Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 18
Le Temple de l'Esprit

Rédigée par Blaster

1) Avec Link Enfant

En entrant, faites attention aux deux vases "vivants" qui vont vous foncer dessus. Ensuite, montez les escaliers en face de vous. Évitez les Armos, et tournez à gauche. Il y a Nabooru, la chef des Gerudo. Parlez-lui, elle vous interrogera. Dites-lui simplement que vous êtes en train de vous balader, puis ensuite, que vous détestez Ganondorf.

Screenshot de OoT

Après, Nabooru vous parle de Ganondorf et des Gerudos. Elle va ensuite vous demander un petit service : Lui ramener les Gantelets d'Argent, en échange d'un bisou. une fois la discussion terminée, passez par le petit passage où se trouvait Nabooru. Une fois de l'autre côté, tuez les deux Saigneurs Brûlés qui vont vous attaquer. Faites attention à votre Bouclier Mojo. Montez en suite les escaliers, tuez les deux Saigneurs contre le mur et ensuite, l'Armos qui se trouve au centre de la pièce avec des bombes. Deux passages vont se libérer. Prenez celui de gauche.

Screenshot de OoT

Un Stalfos va vous attaquer. Tuez-le tant bien que mal. Il y a une Tetdoss verte qui tourne dans le gouffre. Immobilisez-la avec votre Boomerang et tuez-la avec votre Lance-Pierre. Regardez en face de vous, il y a un diamant derrière un grillage. Tentez de le percuter avec Boomerang.

Screenshot de OoT

Le grillage va tomber devant vous et servira de pont. Traversez le gouffre, faites attention aux 2 vases qui vont vous foncer dessus. Ouvrez le petit coffre pour obtenir un rubis bleu. Ouvrez ensuite la porte sur le côté. La porte va se refermer derrière vous. Avancez, il y a un Anubis au fond de la pièce.

Screenshot de OoT

Pour l'éliminer, utilisez le Feu de Din, car celui-ci vous attaque en vous envoyant du feu, ou actionnez le diamant à côté pour faire apparaître du feu, et tirez lui une graine dans la tête. Une fois mort, la porte en face va se débloquer, passez-la. Navi va vous avertir à propos des ombres qui viennent du plafond. Récupérez tous les Rubis Argentés de la pièce, tuez les Saigneurs et le Clapoir s'il tente de vous attaquer. Une fois les rubis récupérés, un pont sera accessible.

Screenshot de OoT

Tuez les autres Saigneurs et la Skulltula d'Or. Maintenant, prenez un bâton mojo et enflammez-le avec la torche. Allez allumer les torches éteintes de l'autre côté du pont. Un petit coffre va apparaitre. Ouvrez-le pour obtenir une Petite Clé. Passez ensuite dans la salle suivante. Vous revoici dans la salle où vous avez éliminé un Armos. Prenez le petit passage sur le côté.

Screenshot de OoT

Traversez ce passage, et ouvrez la porte verrouillée. Tuez les Skulltulas contre le mur, puis grimpez. Une fois en haut, regardez derrière vous, il y a une Skulltula d'Or. Dans cette nouvelle salle, tuez d'abord les Skulltulas contre le mur. Ensuite, activez le diamant plus haut dans la salle, un petit coffre contenant des Missiles Teigneux va apparaître. Tuez les deux Lizalfos qui vont vous attaquer, et placez-vous devant le mur où il y avait les Skulltulas. Mettez vous sous le rocher et placez un missile.

Screenshot de OoT

Si vous visez bien, le missile va toucher le rocher, et celui-ci explose, laissant entrer la lumière en plein sur le soleil au centre de la pièce. La porte va alors se débloquer. Ouvrez-la. Ne montez pas les escaliers ! Regardez sur votre gauche, il y a un Armos. Poussez-le pour qu'il tombe. Il tombera sur un interrupteur qui débloquera une porte en haut. Mais toujours avant de monter, descendez là où vous avez fait tomber l'Armos et allez devant l'immense statue qui se trouve dans cette pièce. Placez-vous entre les deux torches.

