aux animaux pour qu'ils vous laissent entrer dans le cercle. Vous faites la connaissance de Ralph et de Nayru. Ralph vous met au courant de la situation. Vous allez maintenant faire la connaissance de Veran, beaucoup moins sympathique. Elle prend possession du corps de Nayru et fuit vers le Passé en utilisant un Portail temporel.

Screenshot de Oracle of Ages

Après une petite transition pas très rassurante, Ralph vous quitte. Impa vous donne une Épée de bois, partez vers le Sud, entrez dans la Cité Lynna, allez vers le Nord et entrez dans le Sentier Bojo.

Screenshot de Oracle of Ages

Passez tout droit et prenez l'escalier qui vous mène à l'Arbre Bojo, votre principal allié dans cette quête, malheureusement, il (ou plutôt elle) disparaît !! Mais ce n'est pas grave, prenez le passage à droite et empruntez le Portail temporel.

Screenshot de Oracle of Ages

Vous voilà maintenant dans le Passé. Entrez dans le Village Lynna. Traversez le fleuve et entrez dans la Tour Noire. Parlez à l'ouvrier pour qu'il vous laisse entrer. Parlez aux ouvriers, surtout à celui qui se trouve près des trous pour qu'il vous donne une pelle. Ressortez, prenez le Quart de Cœur et retournez près de l'Arbre Bojo.

Screenshot de Oracle of Ages

Enlevez la terre qui bouche l'entrée du Sentier Bojo et entrez dedans. Passez la première salle, dans la 2ème, poussez le bloc rouge pour ouvrir la porte. Dans le 3ème salle, poussez le bloc par le côté, prenez le passage de droite. Faites tomber le bloc dans le vide. Allez appuyer sur l'interrupteur en passant par la droite. Prenez la petite clé et retournez sur vos pas.

Screenshot de Oracle of Ages

Ouvrez la porte fermée et poussez les blocs comme indiqué sur le dessin.

Screenshot de Oracle of Ages

Appuyez sur l'interrupteur, tuez les monstres, prenez le Quart de Cœur et poussez le bloc central pour ouvrir la porte. Prenez l'escalier, tuez les monstres et parlez à l'Arbre Bojo.

Screenshot de Oracle of Ages

Sortez et prenez le Portail temporel. Dans le présent, aller voir l'Arbre Bojo maintenant que la palissade est ouverte. Après son discours, prenez la Poche à Graines qui contient des Graines Braise.

Screenshot de Oracle of Ages

Sortez, brûlez le buisson sur la droite de l'écran et prenez les Rubis. Sortez du village et retournez là où vous avez trouvé Impa. Brûlez le buisson et entrez dans le cimetière Yoll. Prenez l'escalier, traversez le pont et brûlez le buisson du bas. Là, allumez les lanternes avec des Graines Braise et prenez la Clé du Cimetière.

Screenshot de Oracle of Ages

Sortez, retraversez le pont, remontez l'échelle et ouvrez la grille du Cimetière Yoll. Poursuivez vers le Sud et entrez dans le Niveau 1.

Screenshot de Oracle of Ages