Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 4
Temple des Neiges

Rédigée par Young-P

1) Le donjon

Screenshot de Spirit Tracks

A la sortie du train, vous pouvez d'ores et déjà entrer dans le donjon, puis entrer dans la pièce au nord. Dans cette nouvelle pièce, poussez le socle où se trouve la cloche vers l'avant. Si vous lisez le panneau, un peu plus au nord, vous vous apercevrez qu'il faut faire sonner la cloche à deux reprises. Faîtes cela à l'aide de votre épée pour ouvrir la porte au sud-est de la pièce. Vous devez ici pousser le bloc d'une certaine manière afin pour qu'il puisse vous servir lorsque vous sauterez. Poussez le dans les directions suivantes : droite, bas, gauche, haut, droite, haut. Vous pouvez maintenant monter l'escalier, sauter sur le bloc puis sur le sol en face.

Screenshot de Spirit Tracks

Dans la pièce suivante, vous devez envoyer le projectile que vous lance le monstre sur l'interrupteur à l'aide de votre Hélice. Un pont apparaît et vous pouvez désormais passer et descendre au niveau inférieur. Poussez le bloc vers la droite pour le faire tomber dans l'eau, sautez dessus et activez l'hélice sur la droite. Pour avancer sur l'eau avec le bloc, soufflez avec l'Hélice dans la direction opposée d'où vous souhaitez aller. Sautez sur le bloc de glace et passez la porte que vous venez d'ouvrir en évitant le monstre. Poussez ensuite le nouveau bloc dans l'eau et sautez dessus. Pour tuer les monstres aquatiques ici présents, vous devez tout simplement leur renvoyer leurs projectiles avec votre Hélice.

Screenshot de Spirit Tracks

Notez que vous pouvez récupérer le contenu d'un coffre en dirigeant votre caisse dans un petit passage au sud. Continuez votre chemin, sautez sur le sol et entrez dans la pièce au nord, puis dans celle à l'ouest. Pour vous débarrasser des chauve-souris gelées, vous devez au préalable les étourdir grâce a votre Hélice. Récupérez le contenu du coffre, et vous voilà désormais en possession du boomerang !

Screenshot de Spirit Tracks

Vous êtes alors en mesure de retourner dans la pièce précédente et d'activer les deux interrupteurs en même temps grâce au boomerang. Un pont apparaît alors, traversez le et montez à l'étage supérieur. Dans la pièce suivante, lisez l'indication sur le panneau et notez-la quelque part. Placez-vous au sud de la pièce et activez l'interrupteur au nord de votre position avec le boomerang. Notez que si vous tuez les deux chauves-souris, un coffre apparaît. Poussez ensuite le bloc dans les directions suivantes : bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, gauche, bas. Vous devez maintenant actionnez les cloches dans l'ordre du panneau que vous avez rencontré précédemment : la moyenne, petite, petite, moyenne.

Screenshot de Spirit Tracks

Passez alors la porte qui vient de s'ouvrir au sud-ouest de la pièce. Dans cette nouvelle salle, faîtes fondre la neige en enflammant votre boomerang, puis en le faisant passer sur la neige. Une fois fondue, vous découvrez l'ordre dans lequel il faut allumer les torches (voir image ci-dessous).

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez maintenant descendre au niveau inférieur. Pour passer la pièce suivante, vous devez une fois de plus enflammer votre boomerang, mais cette fois avec la flamme de glace, de manière à, ensuite, geler l'eau pour vous fabriquer un pont de glace. De cette manière, allez récupérer la clé se trouvant dans le coffre sur la rive d'en face.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez maintenant ouvrir la porte munie d'une serrure. Dans cette salle, vous devez simplement décongeler les monstres à l'aide de la torche enflammée se trouvant au milieu de la pièce, puis à les frapper avec votre épée. Vous êtes alors en mesure de dégeler l'hélice se trouvant à l'est de votre position. Allez l'activer ensuite, en vous créant un pont de glace, comme précédemment. Passez la porte que vous venez d'ouvrir, puis créez vous un pont de glace vers le nord pour aller faire tamponner votre carnet. Ensuite, passer de l'autre côté de la pièce à l'aide de pont de glace successifs.

Screenshot de Spirit Tracks

Montez à l'étage supérieur. Dirigez-vous directement vers la salle au sud de votre position et dégelez le sol pour connaitre le nouvel ordre dans lequel vous devrez sonner les cloches. Créez-vous tout d'abord un pont de glace au sud de la pièce pour activer l'interrupteur permettant d'ouvrir la porte. Le but maintenant, est de pousse la cloche sur un pont de glace que vous aurez fabriqué. Poussez la cloche dans les directions suivantes : haut, droite bas gauche, haut. Créez ensuite un pont de glace semblable à celui sur l'image ci-dessous et poussez la cloche vers la gauche.

Screenshot de Spirit Tracks

Utiliser les torches de la pièce précédente pour enflammer celle de la pièce dans la quelle vous venez d'entrer, gelez la totalité du petit bassin d'eau et poussez la cloche comme ceci : bas, gauche, bas gauche, haut, droite. Vous devez maintenant actionner les cloches avec votre boomerang dans l'ordre suivant : grosse, moyenne, moyenne, petite, moyenne.

Screenshot de Spirit Tracks

Avant de quitter la salle actuelle, allumez le flambeau à droite de la porte. Un coffre apparaît au fond, ramassez son contenu et montez à l'étage supérieur. Parcourez le couloir vers le sud, tuez les blobs gelées et lisez l'indication sur le panneau. Revenez sur vos pas et montez l'escalier à gauche. Vous devez donc allumer les torches comme indiqué sur le panneau que vous avez lu.

Screenshot de Spirit Tracks

Passez la porte qui vient de s'ouvrir, tuez les loups des neiges qui apparaissent (en sachant qu'il est préférable de les étourdir au préalable à l'aide du boomerang). Continuez votre chemin, marchez sur l'interrupteur a gauche, placez vous sur le pont qui vient d'apparaitre, juste en dessous de la clé, et utilisez votre Hélice pour faire s'envoler cette dernière sur la glace.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez la ramasser et placez la dans la porte du boss !

2) Le boss : Cryobraz

Screenshot de Spirit Tracks

Dans un premier temps, il faut le dégonfler en utilisant l'élément contraire à celui qu'il utilise. En d'autres termes, lorsqu'il s'apprête a utiliser du feu, lancez lui de la glace avec votre boomerang, et vice-versa. Frappez –le une fois qu'il est dégonflé. Au bout d'un moment, il se sépare en deux. L'un des deux est de feu, l'autre de glace (repérez cela grâce à l'écran supérieur). Il suffit encore une fois d'utiliser le feu contre la glace et la glace contre le feu ! Une fois cette étape passée, il détruit les torches qui vous servaient pour le frapper lorsqu'il se gonflait. Le principe reste le même sauf qu'à présent, il faut utiliser les projectiles qu'il envoie, à la place des torches.

Screenshot de Spirit Tracks

Notez également qu'il faut maintenant le toucher deux fois avec le boomerang pour qu'il se dégonfle totalement. Faîtes cela jusqu'à ce qu'il se sépare de nouveau en deux, et là rebelote! Utilisez leurs projectiles contre eux! Recommencez ensuite comme précédemment, sauf qu'il faut le toucher maintenant trois fois avec le boomerang pour le dégonfler totalement.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous avez maintenant terminé le deuxième donjon, et restauré le deuxième étage de la Tour des Dieux !

Screenshot de Spirit Tracks