Screenshot de OoT

Utilisez le Feu de Din, ce qui allumera les deux torches éteintes de chaque côté. Un gros coffre va apparaître. Ouvrez-le pour obtenir la Carte du Donjon. Maintenant, remontez par là où vous êtes descendu, puis montez les escaliers, et ouvrez la porte que vous avez débloqué. Montez le peu d'escaliers qui se trouve ici et ouvrez la porte au bout. Voilà encore une salle bien bizarre. Tuez tout d'abord toutes les Sentinelles de la pièce.

Screenshot de OoT

Ensuite, récupérez tous les rubis argentés de la pièce. Une torche dorée va s'allumer. Brûlez un Bâton Mojo, et allumez toutes les torches éteintes de la pièce (il y en a trois, mais attention, certaines ne sont pas voyantes, donc repérez-les avant). Un petit coffre contenant une petite Clé va apparaître. Le plus dur reste à faire. Vous avez peut-être remarqué les 4 blocs blancs dans la salle. Sur l'un d'eux se trouve un Soleil. Poussez les autres, et tirez celui avec le soleil vers l'endroit où de la lumière entre dans le temple.

Screenshot de OoT

Le bloc à la lumière, la porte va se débloquer, allez-y. Une fois dans l'autre salle, repérez la Skulltula d'Or au-dessus de vous. Ensuite montez les escaliers. Ouvrez la porte verrouillée et préparez-vous à affronter le Mini-Boss.
Ce Mini-Boss est en faite un Hache-Viande, l'un des ennemis les plus puissants du jeu. Réveillez-le en lui jetant une graine Mojo dessus. Il va ensuite vous attaquer. Pour l'éliminer, évitez à tout pris sa hache. Tentez de vous mettre derrière lui et de le frapper dans le dos, ou alors, méthode plus simple, envoyez lui des bombes ou des missiles dessus (nous devons avouer que ça casse toute l'ambiance du jeu :/).

Screenshot de OoT

Faites tout pour le réduire en miettes. Attention, il est plus rapide une fois qu'il est énervé. Une fois mort, la porte derrière son siège va se débloquer. Ouvrez-la vous voici dans le Colosse du Désert. Vous allez rencontrer le hibou qui va vous donner un sage conseil. Ensuite, ouvrez le gros coffre devant vous pour obtenir les Gantelets d'Argent. Vous aurez alors le droit à une cinématique ou Nabooru se fait attaquer par des sorcières.

Screenshot de OoT

Nabooru est faite prisonnière. Vous devez maintenant redevenir grand. Téléportez-vous jusqu'au Temple du Temps et reprenez Excalibur. Retournez au Colosse du Désert, et bien sur dans le Temple de l'esprit.

2) Avec Link Adulte

Une fois dans le Temple, montez les escaliers en face et tournez à droite. Il y a un énorme bloc bleu. Maintenant que vous avez les Gantelets d'Argent, vous pouvez le pousser.

Screenshot de OoT

Lorsque vous l'aurez poussé suffisamment loin, le bloc va tomber dans un trou. Vous voici dans une nouvelle pièce. Tuez tout d'abord la Sentinelle au centre de la salle et repérez le diamant sur le plafond. Tirez une flèche dessus, et les deux portes sur le côté vont se débloquer. Prenez la porte de gauche. Un Lobo va vous attaquer. Tuez-le facilement, et placez-vous sur la Triforce sur le sol.

Screenshot de OoT

Jouez la Berceuse de Zelda, et un gros coffre va apparaître de l'autre côté. Agrippez-vous à celui-ci grâce au Grappin. Ouvrez-le pour obtenir la Boussole. Maintenant descendez, remontez le mur de l'autre côté et ressortez de la salle. Vous vous retrouvez dans la salle où vous avez tué la Sentinelle. Prenez l'autre porte en face. Le but de cette nouvelle salle est de récupérer les Rubis Argentés. Mais il y a des rochers qui roulent en bas. Repérez le Rubis Argenté en face de vous, au-dessus d'un rocher. Courrez et sautez pour l'attraper (une attaque avec l'épée sera plus simple pour l'avoir). Repérez ensuite les Rubis qui se trouvent dans les creux du mur.

