Logo du jeu Twilight Princess

Anecdotes de Twilight Princess

Logo du jeu Twilight Princess

Fiche d'information

Boîte du jeu Twilight Princess

Titre occidental : Twilight Princess
Titre original : ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 15 décembre 2006
Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii
Europe 8 décembre 2006
Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii U (HD)
Europe 4 mars 2016
Canada Etats-Unis 4 mars 2016
Japon 4 mars 2016

En savoir plus

Avis sur le jeu

"Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument." (par Nico)

Épée Biggoron

Anecdote du jeu Twilight Princess  - Épée Biggoron

Dans le corridor des étages supérieurs du Château d'Hyrule, plusieurs objets décorent les murs. Parmi eux se trouve l'Épée Biggoron, très similaire à celle d'Ocarina of Time.

Ajoutée par Equipe PZ

Absent

Twilight Princess est le premier jeu de la série à ne pas faire figurer d'Octorok.

Ajoutée par Zemo

Afin de faciliter la prise en main du jeu à la Wiimote, Link tient son épée de la main droite dans la version Wii de Twilight Princess, ainsi que dans Skyward Sword, alors qu’il était jusque là gaucher. Un détail qui aura fait couler beaucoup d’encre parmi les fans de la série.

Ajoutée par Zemo

La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Bobkill

Kooloo‐Limpah !

Anecdote du jeu Twilight Princess  - Kooloo‐Limpah !

Vous pensiez peut-être que Nintendo avait eu le bon goût de ne pas inclure Tingle dans Twilight Princess… C’est en partie vrai, mais le gérant du jeu de l’étoile, Purlo, est en fait basé sur Tingle. L’artiste qui a dessiné Purlo a tenté d’envisager une version réaliste de Tingle, plus conforme à l’univers de Twilight Princess.

Source
Ajoutée par Bakura

Ganondorf est arrivé deuxième d’un sondage organisé par le site GameFAQS sur les plus grands méchants du jeu vidéo, cédant la première place à Sephiroth de Final Fantasy VII.

Source
Ajoutée par Bakura

#00CC00

Dans The Legend of Zelda, le code hexadécimal de la couleur de la tenue de Link est #00CC00. Quelle importance ? Il a donné son nom au personnage d’Ooccoo, qu’on retrouve dans les donjons de Twilight Princess… et appelé Baba en version française, les traducteurs ayant manifestement manqué la référence !

Ajoutée par Bakura

Anecdote du jeu Twilight Princess

Durant l'E3 2004, le premier trailer de Twilight Princess illustrait un combat entre un Moblin et Link. Étrangement, les Moblins ne se sont jamais retrouvés dans le jeu final, remplacés par les Bulblins.

Source
Ajoutée par Bakura & Zemo

Miyamoto a imposé un personnage chevauchant Link loup dans Twilight Princess pour rendre les mouvements du héros plus captivants. Suivre un quadrupède de dos était trop ennuyeux selon lui. Le rôle de Midona dans le scénario du jeu est venu dans un second temps.

Ajoutée par Bakura