Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 8
Le Palais de l'Ile Perdue

Rédigée par Bobkill

Ah, quel délice que de s'aventurer dans les Palais d'AoL... Ici encore, un coup sur la statue et une fiole rouge pourra apparaître... Ne traînons pas, dirigez vous comme d'habitude vers l'ascenseur à droite, et descendez d'un étage (vous ne pouvez pas aller plus bas de toutes façons). Affrontez le Golem (sautez par-dessus ses masses, mais faites attention, elles reviennent à l'envoyeur...).

Screenshot d'AOL

Par la suite, vous affrontez un Stalfos Casqué, pas très dangereux, il faut juste éviter ses attaques sautées. Continuez votre route, ceci n'aura été qu'une mise en bouche.

Dans la pièce suivante, éliminez la flopée de Skull Warriors, ainsi que les myu, et allez dans la pièce suivante, où un Moa vous accueillera...

Screenshot d'AOL

Bien sûr, ce Moa est un pyromane... Avancez donc, tout en évitant les flammes qu'il vous lance. Dans la salle suivante, cassez les blocs vers le bas pour récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Puis, continuez votre chemin, éliminez le Golem, et récupérez le sac de points. La pièce suivante regorge de combats. Commencez par détruire les 2 blocs afin de libérez le Ironknuckle Rouge qui n'attendait que ça... Tuez-le vite, ça fait de l'expérience... Maintenant, montez comme indiqué, en ressortant de la salle et en entrant à nouveau pour que le bloc de soutien apparaisse...

Screenshot d'AOL

A l'endroit où se balade un Myu, cassez un bloc et descendez, pour affronter un nouveau Ironknuckle Rouge. Dépêchez-vous de l'occire... Repassez par le bloc cassé, et montez tout en haut cette fois (ceci est indiqué par la jolie flèche sur le screenshot...).

Screenshot d'AOL

Continuez votre route, et ne prenez pas l'ascenseur. Contentez-vous de tuer le Stalfos Casqués. Prenez votre élan, et remontez vers la droite, et avancez. Dans la salle suivante, eh bien, à vrai dire, vous n'êtes plus dans une salle... En effet, vous voici dehors! Un Moa vole au-dessus de vous, pour vous enflammer... Avancez, et éliminez le Ironknuckle.

Screenshot d'AOL

Réupérez la clé, et revenez au précédent ascenseur. Descendez, et allez à gauche. Eliminez les têtes de chiens (nan c'est pas une insulte, c'est le nom des monstres), et continuez à gauche. Tuez le Ironknuckle, et continuez, sans prendre l'ascenseur. Eliminez encore les Skull Warriors ainsi que l'Ironknuckle. La salle suivante est l'une de celles que je deteste le plus... Je vous explique : il va falloir aller chercher la clé tout à gauche, en éliminant les têtes de chiens et leurs projectiles, sachant que ces monstres apparaissent à intervalles réguliers.

Screenshot d'AOL

Mais c'est indéniablement le retour le plus délicat, car il faut détruire les blocs et faire attention à ces satanés dérivés canins...

Screenshot d'AOL

Ne traînez pas trop, sinon les monstres apparaîtront dans votre dos, et vous devrez à ce moment-là faire preuve de beaucoup d'attention sur vos adversaires vous attaquant de tous les cotés. Si vous préférez, utilisez le sort Fée, vous pourrez sortir de là à moindre coût de vie, mais avec moins de magie... Mais cela reste délicat. Quand vous êtes sorti de cet endroit, revenez sur vos pas, et allez tout à droite, en éliminant les ennemis gênants. Dans la salle avec des trous, attendez que les Bots s'y jettent tout seuls. Continuez toujours à droite, et affrontez le Ironknuckle Bleu... Puis, à droite, récupérez le radeau.

Screenshot d'AOL

Revenez en arrière et prenez l'ascenseur, afin de descendre. Allez à droite, tuez le Stalfos Casqué puis le Golem, en récupérant, si vous le désirez, le sac de points (utilisez le sort Saut). Puis, dans la salle suivante, allez comme indiqué, et détruisez les blocs afin de descendre pour faire connaissance avec un nouvel ami : le Ironknuckle Bleu... Faites attention aux lames qu'il vous lance indéfiniment!

Screenshot d'AOL

Laissez de côté le Ironknuckle Rouge qui vous attend, chacun son tour. Débarrassez-vous donc du Ironknuckle Bleu pour le moment. Ensuite seulement, occupez vous du Rouge. Allez en bas en détruisant les caisses, et allez tout à droite histoire de tuez le Ironknuckle Rouge et de récupérer le sac de points.

Screenshot d'AOL

Remontez, et allez à droite. Vous arrivez au boss. Il s'agit d'un Ironknuckle Bleu monté sur cheval. Placez-vous au milieu de la pièce, et faites l'attaque sautée quand il charge.

Screenshot d'AOL

Quand il descend de cheval, c'est un combat 'normal', sauf que les lames lancées le sont plus rapidement. Une fois vaincu, comme d'habitude, placez le Cristal. Voilà un donjon de plus d'englouti ! Sortez, le Palais se transforme en pierre... Il est temps de partir pour la partie Est d'Hyrule!