Screenshot de OoT

Deux des creux sont bloqués par un Bloc Bleu. Jouez le Chant du Temps en face de ceux-ci pour les enlever. (Les rochers qui roulent s'arrêtent lorsque vous jouez de l'Ocarina, donc pas d'inquiétude. ) Dans l'un se trouve une Skulltula d'Or, et dans l'autre le dernier Rubis Argenté. Une fois tous récupérés, la Porte de la salle va se débloquer. Passez dans la nouvelle salle. Il y a un petit coffre au milieu, mais attention, un Pudding va vous attaquer. Tuez-le d'abord et ouvrez le coffre ensuite. Vous obtenez une petite Clé. Retournez maintenant dans la salle où se trouve la Sentinelle, et ouvrez la porte verrouillée au centre. Un pudding va de nouveau vous attaquer, tuez-le comme le précédent. Grimpez ensuite le mur au fond à droite. Une fois en haut, vous verrez un miroir au centre de la pièce. Tout d'abord, tuez la Grossbaff qui se trouve dans la pièce (utilisez le Monocle de Vérité). Ensuite, placez-vous sur le côté du miroir et poussez-le jusque devant les soleils. (Attention les petits coffres peuvent parfois cacher de mauvaises surprises.)

Screenshot de OoT

L'un d'eux fera débloquer la porte derrière vous. Passez-la. Vous revoici dans l'immense salle où se trouve une Statue que vous avez visité lorsque vous étiez petit. Montez les escaliers, une fois en haut, mettez-vous à côté de la torche et repérez la main de la statue où une Triforce est peinte dessus.

Screenshot de OoT

Prenez de l'élan et sautez sur la main. Si vous vous manquez, remontez. (utilisez le grappin, il y a une cible au-dessus de l'Armos placé à côté de la porte par laquelle vous êtes arrivé ici.) Une fois sur la main, placez-vous sur la Triforce et jouez la Berceuse de Zelda. Un petit coffre va apparaître sur l'autre main. Allez-y en vous servant du Grappin, ou alors montez les escaliers en face et sautez sur la main comme vous l'avez fait pour la précédente. Ouvrez le coffre pour obtenir une Petite Clé. Remontez maintenant là où se trouvait une torche allumée (endroit par lequel vous avez sauté sur la main où se trouvait une Triforce). Regardez en face, il y a un petit coffre. Agrippez-vous sur celui-ci et ouvrez-le pour obtenir des Rubis Bleu. Activez ensuite l'interrupteur rouillé derrière le coffre avec votre Masse des Titans. Une porte en bas va se débloquer, allez-y. Poussez le gros bloc bleu au maximum. Il y en a un autre.

Screenshot de OoT

Poussez-le lui aussi, et une fois tombé dans le creux, longez le couloir et activez l'interrupteur rouillé avec votre Masse des Titans. La plate-forme sur le côté va s'actionner. Inutile de descendre, celle-ci va jusqu'à la salle principale (l'entrée du Temple), et peut servir de raccourci au cas où vous sauvegardiez et éteigniez le jeu. Retournez maintenant dans la salle où il y a l'immense statue, tournez à droite, remontez et ouvrez la porte verrouillée. Longez le couloir, tuez la Sentinelle avec une bombe, et ouvrez la porte. Il y a une Sentinelle, et trois Anubis. Longez les petits passages en faisant attention de ne pas tomber, et tuez les Anubis avec le feu de Din. Tuez ensuite la Sentinelle, mais faites très attention qu'elle ne vous voit pas, afin que vous ne tombiez pas.

Screenshot de OoT

Une fois tous morts, la porte va se débloquer. (Repérez l'autre porte verrouillée pour la suite.) Passez dans la salle suivante. Il y a un rayon de soleil sur la gauche, ne vous en occupez pas. Placez-vous devant la porte bloquée à droite. Regardez les 4 Armos. Visez celui qui se trouve derrière le bouton bleu.

