Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 9
La Baie de Martha

1. Un mystérieux fantôme

Commencez par nager vers l’est jusqu’à trouver l’entrée d’une grotte immergée. Entrez-y pour trouver un petit bassin au fond duquel repose un fragment de cœur. Plongez pour le ramasser, puis ressortez.

Partez ensuite vers l’ouest, passez devant l’entrée de l’abîme du Poisson et continuez qu’à une entrée d’une grotte. Entrez-y et parlez au poisson qui s’y trouve : Manbo. Ce dernier vous apprendra le Mambo de Manbo, que vous pourrez jouer avec votre ocarina pour vous téléporter à n’importe quel point de téléportation découvert.

Retournez ensuite à l’entrée du donjon et empruntez le passage sous-terrain juste à côté de l’entrée de l’abîme du Poisson. Traversez le petit tunnel et ressortez de l’autre côté. Avant de continuer vers le sud, jetez une bombe dans le trou juste à l’ouest. Un coquillage en sortira.

Partez ensuite vers le sud et empruntez l’échelle pour arriver dans l’eau. Avant de remonter de l’autre côté de la rivière, nagez vers l’ouest. Au pied de la cascade se trouve un coquillage.

Continuez ensuite vers le sud en continuant de contourner le château Canulet. Juste à l’ouest du pont-levis se trouve un fragment de cœur sous l’eau. Rejoignez ensuite la maison aux coquillages. Très vite, vous remarquez un petit fantôme rose qui vous suit. Il n’est pas dangereux, mais ne vous lâchera pas.

Continuez vers le sud-ouest et traversez le petit labyrinthe où se trouvent de nombreux moblins. Parmi les blocs fixés dans le sol se trouve un rocher que vous pouvez soulever. En dessous se cache un coquillage.

Entrez ensuite dans la première grotte sur la paroi à l’est. Traversez la première salle, sautez le précipice pour rejoindre les escaliers et montez à l’étage. Poussez le bloc dans le vide pour libérer le passage, éliminez les quelques zols verts et sortez par le passage au sud. Continuez ensuite vers le nord, jusqu’à une statue de hibou. Creusez aux alentours jusqu’à débusquer un coquillage.

Link’s Awakening Switch — Baie de Martha

Retournez au rez-de-chaussée de la grotte, puis prenez vers le sud. Traversez la petite salle avant de retourner à l’air libre. Continuez vers le sud, passez à côté d’une cabine téléphonique et descendez les quelques marches pour arriver dans l’eau. Nagez jusqu’à la petite île en prenant garde au zora avant de couper l’unique buisson. Vous trouvez ainsi un coquillage.

Link’s Awakening Switch — Baie de Martha

Revenez au niveau de la cabine téléphonique et dirigez-vous vers l’est. Vous arrivez face à quelques herbes. En les coupant, vous trouverez ainsi un autre coquillage.

À proximité se trouve un précipice avec des buissons de l’autre côté. Pour passer, faites un premier saut en chargeant avec vos bottes de Pégases. Juste avant d’atterrir, donner un coup d’épée pour couper un buisson avant de tomber. Recommencez l’opération pour cette fois traverser. Vous pouvez également poser une bombe sur le sol et la projeter contre les buissons d'une flèche avant de sauter. Vous pouvez maintenant emprunter les escaliers. Jetez-vous à l’eau pour traverser le passage. Au fond de l’eau se trouve un fragment de cœur, plongez pour le ramasser.

Continuez ensuite jusqu’aux escaliers et empruntez-les. Traversez le court passage à l’extérieur avant d’entrer dans la grotte suivante. Gravissez les quelques marches pour allumer le braséro avec votre poudre magique. Diablotin arrive, vous punit de l’avoir réveillé et vous condamne à devoir porter plus de poudre magique.

Link’s Awakening Switch — Baie de Martha

Retournez au niveau de la cabine téléphonique et allez vers le sud-ouest. Traversez le grand précipice en chargeant avec vos bottes de Pégase en sautant au bon moment. Vous arrivez à une petite maison au toit violet à l’air délabré. Le fantôme vous signale que c’est ici chez lui. Entrez, ce dernier fera un dernier tour du propriétaire avant de vous demander de le ramener à sa tombe. Prenez le temps de casser les pots pour trouver un coquillage avant de ressortir.

Allez ensuite à la hutte de la sorcière en vous téléportant, soit à l’aide d’un téléporteur, soit en utilisant le Mambo de Manbo. Soulevez le rocher pour descendre les quelques marches. Coupez le buisson puis creusez à son emplacement pour découvrir un coquillage.

Grimpez ensuite les quelques marches à l’ouest pour trouver la tombe du fantôme. Ce dernier vous remercie avant de disparaître, vous laissant son trésor : un flacon à fée.

Quête du photographe

Dans la version originale, approchez-vous de la tombe pour que le photographe arrive et vous prenne en photo. Vous gagnez ainsi une photographie supplémentaire.

2. L’accès au cinquième donjon

Le hibou apparaît alors, vous indiquant votre prochaine destination : le donjon au centre de la baie de Marta. Retournez au village des Mouettes par la forêt Enchantée. En chemin, arrêtez-vous au sud du tronc d’arbre bloqué par des rochers. Creusez au milieu des fleurs pour déterrer un coquillage puis soulevez le rocher à proximité pour découvrir un passage secret.

Link’s Awakening Switch — Baie de Martha

Vous arrivez dans une petite grotte dans laquelle trône un braséro. Allumez-le avec votre poudre pour qu’un démon vienne vous punir de l’avoir réveillé. Il augmentera alors la capacité de votre sac de bombes.

Continuez vers le village des Mouettes. À l’est de la sortie sud de la forêt Enchantée se trouve un rocher. Soulevez-le pour accéder à coffre contenant un coquillage.

Quête du photographe

Dans la version originale, une fois arrivé au village, allez un écran en bas de la maison de Mme Miaou Miaou et regardez par la fenêtre. Vous gagnerez une autre photographie.

Ensuite, placez-vous à côté de Toutou ; vous aurez encore une nouvelle photo.

Vous pouvez maintenant rejoindre la baie. Atteignez les escaliers juste au nord de la cabine téléphonique de la baie pour vous jeter à l’eau. Rapprochez-vous du centre de la baie et plongez dans le recoin formé par les rochers. Vous arrivez dans un passage en vue de côté, vous permettant de vous faufiler dans un tunnel sous-marin. Remontez alors à la surface pour vous retrouver devant l’entrée du sixième donjon : le Poisson-Chat.

Article rédigé par Arkh,Cap