Logo du jeu Ocarina of Time

Légende de Ocarina of Time

Logo du jeu Ocarina of Time

Fiche d'information

Boîte du jeu Ocarina of Time

Titre occidental : Ocarina of Time
Titre original : ゼルダの伝説 時のオカリナ

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Nintendo 64
Europe 11 décembre 1998
Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
Japon 21 novembre 1998
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Nintendo GameCube (Master Quest)
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 17 février 2003
Japon 28 novembre 2002
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 23 février 2007
Canada Etats-Unis 26 février 2007
Japon 27 février 2007
Remake sur 3DS
Europe 17 juin 2011
Canada Etats-Unis 19 juin 2011
Japon 16 juin 2011

En savoir plus

Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 2 juillet 2015
Canada Etats-Unis 2 juillet 2015

Avis sur le jeu

"Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme." (par Janus)

Il y a très longtemps…

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d’Hyrule. L’une s’appelait Din, la déesse de la force, l’autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l’esprit et la loi. L’âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l’origine de la providence d’Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

Dans une vaste forêt profonde d’Hyrule, un grand arbre, le vénérable Arbre Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d’une fée, sauf l’un d’eux. Celui-ci répondait au nom de Link.

Un matin, très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L’orage grondait et Link se trouvait devant un grand château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Ensuite, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme, tout de noir vêtu, posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.

« Hé Link, debout ! Le vénérable Arbre Mojo veut te parler ! »

Link, ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au vénérable Arbre Mojo.

« Oh, Navi, te voilà de retour ! » dit l’Arbre Mojo « Merci Link d’être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes a dû être perturbé par de nombreux cauchemars. Un climat d’ignominie se répand dans ce monde. Tu l’as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l’épreuve. Je suis victime d’une malédiction. J’ai besoin de ton aide pour la lever, j’ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ? »

Link entra dans l’antre du vénérable Arbre Mojo et leva la malédiction.

« Tu as réussi, Link ! Je savais que tu étais digne de mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m’a lancé cette terrible malédiction. Utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le Saint Royaume rattaché à Hyrule. Car c’est là que quelqu’un trouvera la relique divine, la Triforce qui contient l’essence des dieux. Celui ou celle qui l’aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l’homme du désert de s’emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d’Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu’elle comprendra tout. »

Le grand Mojo donna à Link la Pierre Ancestrale de la Forêt.

Avant de mourir, le vénérable Arbre Mojo dit : « L’avenir est entre tes mains, tu es courageux. »