Screenshot de OoT

Une fois réveillé, il devrait aller vers vous, actionnant le bouton, mais peu de temps. Profitez en vite pour ouvrir la porte débloquée. Longez le petit couloir. Utilisez le Monocle de Vérité pour repérer les deux petits coffres contenant des cœurs. (Ils peuvent vous être très utiles pour la prochaine salle. ) Ouvrez ensuite la porte en face. Vous revoici face à un Hache-Viande. Tirez-lui une flèche dans la tête pour le réveiller, et éliminez-le comme vous l'aviez fait lorsque vous étiez petit. (Notons que le combat devrait être plus facile étant donné que votre épée est largement plus puissante que lorsque vous êtes petit.) Une fois l'ennemi mort, ouvrez la porté débloquée. Comme lorsque vous étiez petit, vous vous retrouvez dans le Colosse du Désert. Ouvrez le gros coffre en face pour obtenir le Bouclier Miroir.

Screenshot de OoT

Maintenant, retournez dans la salle où se trouvaient les 4 Armos. Regardez au fond, il y a un rayon de soleil. (Que nous avons déjà cité au-dessus. ) Placez-vous face au Soleil contre le mur, et appuyez sur R pour utilisez le Bouclier Miroir. Celui-ci reflètera le rayon du soleil. Bougez le joystick de la manette pour viser le Soleil contre le mur avec le rayon.

Screenshot de OoT

Une fois le Soleil actionné, la porte à côté va se débloquer. Passez-y, il y a un petit coffre contenant une Petite Clé. Maintenant retournez dans la salle où il y avait 3 Anubis. Ouvrez la porte verrouillée en face. Tuez tout d'abord les deux Sentinelles avec des Bombes, puis la Skulltula, plus haut, contre le mur. Vous devez maintenant monter en grimpant sur le mur pivotant de droit à gauche. Attention de ne surtout pas vous faire toucher par les pics sur le côté.

Screenshot de OoT

Une fois en haut, tuez très vite les deux autres Sentinelles. Ouvrez ensuite la porte en face. Il y a une porte bloquée en face de vous, et une autre ouverte sur la gauche. Placez-vous sur le signe de la Triforce sur le sol et jouez la Berceuse de Zelda. Ouvrez la porte qui vient de se débloquer. Ici, tuez tous les Feux Visqueux. Ensuite, ne tentez surtout pas d'ouvrir les portes. Elles sont fausses et vous écraseraient. Placez-vous devant celle qui se trouve à gauche, à côté du coffre et détruisez-la avec votre Masse des Titans. Une plaque dorée avec un œil sera à votre disposition.

Screenshot de OoT

Tirez une flèche dedans. Une plate-forme balance va apparaître au-dessus du coffre. Regardez sur le plafond, il y a une plaque grise. Agrippez-vous dessus avec le Grappin et vous tomberez sur la plate-forme. Sautez sur celle en face et activez l'interrupteur. Le feu qui entourait le coffre va disparaître. Ouvrez-le pour obtenir la Clé d'or. Maintenant ressortez de la pièce, montez les escaliers sur la droite et ouvrez la porte en haut. En entrant, protégez-vous tout de suite car des vases vont vous foncer dessus. Ensuite, repérez la diamant derrière la grille. Donnez un coup d'épée dessus, la porte en face va se débloquer. Allez-y, un Lizalfos va vous attaquer. Tuez-le, puis placez vous face au reflet du soleil créé par le miroir en face. Projetez ce reflet sur le soleil au-dessus. Un petit coffre contenant des Bombes va apparaître. Ensuite, allez là où se trouve le miroir, et tuez les 3 Tetdoss Blanches. (frappez-les lorsqu'elles tournent sur elles-même.) Placez-vous ensuite sur la gauche du miroir et poussez-le d'un angle de 90°.

Screenshot de OoT

Regardez bien le mur, il fait une sorte de bosse. Déposez une bombe devant. Le mur va exploser, et le rayon du miroir va refléter sur un autre. Allez-y, un autre Lizalfos va vous attaquer, éliminez-le vite fait bien fait. Poussez le miroir pour que celui-ci reflète l'autre miroir en face, de l'autre côté de la grille. Faites demi-tour, là où vous avez tapé le diamant, et descendez. Faites attention à tous les vases qui vont vous foncer dessus. Ensuite, placez-vous là où le rayon du soleil se trouve, et reflétez celui-ci sur le soleil contre le mur, à l'aide de votre bouclier. Il va s'activer, et la plate-forme va descendre. Vous voici devant la tête de l'immense statue du temple. Reflétez, encore grâce à votre Bouclier, le rayon du soleil sur la tête de cette statue.

Screenshot de OoT

Restez-y un moment, la tête de la statue va commencer à se désintégrer. Une fois que la statue n'a plus de tête, pointez votre grappin sur la grille en face de vous. Celle-ci va s'ouvrir. ouvrez la porte devant vous et...

Boss du Temple de l'Esprit : Koume et Kotake / Koutake

Koume et Kotake

En entrant, vous rencontrez les Sorcières. Mécontentes de votre visite, elle vont faire appel à un Hache-Viande.

Screenshot de OoT

Tuez-le comme vous le pouvez. Une fois mort, vous vous rendrez compte que c'était Nabooru. Elle est maintenant délivrée du sortilège. Koume et Kotake ne vont pas apprécier et elles vont faire disparaître Nabooru. Puis elle vont disparaître à leur tour. Une porte s'est débloquée. Allez rejoindre Koume et Kotake. Grimpez sur le mur, allez au centre de la plate-forme, vous vous retrouverez face aux Sorcières. Lorsque l'une des deux vous attaque, protégez-vous avec votre bouclier miroir tout en visant sa sœur. (Par exemple, si la sorcière qui manipule la glace vous attque, protégez vous et visez la sorcière qui manipule le feu.)

Screenshot de OoT

Répétez ce mouvement jusqu'à ce qu'elle fusionne en Koutake.

Koutake

Les deux sorcières ont fusionné, le combat devient encore plus difficile. Lorsqu'elle vous envoie un rayon (glace ou feu) réceptionnez le avec votre bouclier miroir. Attendez qu'elle vous relance le même rayon trois fois de suite. (Par exemple, si elle vous a envoyé un rayon de feu, évitez tout les rayons de glace et réceptionnez seulement ceux de feu.) Ensuite tirez le rayon sur Koutake. Elle va tomber au sol. Allez vite lui donner le coup de grâce.

Screenshot de OoT

Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort. Ensuite, vous aurez le droit à une petite discussion entre les Sorcières, et au fond, elles ne sont pas si mauvaises que ça. Récupérez enfin le Cœur d'énergie et entrez dans le cercle bleu. Vous allez arriver au Sanctuaire des Sages et Nabooru va apparaitre.

Nabooru va vous remercier, même si d'un côté ça la gêne. Elle est aussi le Sage de l'Esprit.

Screenshot de OoT

Enfin, après une petite discussion, vous récupérez le dernier médaillon, celui de l'Esprit. Avant d'être téléporté, Rauru vous parlera. Il vous annoncera que les six Sages sont éveillés, mais que vous devez allez voir une autre personne au Temple du Temps. Vous serez ensuite téléporté au Colosse du Désert.

Avant de vous rendre au Temple du Temps, le mieux est d'aller faire le Gymnase Gerudo (Dont parle la prochaine partie de la solution). Mais si vous ne voulez pas perdre de temps, alors, direction le Temple du Temps où une personne plus qu'importante vous attend.

3) Temple du Temps

Une fois au Temple du Temps, vous rencontrez Sheik. Toujours aussi mystérieux, il vous félicite de votre travail, mais précise bien que le pire est à venir. Enfin, il vous racontera une autre légende sur la Triforce, ou celle-ci est séparée en 3 parties : la Force, la Sagesse et le Courage. Ganondorf ne s'est pas accaparé toute la sainte Triforce, mais juste celle de la Force. Puis vous apprendrez que c'est vous-même qui portez la Triforce du Courage. La dernière Triforce appartient au 7ème Sage. C'est alors qu'une lumière très forte entoure Sheik. Et devant les yeux de Link, Zelda apparaît.

Screenshot de OoT

Sheik n'était qu'en faite une fausse identité pour que Ganondorf n'y prête pas attention. Elle raconte alors un petit peu sa vie, puis après une longue discussion portant sur ce qui s'est passé il y a sept ans, elle vous donne les Flèches de Lumière !

Screenshot de OoT

Tout à coup, une secousse se fait retentir. La Princesse Zelda se fait emprisonner dans un diamant rose. Ganondorf remercie Link de lui avoir montré où se trouvait la Princesse, et celle-ci se fait emmener au Château de Ganon.